Licence XP et pc d'occas.

14 réponses
Tolle
Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je vais
vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien sur
exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque t'on pas
de problème de no de licence puisque ce dernier va se retrouvé sur 2 pc
différents ?

Merci
Tolle

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Tolle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je vais
vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien sur
exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque t'on
pas

de problème de no de licence puisque ce dernier va se retrouvé sur 2 pc
différents ?

Merci
Tolle

BOnjour,

Dans ton cas ce n'est pas légal, et ça ne devrait pas marcher, c'est une
licence par poste.
Il est préférable que tu donnes le CD de XP + la licence à l'acheteur car il
en aura besoin en cas de pb.
Si ton souhait est déviter d'avoir vista sur ton nouveau PC, ce que je
comprends, alors tu peux acheter une licence OEM XP Pro, il en reste en
vente sur internet, ce qui te permettera légalement ensuite de mettre une
version de XP pro optimisée.

a+

Azo3
bonjour!

on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation , avec une licence , son
numero associé et un cahier des charges simple : une licence = install sur
UN PC ...
le Cd n'est qu'une galette plastique strictement identique aux millions
d'autres pour une même version

si tu installes xp sur un autre PC , tu ne pourras pas l'activer par
Internet , le numero de licence étant dans la base de données de MS comme
déjà activé

il te restera à tenter ta chance par téléphone ... après avoir supprimé XP
de l'ancien PC

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tolle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je vais
vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien sur
exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque t'on
pas de problème de no de licence puisque ce dernier va se retrouvé sur 2
pc différents ?

Merci
Tolle

Didier [MVP]
"Tolle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je vais
vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien sur
exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque t'on
pas de problème de no de licence puisque ce dernier va se retrouvé sur 2
pc différents ?

Merci
Tolle

Bonjour,

Dans les textes il est illégal de vendre son PC avec l'OS : c'est un droit
d'utilisation que vous avez mais que vous ne pouvez pas revendre. Vous devez
le vendre DD formaté ou disque "démonté". Si vous oublié de le
supprimer............ Mais vous ne pouvez pas le réinstaller si le résultat
est qu'il tourne sur deux machines.
Didier.

Nina Popravka
http://cjoint.com/?hClWqFqACNOn Sat, 28 Jul 2007 12:34:27 +0200,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

Dans les textes il est illégal de vendre son PC avec l'OS

Heu... un lien sur les textes ? Particulièrement concernant les PCs
avec un OEM préinstallé ?
:-)
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hClWqFqACNOn Sat, 28 Jul 2007 12:34:27 +0200,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

Dans les textes il est illégal de vendre son PC avec l'OS

Heu... un lien sur les textes ? Particulièrement concernant les PCs
avec un OEM préinstallé ?
:-)
--
Nina

Les OEM préinstallé ne sont pas supporté par M$ pour eux il faux lire le
contrat de licence.
Je suis partisans de ceux qui pensent que si on a payé on fait ce qu'on veut
de notre OS.
Didier.

personne n est parfait
On Sat, 28 Jul 2007 10:39:48 +0200, "Tolle"
wrote:

Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je vais
vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien sur
exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque t'on pas
de problème de no de licence puisque ce dernier va se retrouvé sur 2 pc
différents ?

Merci
Tolle

//troll ON
Que de probleme avec ces licences windows.
A moins d'une utilisation particuliere, pensez a linux. Il permet meme
de faire tourner de logiciel windows....
//troll OFF

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Alain Naigeon
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hClWqFqACNOn Sat, 28 Jul 2007 12:34:27 +0200,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

Dans les textes il est illégal de vendre son PC avec l'OS

Heu... un lien sur les textes ? Particulièrement concernant les PCs
avec un OEM préinstallé ?
:-)
--
Nina

Les OEM préinstallé ne sont pas supporté par M$ pour eux il faux lire le
contrat de licence.
Je suis partisans de ceux qui pensent que si on a payé on fait ce qu'on
veut de notre OS.
Didier.

Quoiqu'il en soit, quand ce genre de question est posée, ça veut toujours
dire "vendre avec l'OS" mais garder le CD pour sa nouvelle machine, et
ça, c'est clairement interdit et, je crois, très difficile depuis
l'avènement
de l'activation.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
On Sat, 28 Jul 2007 10:39:48 +0200, "Tolle"
wrote:

//troll ON
Que de probleme avec ces licences windows.
A moins d'une utilisation particuliere, pensez a linux. Il permet meme
de faire tourner de logiciel windows....
//troll OFF

//trollix ON
Depuis que j'ai tenté de lire des licences linux et autres gnu,
j'ai acheté des actions chez Bayer en pensant que les ventes
d'aspirine allaient exploser lors d'une prochaine "année unix"
(vous savez, l'année qui vient juste avant les calendes grecques)
//trollix FF

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 17:06:08 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Quoiqu'il en soit, quand ce genre de question est posée, ça veut toujours
dire "vendre avec l'OS" mais garder le CD pour sa nouvelle machine, et
ça, c'est clairement interdit
Et ce qui me fait hurler de rire, c'est que lorsqu'ils se rendent

compte que ce qui compte, c'est pas le CD, ils doivent avoir l'air
vachement con :->>>>

et, je crois, très difficile depuis
l'avènement de l'activation.
Pour Vista, oui. Pour XP, heu...

--
Nina

Sabrem JORAM
"Tolle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai Win XP Familiale SP2 avec licence installé sur mon PC que je
vais vendre en occasion pour en acheter un plus puissant.
Je me pose les questions suivantes :

Puis je vendre mon ordi avec mon Win XP installé (le CD étant bien
sur exclu de la transaction) ?

Pourrais je réinstaller mon Win XP avec sa licence sur mon nouvel
ordi. ?

Lors de la réinstallation de WIN XP sur mon nouvel ordi. ne risque
t'on pas de problème de no de licence puisque ce dernier va se
retrouvé sur 2 pc différents ?

Quelle type de licence ? OEM ou RETAIL ?

Règle générale des licences grand public : une licence = 1 PC...

Merci
Tolle

Cordialement,

Salut Didier,

Bonjour,

Dans les textes il est illégal de vendre son PC avec l'OS :

C'est faux : c'est même obligatoire en cas de licence OEM... car en ce
cas la licence suit la carte mère à laquelle elle est contractuellement
attachée...

c'est un
droit d'utilisation que vous avez mais que vous ne pouvez pas
revendre. Vous devez le vendre DD formaté ou disque "démonté". Si
vous oublié de le supprimer............ Mais vous ne pouvez pas le
réinstaller si le résultat est qu'il tourne sur deux machines.
Didier.

Dis... Didier... ça fait dix fois, et depuis longtemps, que je tente de
t'expliquer les différences entre OEM et "retail" et les droits et
devoirs attachés avec moultes documentations à l'appui... Tu le fais
exprès ?

Tu devrais éviter de raconter de telles couenneries (ce n'est pas la
première) ou alors enlever les trois lettres qui suivent ton prénom
dans ton pseudo...

Merci.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2