Licences dans un établissement scolaire

Luckytop2003
Bonjour. Dans mon lycée, j'ai 4 nouveaux serveurs à installer pour la gestion
des notes depuis le lycée ou par Internet. Ils ne serviront qu'à centraliser
4 petites applications. J'ai fait acheter des licences Windows 2003 Serveur
pour ces 4 nouveaux serveurs mais on nous a livré un "License Pack Windows
Server 2003" qui comprend 5 licences d'accès client ! Est-ce suffisant pour
être en règle ou doit-on acheter d'autres types de Licence (lesquelles
exactement) ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai cherché de mon côté et
je n'ai rien trouvé de compréhensible.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Globalement, cela veut dire que 20 clients windows pourront se connecter à
ces 4 serveurs Windows (ou à d'autres serveurs Windows). Ces 20 licences
s'ajoutent aux licences clients (CAL) pouvant déjà exister.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Luckytop2003" a écrit dans le
message de news:
[...]

Luckytop2003
Bonjour,

En fait, nous bénéficions d'un Accès MSDN pour le lycée, ce qui nous permet
(pour le réseau pédagogique seulement) d'utiliser des Volume License des
postes destinés à la formation.

Pour les serveurs qui sont là pour la gestion des notes, quel type de
licence nous faut-il ? Peut-on utiliser les "Volume License" Windows 2003
Server ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

a priori, il est possible de les utiliser, mais il faut quand même acheter
ces licences au tarif Education.

A+