Licences TSE temporaire sur 2003 avec PC en xp Pro

sso13
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui ce passe, mon serveur de=20
licences est bien activ=E9. Cependant mes station en XP PRO=20
se voirnt attibuer des licences TSE temporaire. Sur un=20
serveur 2000 TSE, j'ai toujours vu les PC en XP PRO ou=20
2000 Pro obtenir une license TSE illimit=E9.=20

Est ce quelqu'un aurait la solution?

FRED
salut,
pas de panique !
je vais résumer la situation :
les licences TSE 2003 ne sont, pour le moment, pas gérées par le serveur de
licences TSE et restent en licences temporaires.
tu as 2 possibilités :

1 - le mode peripherique
tu es en mode périphérique et à l'expiration de la licence temporaire il
faudra que tu supprimes la clé licence000 dans le registre de la station et
tu pourras te reconnecter. Et ensuite recommencer la même manip (suppression
de clé et reconnexion)et au bout d'un certain temps les connexions ne seront
plus possibles.

d'où la 2ème possibilité :
passer en mode user (configuration des services terminal server, paramètres
du serveur, licence Par utilisateur)

je te conseille de visiter le site de Eric PERROMAT
http://pameri.chez.tiscali.fr/tsewin2k3.htm il traite de TSE de A jusqu'à Z
.
pour les licences TSE
http://pameri.chez.tiscali.fr/tsewin2k3.htm#Configuration,%20gestion%20des%20licences%20Terminal%20Server

cordialement

"sso13" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui ce passe, mon serveur de
licences est bien activé. Cependant mes station en XP PRO
se voirnt attibuer des licences TSE temporaire. Sur un
serveur 2000 TSE, j'ai toujours vu les PC en XP PRO ou
2000 Pro obtenir une license TSE illimité.

Est ce quelqu'un aurait la solution?
JPH
ben avec un serveur 2003 il n'y a plus de licences TSE gratuite pour client
2000pro ou xp pro pour les serveurs 2003 après mars2003
donc il te faut acheter les cal....
ou alors redescendre ton serveur 2003 en 2000

les bizarreries commerciales de microsoft...
je me suis fait avoir sur quelques propositions commerciales !!!

bon courage
JPH

"FRED" a écrit dans le message de
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
2f50701c46d6a$15f00930$
sso13 a écrit:

> [...]

| serveur 2000 TSE, j'ai toujours vu les PC en XP PRO ou
| 2000 Pro obtenir une license TSE illimité.

Avez vous aussi installer et activer les jeux de CAL TSE pour vos XP Pro ?
Si c'est le cas, la reponse de FRED (ayant eu aussi ces mêmes PB ;-)) ) est
parfaite !

Car je vous rappele que les licences 2000 Pro et XP Pro ne sont plus intégré
sous Windows 2003 TSE comme sous Windows 2000 TSE. Par contre, vous pouvez
peut être pretendre au plan de transition de Microsoft concernant les
licences TSE ... Si vous aviez des licences XP Pro avant la sortie
officielle de Windows 2003 (24/4/2003), vous pouvez obtenir des CALs TSE
gratuitement auprés de Microsoft ... Vous devriez trouver un lien (vers le
site Microsoft ) expliquant tout cela sur mon site ...

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
FRED
resalut,

pour résumer sur TSE2003, la meilleure solution est :
- d'acheter des CAL TSE2003 user (gratuites si XPPro acheté avant la sortie
de 2003 server
- d'installer un serveur de licence TSE
- de configurer le serveur TSE en mode user

cela évite les problèmes et les posts multiples

cordialement