Pas de licenciement économique

2 réponses
samy.grand
Bonjour

Salarie non cadre SSII convention syntec 7 ann=E9es d'anciennet=E9 dej=E0.
mon boss veut me licencier pour des "raisons =E9conomiques" mais ne veut
pas me licencier pour motif =E9conimque ,il me propose un licenciement
pour un autre motif lambda respectable et rajoute =E0 cela une
transaction .

Je me demande ou est le Hic de tout cela ?pourquoi,
Je pense etre en situation de force pour n=E9gocier un Max ?

Pourriez vous me donner des =E9claircissements ?

2 réponses

Harpo
On Wed, 02 May 2007 07:05:11 -0700, samy.grand wrote:

Bonjour

Salarie non cadre SSII convention syntec 7 années d'ancienneté dejà.
mon boss veut me licencier pour des "raisons économiques" mais ne veut
pas me licencier pour motif éconimque ,il me propose un licenciement
pour un autre motif lambda respectable et rajoute à cela une
transaction .

Fais attention aux transactions, elles peuvent ne pas être à ton
avantage, regarde les avantages que tu pourrais avoir en étant licencié
économique (je ne sais pas trop lesquels de nos jours, mais peut-être
formation etc.) et surtout évite de démissionner. En cas de problèmes,
vois l'inspection du travail qui pourra peut-être te conseiller.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

Je me demande ou est le Hic de tout cela ?

en cas de licenciement ECO, le salarié a droit au double de l'indemnité "
LEGALE" (normale) de licenciement (mais, attention, pas au double de
l'indemnité conventionnelle) ;
en outre, il dispose d'un droit de priorité de réembauchage pendant un an.

je vous propose de réintervenir, si vous l'estimez utile, dans
news:fr.misc.droit.travail plus adapté à votre préoccupation

lire aussi : http://juristprudence.online.fr/Trans.htm