License

9 réponses
Julien
J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été fournie
par ma3D, puis je développer des applications commerciales?

Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?

Merci d'avance

9 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Vois les conditions contractuelle, toutefois je ne pense pas que ce soit
interdit, et encore moins contrôlable vu le nombre de programme sur Internet
en VB...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Julien" a écrit dans le message de news:

J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été
fournie
par ma3D, puis je développer des applications commerciales?

Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?

Merci d'avance

Jean-marc
Julien wrote:
J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été
fournie par ma3D, puis je développer des applications commerciales?

Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?

Hello,

C'est effectivement interdit de développer et de commercialiser des
produits avec une Licence Initiation ou Scolaire.

Acheter une license Visual Baisc 6 va être très difficile, ce produit
n'étant plus commercialisé depuis longemps.

On voit de temps en temps passer un Visual Studio 6 (comprenant VB6)
sur des sites comme eBay, mais gare aux arnaques.

Ou peut aussi parfois trouver une occasion de racheter une license à une
société commerciale qui soit ne l'utilise plus soit est en faillite.

En Googlant un peu, tu devrais trouver des pistes.

Une alternative pourrait être de passer à Visual Basic 2005 Express,
qui est gratuit, librement téléchargeable, utilisable commercialement, etc.

Et bien sur, contrairement à ce qui pourrait t'être dit, il n'est pas du
tout
conseillé de faire du développement commercial avec une license non
commerciale. Tu te mets hors la loi et tu prends des risques inconsidérés
au regard du prix d'une license.

Bonne recherche :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
LE TROLL
Ben pas certain que tu puisses vendre une licence, il faudrait se
renseigner, mais normalement elle est personnelle, incessible et non
duplicable (sauf sauvegarde)...
Donc je ne crois même pas qu'on puisse la vendre, mais bon, à se
renseigner...

--

Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4628b7f8$0$14235$
Julien wrote:
J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été
fournie par ma3D, puis je développer des applications commerciales?

Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?

Hello,

C'est effectivement interdit de développer et de commercialiser des
produits avec une Licence Initiation ou Scolaire.

Acheter une license Visual Baisc 6 va être très difficile, ce produit
n'étant plus commercialisé depuis longemps.

On voit de temps en temps passer un Visual Studio 6 (comprenant VB6)
sur des sites comme eBay, mais gare aux arnaques.

Ou peut aussi parfois trouver une occasion de racheter une license à une
société commerciale qui soit ne l'utilise plus soit est en faillite.

En Googlant un peu, tu devrais trouver des pistes.

Une alternative pourrait être de passer à Visual Basic 2005 Express,
qui est gratuit, librement téléchargeable, utilisable commercialement,
etc.

Et bien sur, contrairement à ce qui pourrait t'être dit, il n'est pas du
tout
conseillé de faire du développement commercial avec une license non
commerciale. Tu te mets hors la loi et tu prends des risques inconsidérés
au regard du prix d'une license.

Bonne recherche :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Julien
Merci de ces renseignements. Je pendrais bien une version 2005 mais cela
m'obligerai a revoir toute la programmation du programme...

Je vais essayer de voir sur ebay ou autre...

Merci d'avance

"LE TROLL" a écrit :

Ben pas certain que tu puisses vendre une licence, il faudrait se
renseigner, mais normalement elle est personnelle, incessible et non
duplicable (sauf sauvegarde)...
Donc je ne crois même pas qu'on puisse la vendre, mais bon, à se
renseigner...

--

Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4628b7f8$0$14235$
> Julien wrote:
>> J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été
>> fournie par ma3D, puis je développer des applications commerciales?
>>
>> Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?
>
> Hello,
>
> C'est effectivement interdit de développer et de commercialiser des
> produits avec une Licence Initiation ou Scolaire.
>
> Acheter une license Visual Baisc 6 va être très difficile, ce produit
> n'étant plus commercialisé depuis longemps.
>
> On voit de temps en temps passer un Visual Studio 6 (comprenant VB6)
> sur des sites comme eBay, mais gare aux arnaques.
>
> Ou peut aussi parfois trouver une occasion de racheter une license à une
> société commerciale qui soit ne l'utilise plus soit est en faillite.
>
> En Googlant un peu, tu devrais trouver des pistes.
>
> Une alternative pourrait être de passer à Visual Basic 2005 Express,
> qui est gratuit, librement téléchargeable, utilisable commercialement,
> etc.
>
> Et bien sur, contrairement à ce qui pourrait t'être dit, il n'est pas du
> tout
> conseillé de faire du développement commercial avec une license non
> commerciale. Tu te mets hors la loi et tu prends des risques inconsidérés
> au regard du prix d'une license.
>
> Bonne recherche :-)
>
> --
> Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
> Microsoft MVP - Visual Basic
> mailto: remove '_no_spam_' ;
> FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
>

LE TROLL
Mais il a raison, tu devrais commencer en Vb 2005, nous c'est parce qu'on a
commencé sur du VB6, 5... que l'on continue soit d'entretenir, soit de faire
d'autres programmes, mais quand on commence, c'est plus logique avec la
version actuelle...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Julien" a écrit dans le message de news:

Merci de ces renseignements. Je pendrais bien une version 2005 mais cela
m'obligerai a revoir toute la programmation du programme...

Je vais essayer de voir sur ebay ou autre...

Merci d'avance

"LE TROLL" a écrit :

Ben pas certain que tu puisses vendre une licence, il faudrait se
renseigner, mais normalement elle est personnelle, incessible et non
duplicable (sauf sauvegarde)...
Donc je ne crois même pas qu'on puisse la vendre, mais bon, à se
renseigner...

--

Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Jean-marc" a écrit dans le
message
de news: 4628b7f8$0$14235$
> Julien wrote:
>> J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été
>> fournie par ma3D, puis je développer des applications commerciales?
>>
>> Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?
>
> Hello,
>
> C'est effectivement interdit de développer et de commercialiser des
> produits avec une Licence Initiation ou Scolaire.
>
> Acheter une license Visual Baisc 6 va être très difficile, ce produit
> n'étant plus commercialisé depuis longemps.
>
> On voit de temps en temps passer un Visual Studio 6 (comprenant VB6)
> sur des sites comme eBay, mais gare aux arnaques.
>
> Ou peut aussi parfois trouver une occasion de racheter une license à
> une
> société commerciale qui soit ne l'utilise plus soit est en faillite.
>
> En Googlant un peu, tu devrais trouver des pistes.
>
> Une alternative pourrait être de passer à Visual Basic 2005 Express,
> qui est gratuit, librement téléchargeable, utilisable commercialement,
> etc.
>
> Et bien sur, contrairement à ce qui pourrait t'être dit, il n'est pas
> du
> tout
> conseillé de faire du développement commercial avec une license non
> commerciale. Tu te mets hors la loi et tu prends des risques
> inconsidérés
> au regard du prix d'une license.
>
> Bonne recherche :-)
>
> --
> Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
> Microsoft MVP - Visual Basic
> mailto: remove '_no_spam_' ;
> FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
>

Aski
Hello LE TROLL,

Tu as savamment écrit :

"Julien" a écrit dans le message
de news:
Merci de ces renseignements. Je pendrais bien une version 2005 mais
cela m'obligerai a revoir toute la programmation du programme...

Mais il a raison, tu devrais commencer en Vb 2005, nous c'est parce
qu'on a commencé sur du VB6, 5... que l'on continue soit
d'entretenir, soit de faire d'autres programmes, mais quand on
commence, c'est plus logique avec la version actuelle...

Tu as raison sur le principe, mais VB 2005 est un tout autre langage, assez
proche du C++.
La traduction n'est pas du tout évidente.
J'ai essayé de le faire sur un programme assez complexe. J'y ai passé
beaucoup de temps et les performances en rapidité ont été décevantes, ce qui
fait que j'ai abandonné.
Si je devais évoluer, je préfèrerais faire le grand pas vers le C++.

Aski
LE TROLL
Bonjour,

Oui, effectivement, je connais le TC3++ , mais j'ai oublié, toutefois
si quand je migrerai, si je m'aperçois que c'est du C++ ou presque, en
effet, je passerai peut être au C++ Borland moi aussi, d'autant que
l'éditeur est quasi gratuit avec le bouquin en prime. Faut voir, mais c'est
dommage alors, VB était un truc assez puissant et super simple, toute cette
aventure pour en revenir à copier le C, ben c'était pas la peine de faire
tout ça...
Sinon, n'existe-t-il pas de moulinette Microsoft, pour mouliner VB en vb2005
???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello LE TROLL,

Tu as savamment écrit :

"Julien" a écrit dans le message
de news:
Merci de ces renseignements. Je pendrais bien une version 2005 mais
cela m'obligerai a revoir toute la programmation du programme...

Mais il a raison, tu devrais commencer en Vb 2005, nous c'est parce
qu'on a commencé sur du VB6, 5... que l'on continue soit
d'entretenir, soit de faire d'autres programmes, mais quand on
commence, c'est plus logique avec la version actuelle...

Tu as raison sur le principe, mais VB 2005 est un tout autre langage,
assez proche du C++.
La traduction n'est pas du tout évidente.
J'ai essayé de le faire sur un programme assez complexe. J'y ai passé
beaucoup de temps et les performances en rapidité ont été décevantes, ce
qui fait que j'ai abandonné.
Si je devais évoluer, je préfèrerais faire le grand pas vers le C++.

Aski

Hello LE TROLL,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,

Oui, effectivement, je connais le TC3++ , mais j'ai oublié,
toutefois si quand je migrerai, si je m'aperçois que c'est du C++ ou
presque, en effet, je passerai peut être au C++ Borland moi aussi,
d'autant que l'éditeur est quasi gratuit avec le bouquin en prime.
Faut voir, mais c'est dommage alors, VB était un truc assez puissant
et super simple, toute cette aventure pour en revenir à copier le C,
ben c'était pas la peine de faire tout ça...

Sinon, n'existe-t-il pas de moulinette Microsoft, pour mouliner VB en
vb2005 ???

Si, elle fait quand même une partie de la traduction mais une grande partie
est à repenser
Mais, effectivement, rien de comparable avec la convivialité et de facilité
de mise en oeuvre de VB6.

Aski
SAISAS
Bonjour,

je pense que tu n'es pas le seul à avoir le problème ... quelques éléments :

1. je ne sais pas ce que tu appelles une licence scolaire, mais pour
vraiment pouvoir disposer de toutes les fonctions pour commercialiser le
produit, il faut une "Edition professionnelle" de VB 6 (regardes sur ta boite
de CD, c'est peut être une version pro)
2. VB 6 n'est plus vendu depuis longtemps, et si tu veux l'installer sur ton
poste il faudra pouvoir disposer des CD (cela se trouve parfois ...mais c'est
un premier problème)
3. Tu va vraiment avoir du mal à "vendre" des logiciels fabriqués avec une
version piratée sans te faire prendre et il faut régulariser les choses

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que souscrire à MSDN donnait droit au
développeurs d'utiliser les versions antérieures des produits utilisés, donc
disposer d'une licence Visual Studio .net devrait permettre d'utiliser une
version VB 6 obtenue par des moyens indirects (comme un achat via e Bay qui
doit être effectivement complètement illégal).

Cordialement.

"Julien" a écrit :

J'ai une version de développement "scolaire" cad que la license à été fournie
par ma3D, puis je développer des applications commerciales?

Si non, combien reviendrai une license pour Visual Basic 6.0 ?

Merci d'avance