License Microsoft Windows Server et business serveur

Mikhaël Bahmed
Bonjour,

J'essaye de comprendre les licences Microsoft .... pfffffffffffffffffff

Voila je veut installer 20 postes

Je veut 2 serveurs :
1 serveur d'appli
1 serveur de fichiers

Je veut faire du TSE sur le serveur d'appli
Je veut utiliser exchange

Donc d'après mes recherches, il me faudrait :

Windows SBS 2003 en contrôleur de domaine avec exchange
Windows serveur 2003 Standard en sous contrôleur (on peut pas installer SBS
en sous contrôleur) avec réplication de l'active directory au cas ou ...

Windows SBS ne semble pas faire terminal serveur : (milieu du paragraphe 1.2
page 3 )
http://download.microsoft.com/download/a/4/b/a4b52d24-b093-45cf-b5d7-a6bb09ca0fef/guidefonctionnalites-tech.pdf

Du coup :
SBS fait le serveur de fichier
Windows Server standard serveur appli et terminal serveur.

Donc si j'achète 20 licences pour SBS, doit je acheter 20 licenses pour le
serveur 2003 standard ? (si oui quelles licences ?)

Je m'embrouille et j'y comprend plus rien, je trouve pas un doc claire la
dessus)

Si quelqu'un peut m'aider ...

Amicalement

Mikhael

Fabricem [MS]
Bonjour

Toutes les informations sur les licences pour les pme sur
http://www.microsoft.com/france/achat/entreprises/pme.mspx et
http://www.microsoft.com/france/licences/entreprises/pme/default.mspx

c'est effectivement pas simple et cela change assez souvent :(, aussi je
pense qu'il est préférable de contacter votre revendeur pour qu'il vous
calcule tout cela
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/modes-acquisition/ou-acheter-revendeurs/default.mspx

Egalement sur le site Microsoft France un conseiller licence :)
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/Solutions/LesConfigurateurs/VotreConseillerLicences.mspx

cdlt
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
42f1f448$0$1211$