lidée pour stocker des photos pendant les vacances

59 réponses
VLYNOU
j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je n'aurai
plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure définition cela
va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion de
mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour continuer
à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

10 réponses

cassanco
Acheter une ou deux cartes de 1 Go, c'est le plus simple, ne pas
s'embarasser de matériels pour rien.
Avec une carte d'1 GO on peut mettre 600 images de 5 Méga pixels, soit
l'équivalent de 20 films de 36 poses !
Je rappelle que 20 films de 36 poses coutaient au moins 60 euros soit le
prix d'une carte ré-utilisable indéfiniment.

Mon conseil : ne pas faire compliqué quand on peut faire simple (envoyer des
dizaines de MO par Internet
depuis un Web café, n'est pas des plus praticable non plus.
Sinon, tu vas dans un web café et tu fais graver les photos de ta carte sur
un Cdrom

Didier

"VLYNOU" a écrit dans le message de news:
42ac32c5$0$28786$
j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je
n'aurai

plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure définition cela
va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion
de

mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour
continuer

à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

MJK
Bonjour
La meilleure solution que j'ai trouvée c'est la X's drive.
C'est un disque dur autonomme avec lecteur de carte intégré, le mien fait
30Go, c'est extraordianire, je suis partie au Maroc pendant 8 jours j'ai
stocké 2500 photos haute résolution, sans aucun souci
Voici l'adresse où j'ai acheté le mien pour 169 euros :
http://www.muller-photo-service.fr/page1024/7-25-m-mps.htm
courtoisement
MJK

j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je
n'aurai plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure
définition cela va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion
de mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour
continuer à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

Stéphane K.
VLYNOU a exposé le 12/06/2005 :
j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution pour
stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je n'aurai
plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure définition cela va
très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion de
mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour continuer à
en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé
Il y a des cybercafés qui sont surement équipés de lecteurs de CF ou tu

pourras graver un CD
Sinon le plus simple est de faire chaque soir le tri des photos ratées
et de partir avec un stock de cartes mémoires
Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher, ont un disque
dur dont la fiabilité n'est pas absolue en comparaison de mémoires et
qui surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur
batteries ne se remplacent pas (a moins d'en trouver un qui marche avec
des piles AA)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

TNK
Bonjour
La meilleure solution que j'ai trouvée c'est la X's drive.
C'est un disque dur autonomme avec lecteur de carte intégré, le mien fait
30Go, c'est extraordianire, je suis partie au Maroc pendant 8 jours j'ai
stocké 2500 photos haute résolution, sans aucun souci
Voici l'adresse où j'ai acheté le mien pour 169 euros :
http://www.muller-photo-service.fr/page1024/7-25-m-mps.htm
courtoisement
MJK

j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je
n'aurai plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure
définition cela va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion
de mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour
continuer à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

Envoyez des centaines de Mo par mail est.... "concrètement" impossible

Personnellement, 2 cartes de 2 Go (une en backup, c'est trop con de
rester en rade à cause d'une carte HS), et Ipod Photo avec un Ipod photo
connector . L'ipod photo sert alors de disque dur pour vider les cartes.

VLYNOU
ok ok
je retiens l'idée d'un web café et d'y faire graver mes photos sur un CD
Je ferais le tri après les vacances.
Il est pas trop difficile maintenant de trouver un cybercafé, mais bien
sûr !!!
Je prends quand même mon CD d'install.
Merci à vous
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:
VLYNOU a exposé le 12/06/2005 :
j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je
n'aurai plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure
définition cela va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion
de mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour
continuer à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé
Il y a des cybercafés qui sont surement équipés de lecteurs de CF ou tu

pourras graver un CD
Sinon le plus simple est de faire chaque soir le tri des photos ratées et
de partir avec un stock de cartes mémoires
Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher, ont un disque dur
dont la fiabilité n'est pas absolue en comparaison de mémoires et qui
surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur batteries ne se
remplacent pas (a moins d'en trouver un qui marche avec des piles AA)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

JPW
"Stéphane K." a écrit

Il y a des cybercafés qui sont surement équipés de lecteurs de CF ou tu
pourras graver un CD

c'est vrai mais ça dépend du voyage

Sinon le plus simple est de faire chaque soir le tri des photos ratées et
de partir avec un stock de cartes mémoires

peu réaliste je suis rentré avec je sais pas combien de GO de photos
mais ça grimpe tout le temps

et trier à l'aide de l'écran lcd de l'apn ?? non merci....

Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher,

faux : moins cher qu'une carte CF de 2 GO

ont un disque dur dont la fiabilité n'est pas absolue en comparaison de
mémoires et

bien sur mais là tu peux doubler en cybercafé beaucoup plus rapidement

qui surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur batteries
ne se remplacent pas

faux un tournevis et 15 roros

(a moins d'en trouver un qui marche avec des piles AA)

ça existe également

jpw

Stéphane K.
JPW a exposé le 12/06/2005 :
"Stéphane K." a écrit

Sinon le plus simple est de faire chaque soir le tri des photos ratées et
de partir avec un stock de cartes mémoires
peu réaliste je suis rentré avec je sais pas combien de GO de photos

mais ça grimpe tout le temps
Evidemment , je ne garde que 10 à 20 photos par jour. Par contre je

prends souvent 2 ou 3 cadrages pour chaque photo. Facile de choisir la
meilleure meme avec le LCD de l'appareil, de detecter les floues (on
peut agrandir une partie de l'image) ou tout simplement
inintéressantes.

Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher,
faux : moins cher qu'une carte CF de 2 GO

Donnes la référence et le prix parceque j'étais resté a des prix de 300

euros pour 20 Go

qui surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur batteries ne
se remplacent pas
faux un tournevis et 15 roros

Ca a changé quand je m'étais renseigné (dans un magasin) en demandant

si ils pouvaient me vendre la batterie en meme temps que le Xdrive on
m'a répondu que ca ne se changeait pas.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Maitre Po
"Stéphane K." a écrit
Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher,
faux : moins cher qu'une carte CF de 2 GO

Donnes la référence et le prix parceque j'étais resté a des prix de 300

euros pour 20 Go

Le moins cher :
VP2160 = 122 ¤ pour 30 Go (+ 9 ¤ la batterie supplémentaire)
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/goodslist.asp?categoryˆ

Plus cher, car visualisation des photos :
VP6210 = 209 ¤ pour 30 Go (+ 10 ¤, la batterie supplémentaire)
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/goodslist.asp?category‡

J'ai mis les adresses directes mais y a des frames sur le site, donc pour
naviguer, aller plutôt ici :
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

Ca a changé quand je m'étais renseigné (dans un magasin) en demandant si
ils pouvaient me vendre la batterie en meme temps que le Xdrive on m'a
répondu que ca ne se changeait pas.

Oui, c'était vrai dans le temps. Ce ne l'est plus.

Maître Po

Stéphane K.
Maitre Po a émis l'idée suivante :
"Stéphane K." a écrit
Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher,
faux : moins cher qu'une carte CF de 2 GO

Donnes la référence et le prix parceque j'étais resté a des prix de 300

euros pour 20 Go

Le moins cher :
VP2160 = 122 ¤ pour 30 Go (+ 9 ¤ la batterie supplémentaire)
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/goodslist.asp?categoryˆ

Plus cher, car visualisation des photos :
VP6210 = 209 ¤ pour 30 Go (+ 10 ¤, la batterie supplémentaire)
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/goodslist.asp?category‡

J'ai mis les adresses directes mais y a des frames sur le site, donc pour
naviguer, aller plutôt ici :
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

Ca a changé quand je m'étais renseigné (dans un magasin) en demandant si
ils pouvaient me vendre la batterie en meme temps que le Xdrive on m'a
répondu que ca ne se changeait pas.

Oui, c'était vrai dans le temps. Ce ne l'est plus.

Maître Po
Merci

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

JPW
"Maitre Po" a écrit

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

merci d'avoir cherché

c'est ici que j'ai toujours cherché

j'ai commencé à acheter un x'drive avec un dd de 20 go

pis j'ai mis le dd dans mon ordi portable et je l'ai revendu un prix
intéressant

puis j'ai revendu le xdrive avec un petit dd de 6.4 go maia qui a suffit
largement
à mon acheteur qui a un 3 MP,
il l'a toujours et en est ravi

j'ai racheté un x'drive vp300 à 40 go
je l'ai toujours et avec ses 40 go il me convient à merveille
je vais justement changer la batteries même si je m'en sers le plus souvent
sur l'allume cigare

j'ai recommandé le site de nos cousins kangourous à pas mal d'amis
qui y ont acheté x'drive
disque dur portable,
cartes conpact flash et autres
batteries compatible

livraison rapide droits de douane réduits

que du bonheur

jpw