Lien avec maj de cellules Excel => tableau dans Frontpage

6 réponses
Cyril DUPONT
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des liens entre des
cellules d'une feuille excel et des cellules d'un tableaux sous frontpage en
html et si oui comment faire ?
L'aide d'excel et de frontpage n'est pas très explicite ou alors je n'ai pas
les bons termes pour poser la bonne question...

Merci d'avance,

Cyril.

6 réponses

R1
Cyril DUPONT wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des liens entre des
cellules d'une feuille excel et des cellules d'un tableaux sous frontpage
en html et si oui comment faire ?
L'aide d'excel et de frontpage n'est pas très explicite ou alors je n'ai
pas les bons termes pour poser la bonne question...

Merci d'avance,

Cyril.
Quelle sera l'utilisation du fichier HTML? Sera-t-il sur un serveur web

(Internet ou Intranet) et le fichier Excel ailleurs?
R1

Cyril DUPONT
Bonjour R1,

A priori non pas à la base, je m'explique :

Ce sont bien des fichiers destinés à être sur un intranet, mais je souhaite
que les liens vers le fichier ne subsistent pas si j'envoi le fichier sur
l'intranet.
Le fichier excel resterai sur le réseau, le fichier html "vierge" existe et
dans l'idéal il existerai une macro en plus pour envoyé les données du
fichier excel vers le fichier html et qui le renommerai par la même
occasion...

Je suis dans l'industrie et ceci me servirai à la création de gamme de
contrôle pour des produits que la société fabrique.
Je souhaites à terme créer un fichier unique excel qui va incorporer toutes
les données relatives à un projet et qui se retrouvent dans une multitude de
documents.
Exemple : beaucoup de document intègre le nom du client, la dénomination du
produit etc... toutes ces données seraient renseignées une fois puis les
liens créer feraient le travail pour redispatché les infos vers tous les
autres documents...
Pour ce qui est d'excel à excel cela ne devrait pas poser de problème (en
fin je sais juste que ça se fait pour l'instant mais je n'ai pas appliqué)
mais vers Frontpage je ne sais même pas si ça existe...

Merci d'avoir répondu tout à l'heure et si je n'ai pas été assez claire
n'hésite pas...

Cyril.

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des liens entre des
cellules d'une feuille excel et des cellules d'un tableaux sous frontpage
en html et si oui comment faire ?
L'aide d'excel et de frontpage n'est pas très explicite ou alors je n'ai
pas les bons termes pour poser la bonne question...

Merci d'avance,

Cyril.
Quelle sera l'utilisation du fichier HTML? Sera-t-il sur un serveur web

(Internet ou Intranet) et le fichier Excel ailleurs?
R1

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour R1,

A priori non pas à la base, je m'explique :

Ce sont bien des fichiers destinés à être sur un intranet, mais je
souhaite que les liens vers le fichier ne subsistent pas si j'envoi le
fichier sur l'intranet.
Le fichier excel resterai sur le réseau, le fichier html "vierge" existe
et dans l'idéal il existerai une macro en plus pour envoyé les données du
fichier excel vers le fichier html et qui le renommerai par la même
occasion...

Je suis dans l'industrie et ceci me servirai à la création de gamme de
contrôle pour des produits que la société fabrique.
Je souhaites à terme créer un fichier unique excel qui va incorporer
toutes les données relatives à un projet et qui se retrouvent dans une
multitude de documents.
Exemple : beaucoup de document intègre le nom du client, la dénomination
du produit etc... toutes ces données seraient renseignées une fois puis
les liens créer feraient le travail pour redispatché les infos vers tous
les autres documents...
Pour ce qui est d'excel à excel cela ne devrait pas poser de problème (en
fin je sais juste que ça se fait pour l'instant mais je n'ai pas appliqué)
mais vers Frontpage je ne sais même pas si ça existe...

Merci d'avoir répondu tout à l'heure et si je n'ai pas été assez claire
n'hésite pas...

Cyril.

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des liens entre des
cellules d'une feuille excel et des cellules d'un tableaux sous
frontpage en html et si oui comment faire ?
L'aide d'excel et de frontpage n'est pas très explicite ou alors je
n'ai pas les bons termes pour poser la bonne question...

Merci d'avance,

Cyril.

Donc en fait, il faut que FrontPage aille chercher dans un fichier Excel des
informations qu'il mettra à disposition des utilisateurs dans une page hmtl
statique (recopie des infos du fichier .xls dans le fichier .html).
A mon humble avis, il faut regarder du côté des supports du logiciel
Frontpage pour savoir comment extraire des infos d'un fichier pour les
mettre dans le .html. Autres pistes: générer le .html avec une macro Excel
ou se servir d'une base de données sur un serveur et avec php on doit
pouvoir gérer cela.
R1

Cyril DUPONT
Ca me parait bien compliqué tout ça...
J'ai chercher un peu et vu que frontpage (comme tous les logiciels de
microsoft office) a un module Visual Basic.
N'est-il pas possible à l'aide d'une macro de copier plusieurs cellules
déterminées d'une feuille excel vers des cellules d'un tableau dans un
document ouvert dans Frontpage (elles aussi déterminées) ?
J'ai déjà vu une macro créer un powerpoint à partir de données existantes
dans une feuille excel.

Faut-il écrire une macro sous excel qui va recréer (en incorporant les
données contenues dans la feuille excel) un document sous frontpage ?
Si oui à quoi doit ressembler cette macro ?
Exemple :

Si j'ai des infos en A1 A2 et A3 sur ma feuille excel, comment faire pour
que la macro crée un tableau sous frontpage avec une cellule de 10 x 30
pixels en haut à gauche avec les donnnées de A1, une autre cellule de 40 x 35
pixels en bas à droite avec les données de A2 etc... ?

Je vais reposter une autre question qui ressemblera à celle ci, je pense que
ma première n'était pas claire...
Cyril DUPONT
Bonjour R1,

En fait ce que je cherchais à faire était tout bête (je me sens bête...) il
fallait juste "enregistrer sous" format web *.htm *.html dans excel, ça donne
le même résultat sauf que ce que je cherchais était beaucoup trop compliqué
comparé à ça !

Merci de ton aide, j'essayerais de mieux expliquer mon souhait la prochaine
fois, désolé...

Cyril.

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour R1,

A priori non pas à la base, je m'explique :

Ce sont bien des fichiers destinés à être sur un intranet, mais je
souhaite que les liens vers le fichier ne subsistent pas si j'envoi le
fichier sur l'intranet.
Le fichier excel resterai sur le réseau, le fichier html "vierge" existe
et dans l'idéal il existerai une macro en plus pour envoyé les données du
fichier excel vers le fichier html et qui le renommerai par la même
occasion...

Je suis dans l'industrie et ceci me servirai à la création de gamme de
contrôle pour des produits que la société fabrique.
Je souhaites à terme créer un fichier unique excel qui va incorporer
toutes les données relatives à un projet et qui se retrouvent dans une
multitude de documents.
Exemple : beaucoup de document intègre le nom du client, la dénomination
du produit etc... toutes ces données seraient renseignées une fois puis
les liens créer feraient le travail pour redispatché les infos vers tous
les autres documents...
Pour ce qui est d'excel à excel cela ne devrait pas poser de problème (en
fin je sais juste que ça se fait pour l'instant mais je n'ai pas appliqué)
mais vers Frontpage je ne sais même pas si ça existe...

Merci d'avoir répondu tout à l'heure et si je n'ai pas été assez claire
n'hésite pas...

Cyril.

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des liens entre des
cellules d'une feuille excel et des cellules d'un tableaux sous
frontpage en html et si oui comment faire ?
L'aide d'excel et de frontpage n'est pas très explicite ou alors je
n'ai pas les bons termes pour poser la bonne question...

Merci d'avance,

Cyril.

Donc en fait, il faut que FrontPage aille chercher dans un fichier Excel des
informations qu'il mettra à disposition des utilisateurs dans une page hmtl
statique (recopie des infos du fichier .xls dans le fichier .html).
A mon humble avis, il faut regarder du côté des supports du logiciel
Frontpage pour savoir comment extraire des infos d'un fichier pour les
mettre dans le .html. Autres pistes: générer le .html avec une macro Excel
ou se servir d'une base de données sur un serveur et avec php on doit
pouvoir gérer cela.
R1

Cyril DUPONT wrote:

Bonjour R1,

En fait ce que je cherchais à faire était tout bête (je me sens bête...)
il fallait juste "enregistrer sous" format web *.htm *.html dans excel, ça
donne le même résultat sauf que ce que je cherchais était beaucoup trop
compliqué comparé à ça !

Merci de ton aide, j'essayerais de mieux expliquer mon souhait la
prochaine fois, désolé...

Cyril.

Je vois seulement maintenant la réponse: en fait je n'ai pas beaucoup aidé.
Bonne continuation
R1