Lien avec tiret coupé dans message envoyé par Apple Mail

4 réponses
Christophe
Bonjour,

Lorsque j'envoie un message depuis Mail (Mac OS X 10.4.9) à un utilisateur
PC (sur Outlook) au format texte, l'éventuel lien qui s'y trouve est coupé
(retour à la ligne) lorsqu'il y a un tiret (-) dans l'url, ce qui fait que
le lien est faux lorsqu'il est cliqué. Le même lien est envoyé sans problème
avec Entourage à l'utilisateur PC ou à moi-même en le réceptionnant avec
Mail ou Entourage. Est-ce qu'il y a un paramétrage particulier à faire dans
Mail ? D'avance merci pour votre aide. Christophe.

4 réponses

danrob
Christophe wrote:

Bonjour,

Lorsque j'envoie un message depuis Mail (Mac OS X 10.4.9) à un utilisateur
PC (sur Outlook) au format texte, l'éventuel lien qui s'y trouve est coupé
(retour à la ligne) lorsqu'il y a un tiret (-) dans l'url, ce qui fait que
le lien est faux lorsqu'il est cliqué. Le même lien est envoyé sans problème
avec Entourage à l'utilisateur PC ou à moi-même en le réceptionnant avec
Mail ou Entourage. Est-ce qu'il y a un paramétrage particulier à faire dans
Mail ? D'avance merci pour votre aide. Christophe.

Même en l'encadrant ?

ex. <http://shnock.org/miou-miou/>

Christophe
Le 12.4.2007 10:42, dans 1hwgdlj.zuu8ph1ukjx42N%, « Daniel
Robillard » a écrit :

Même en l'encadrant ?

ex. <http://shnock.org/miou-miou/>

En fait, je m'aperçois que cela dépend du nombre de caractères:
<http://shnock.org/miou-miou/> marche, mais
<http://shnock.org/miou-miou/miou-miou/miou-miou/miou-miou/miou-miou/miou-mi
ou/> coupe lorsque l'adresse fait plus de 70 caractères.

Christophe

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <C243BBEE.6D9A%,
Christophe wrote (écrivait) :

Lorsque j'envoie un message depuis Mail (Mac OS X 10.4.9) à un utilisateur
PC (sur Outlook) au format texte, l'éventuel lien qui s'y trouve est coupé
(retour à la ligne) lorsqu'il y a un tiret (-) dans l'url, ce qui fait que
le lien est faux lorsqu'il est cliqué.

Le RFC 1738 (page 22) prévoit justement les chevrons pour pallier ce
problème :

APPENDIX: Recommendations for URLs in Context.

In addition, there are many occasions when URLs are included in other
kinds of text; examples include electronic mail, USENET news
messages, or printed on paper. In such cases, it is convenient to
have a separate syntactic wrapper that delimits the URL and separates
it from the rest of the text, and in particular from punctuation
marks that might be mistaken for part of the URL. For this purpose,
is recommended that angle brackets ("<" and ">"), along with the
prefix "URL:", be used to delimit the boundaries of the URL. This
wrapper does not form part of the URL and should not be used in
contexts in which delimiters are already specified.
...
In some cases, extra whitespace (spaces, linebreaks, tabs, etc.) may
need to be added to break long URLs across lines. The whitespace
should be ignored when extracting the URL.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

Le RFC 1738 (page 22) prévoit justement les chevrons pour pallier ce
problème :

Sauf que bon nombre de logiciels ne les reconnaissent pas (exemple
Entourage), alors je me demande si Outlook saura se débrouiller avec...

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, c'est la norme.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.