[LIEN] Du numérique II...

Bour-Brown
Tiens, puisque j'en suis aux portraits, en voilà un autre que perso j'aime
bien et qui en fait d'assez typés :
http://www.krijnvannoordwijk.com/index.html

Comme quoi des bons, ce n'est quand même pas ce qui manque...

JeanPasse
4859267e$0$898$
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4858f6ab$0$22395$ )

celui qui est censé cracher sur tout le monde

Bah, faut pas croire tout ce qu'on lit, surtout quand on sait d'où ça
vient...

Allez, spécialement pour toi un lien vers des photos un peu particulières
:
http://www.aes-group.org/king.asp?number

La navigation est facile. À gauche, la rubrique, tu cliques par exemple
sur
Last Riot, t'as une ligne qui part en haut à droite où tu as les pages. Là
tu cliques par exemple sur last riot 2, tu as les photos accessibles par
vignettes, disons tondo #6 parce qu'elle a un joli visage :
http://www.aes-group.org/last_riot2.asp?number

Super. Les enfants laissent perplexe, mais après avoir lu le texte on digère
mieux.
A Ghost Rider je dirais de regarder plus à fond, les enfants et des sabres
ne sont que l'aspect visuel, le sens caché est plus dramatique. Dans ce
travail il y a plein d'aspects qui doivent en faire hurler plusieurs. Entre
autres les sculptures frolent le kitch et le manga. Heureusement la vérité
de l'art n'est qu'un mythe et nous ne sommes pas obligé d'y croire.
Mais je n'ai pas tout vu, je garde en réserve avec le premier lien
(portraits superbes).

René

GEKO4
Ghost Rider wrote:

Je ne lui donnerai pas mes mouflets à garder.

Idem... au début, j'ai cru que c'était un site pédomachin même... :/
En plus, j'aime moyen ce genre de tableau figé.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
GEKO4
Bour-Brown wrote:

> Comment que ça m'énerve ça en effet! ;)

Pour moi c'est le plus passionnant des moteurs. Voir un truc, l'envier, et
n'avoir la paix qu'après avoir réussi à obtenir quelque chose d'équivalent.

Ha non... comment faire *encore mieux* est ce qui me motive :)

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JmG a écrit :

Pour moi c'est le plus passionnant des moteurs. Voir un truc, l'envier, et
n'avoir la paix qu'après avoir réussi à obtenir quelque chose d'équivalent.

Ha non... comment faire *encore mieux* est ce qui me motive :)

Je peux aimer, apprécier, voire envier, mais ce qui me motive c'est de
me dire bon, ça a été fait, qu'est-ce que je faire pouvoir inventer
d'autre ?

Noëlle Adam.
Ghost Rider
JeanPasse a écrit :

[...]

Après avoir lu l'explication:

"Last Riot – Last Riot 2
AES+F group, 2005-2007
The virtual world generated by the real world of the past twentieth
century as the organism coming from a test-tube, expands, leaving its
borders and grasping new zones, absorbs its founders and mutates in
something absolutely new. In this new world the real wars look like a
game on www.americasarmy.com, and prison tortures appear sadistic
exercises of modern valkyrias. Technologies and materials transform the
artificial environment and techniques into a fantasy landscape of the
new epos. This paradise also is a mutated world with frozen time where
all past epoch the neighbor with the future, where inhabitants lose
their sex, and become closer to angels. The world, where any most
severe, vague or erotic imagination is natural in the fake unsteady 3D
perspective. The heroes of new epos have only one identity, the identity
of the rebel of last riot. The last riot , where all are fighting
against all and against themselves, where no difference exists any more
between victim and aggressor, male and female. This world celebrates the
end of ideology, history and ethic."

Je continue de ne pas vraiment accrocher, mais bon, il faut que je
mûrisse...

Ghost Rider
JeanPasse
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
485a72bd$0$875$

Je continue de ne pas vraiment accrocher, mais bon, il faut que je
mûrisse...

Ghost Rider

Bonjour

Mon esprit scientifique est particulièrement allergique à plusieurs textes
sur l'art. Heureusement mon frère, qui était critique d'art, disait: "les
arts visuels sont faits pour être vus, pas pour être lus" ce qui explique en
partie ma phrase "Heureusement la vérité de l'art n'est qu'un mythe et nous
ne sommes pas obligé d'y croire".

Visuellement les oeuvres de ce groupe rendent perplexe ou dérangent. C'est
la puissance de l'oeuvre et peut être son but si jamais une oeuvre a un but.
Le prétexte des artistes est montré ou éclaircie dans leur court texte et
permet de trouver une certaine structure à leur démarche. Pourtant à mon
avis, comme il arrive souvent dans les arts, cette structure de leur
démarche n'est pas nécessairement logique. C'est comme une éxagération, une
phobie, ou un état mental plus soumis aux croyances et aux émotions qu'à
l'analyse de la réalité et au raisonnement. L'artiste ne raisonne pas il
réagit, c'est là son essence. Il n'est pas nécessaire de comprendre, encore
moins d'adhérer. Une oeuvre contemporaine est réussie lorsqu'elle fait
réagir.

La culture classique s'effrite et les symboles qu'elle véhiculait ne sont
plus reconnus. Ce groupe d'artistes nous montrent des sculptures dorées,
léchées, aux résonnances mangas ou BD qui sont selon moi appartiennent à une
nouvelle mythologie moderne appelée à succèder à la culture que l'on
connait. Ce ne sera pas pire que les grands élans loufoques du passé. Ce ne
sera pas mieux. Il y avait Atlas puissant nous aurons Gaïa fragile.

Paradoxalement si on déteste une oeuvre contemporaine c'est qu'elle est
bonne. (En général et même chez les critiques)

René
P.S. Murir, murir il y a des limites. Murir ca vient malgré soi, jusqu'au
pourissement.
JeanPasse
dans le message de news: 485a6bfd$0$921$
JmG a écrit :

[...]

C'est pour cela que les artistes ne peuvent faire qu'à l'obsession et que
les critiques en savent trop pour faire.
Vive l'ignorance!

René
1 2