lien sur feuille d'accès aux données

Daniel METHOT
Encore moi... milles excuses...

Je viens de réaliser une feuille d'accès aux données dans laquelle je voudrais faire figurer une
adresse courriel issue d'un champ d'une table.
Or elle apparaît dans une fenêtre comme une donnée normale. Donc si je clique dessus pas de
démarrage de l'outil de messagerie... Comment faire ?
Ce n'est pas le cas quand je visualise ma table en mode feuille de données. Cela marche alors.

Attention je sais placer un lien sur ma page (mais il est identique quel que soit les
enregistrements affichés). Je voudrais que ce lien soit différent selon l'enregistrement.
En clair quand j'affiche le nom de mon "client" je voudrais que son adresse mail apparaisse et qu'en
cliquant dessus je lui envoie un courriel.

Merci pour le temps consacré...

Daniel

Tisane
[...]

L'adresse e-mail doit être précédée de mailto pour être cliquable :
mailto:

--
Tisane

Daniel METHOT

L'adresse e-mail doit être précédée de mailto pour être cliquable :
mailto:

Merci Tisane tu m'as déjà aidé plusieurs fois !

Donc si je veux rajouter automatiquement le mailto: il faut que je concatène ce mailto avec
l'adresse courriel contenue dans le champ en question ?
Je fais comment ?

Autre solution je fais écrire à chaque saisie d'adresse courriel mailto devant... mais ce n'est
guère pratique...

Daniel

Daniel METHOT

L'adresse e-mail doit être précédée de mailto pour être cliquable :
mailto:

Je viens de faire des essais d'introduction d'adresse courriel dans mon champ hypertexte de table,
en mode feuille de données:
- Comme mon attribut est déclaré comme hypertexte il est bien cliquable.
- A la suite du clic, il ne se dirige assurément vers mon outil de messagerie (nouveau message) que
si l'adresse courriel est bien précédée de mailto:.....
- Pour écrire mailto.... j'ai deux solutions: soit je l'écrit directement, soit je clique droit,
lien hypertexte/modifier puis je l'écris...
- Quand je passe en mode feuille de données (donc en html), ce lien cliquable n'en est plus un...!
Le texte obtenu est précédé de # etc et ne correspond pas à ce que je voudrais...

Je suis donc toujours bloqué...

Si quelqu'un a la solution simple : Ecrire simplement une adresse courriel dans un champ d'une
table. Puis l'afficher de façon cliquable dans une feuille d'accès aux données, ce serait parfait..

Merci encore.

Daniel