Lien hypertexte ne s'active plus automatiquement dans message

3 réponses
géjoun
Bonjour,

Outlook 2003 avec Word 2003 comme Editeur de messages avec le format HTML
défini par défaut :

En redigeant un message ce matin, je sais pas trop ce que j'ai fait comme
(mauvaise) manip, mais depuis, lorsque je colle un lien hypertexte (adresse
internet par exemple) dans mes messages, celle-ci ne s'active plus, et reste
sous la forme de texte brut.

Si je veux la rentre cliquable une fois le message envoyé, il faut que je
l'insère par la fonction "lien hypertexte", ce qui est pas super pratique.
J'ai déjà essayé d'enregistrer le message puis le ré-ouvrir pour être sur
que ça ne s'activait pas aprés, mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2008@ifrance.com
Enlevez l'année pour répondre...

3 réponses

géjoun
géjoun nous expliquait:

Bonjour,

Outlook 2003 avec Word 2003 comme Editeur de messages avec le format
HTML défini par défaut :

En redigeant un message ce matin, je sais pas trop ce que j'ai fait
comme (mauvaise) manip, mais depuis, lorsque je colle un lien
hypertexte (adresse internet par exemple) dans mes messages, celle-ci
ne s'active plus, et reste sous la forme de texte brut.

Si je veux la rentre cliquable une fois le message envoyé, il faut
que je l'insère par la fonction "lien hypertexte", ce qui est pas
super pratique. J'ai déjà essayé d'enregistrer le message puis le
ré-ouvrir pour être sur que ça ne s'activait pas aprés, mais rien n'y
fait. Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci!

Re,

Fausse alerte, je cherche depuis 3/4 d'heures d'où vient le problème sans
trouver, et il suffit que je poste pour tomber sur la solution!
C'était juste la case "Adresses internet et réseau par des lies hypertextes"
qui s'était décochée, dans le menu OUTILS / OPTIONS DE CORRECTION
AUTOMATIQUE lorsqu'on créé un nouveau message
http://i19.tinypic.com/8egf3w2.jpg
Par contre, étant donné que je suis pas allé dans ce menu ce matin, je me
demande bien quel raccourci clavier provoque ça... :-?

--
géjoun

Enlevez l'année pour répondre...

JièL
Bonjoir(c) géjoun

Le 17/01/2008 09:09 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Outlook 2003 avec Word 2003 comme Editeur de messages avec le format
HTML défini par défaut :

merci pour le retour, mais si je peux me permettre, Word en tant
qu'éditeur de messagerie produit un code HTML très lourd et pas vraiment
compatible. Perso je préconise de le désactiver, mais c'est juste un
conseil en passant.

Fausse alerte, je cherche depuis 3/4 d'heures d'où vient le problème
sans trouver, et il suffit que je poste pour tomber sur la solution!
C'était juste la case "Adresses internet et réseau par des lies
hypertextes" qui s'était décochée, dans le menu OUTILS / OPTIONS DE
CORRECTION AUTOMATIQUE lorsqu'on créé un nouveau message
http://i19.tinypic.com/8egf3w2.jpg

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

géjoun
JièL nous expliquait:

merci pour le retour, mais si je peux me permettre, Word en tant
qu'éditeur de messagerie produit un code HTML très lourd et pas
vraiment compatible. Perso je préconise de le désactiver, mais c'est
juste un conseil en passant.

Fausse alerte, je cherche depuis 3/4 d'heures d'où vient le problème
sans trouver, et il suffit que je poste pour tomber sur la solution!
C'était juste la case "Adresses internet et réseau par des lies
hypertextes" qui s'était décochée, dans le menu OUTILS / OPTIONS DE
CORRECTION AUTOMATIQUE lorsqu'on créé un nouveau message
http://i19.tinypic.com/8egf3w2.jpg

Bonjour,

Je sais bien que c'est pas top-top d'avoir Word pour les messages, mais là,
au boulot, c'est pas moi qui choisis (snif), donc je fais avec.
Par contre, il existe un raccourci pour faire "sauter" cette option? Parce
que je comprends toujours pas ce qui à fait qu'elle se soit décochée toute
seule.

Boycott des questions venant de CDO >>> Centrale Des Opticiens ??? :o)

--
géjoun

Enlevez l'année pour répondre...