Lien hypertexte - Contrôle d'existence du doc lié par Excel

MichD
Pour Mclain

Une dernière version du fichier pour corriger une toute petite coquille... ;-)
http://www.cjoint.com/c/EHAwrojZh1R

Impossible d'envoyer sur le fil précédent! par WINDOWS LIVE MAIL
Cela doit être normal, il porte la signature de Microsoft!

MichD
Une remarque : si ton fichier accumule des factures sur toute l'année et qu'à chaque
fois que tu ouvres ton fichier, il doit faire la vérification pour toutes les factures depuis
le début de l'année, l'ouverture risque d'être longue, cela étant fonction du nombre de
factures contenu dans le fichier.

Afin d'éviter cela, tu pourrais faire la vérification des factures vieilles seulement de moins
d'un mois ou deux selon ton environnement de travail...
Mclain
Bonjour MichD,

Effectivement, j'archive tous les 3 mois mes factures. Donc je fais un purg e et des fichiers factures et des N0 clients...je me sers de la date de sai sie du N°client +90 jours pour dire si la ligne est obsolete ou pas...enc ore des petits problèmes de calages mais bon...
J'essaie de comprendre le code et j'avoue que je comprends certaines partie s et pas d'autres...

Encore merci en tout cas...
Pourrais-je te poser des questions sur le code que tu m'as créée? Je te remercie dans mon script ce qui me parait normal!

Mclain
MichD
Voici le fichier avec le code commenté : http://www.cjoint.com/c/EHFuoVQqPwG
Mclain
Merci MichD,

Je comprends bien mieux certaines choses...encore loin de tout appréhende r mais j'ai fait un grand pas en avant grâce à toi !

Merci et à bientôt !

Mclain