Lien hypertexte Mailto dans un pied de page

Le
Edith
Bonjour

Lorsqu'on insre un lien mailto dans le pied de page il
n'ouvre pas un nouveau message
Il accde plutot ua rpertoire ou est le document

Avez vous un truc me proposer ?

Merci!
Geo
Le #898847
Bonjour Edith

Bonjour

Lorsqu'on insère un lien mailto dans le pied de page il
n'ouvre pas un nouveau message
Il accède plutot ua répertoire ou est le document

Chez moi (Word 2000) il va dans "Mes documents"
alors que dans le corps du message il marche bien
et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Si quelqu'un peut vérifier avec une autre version ?

--

A+

Anacoluthe
Le #900122
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Rien vu d'anormal dans WD2002 ou WD2003 :-)

Anacoluthe
« L'esprit soudainement s'effare
Vers l'impossible et le bizarre »
- Émile VERHAEREN

geo

Rien vu d'anormal dans WD2002 ou WD2003 :-)

Ouiaip, mais tout dépend de ce qu'on appelle normal,
et je me méfie un peu de cette réponse 6 bill inn :-)

Quand tu mets un lien hypertexte Mailto dans l'en-tête ou
le corps et que tu cliques dessus cela ouvre un nouveau
courriel ?

Dans ce cas la réponse est :
passer à la version 2002 ou 2003.
C'est Bill qui va être content
mais Edith pas trop ;-)

A+

Hervé Branchu
Le #901071
Bonjour Géo

je viens de refaire le test sur un 2000 et je confirme que le comportement
est différent à 2002 et 2003
et de plus je suis en SP3 pour le test

une alternative de contournement
insérer l'adresse email dans une zone de texte

--
Bon Week-end

"geo" Bonjour

[...]

Le #900869
Bonjour Hervé

Bonjour Géo

je viens de refaire le test sur un 2000 et je confirme que le
comportement est différent à 2002 et 2003
et de plus je suis en SP3 pour le test

Merci pour ce complément,
donc c'est un bogue qu'on ignorait qui est corrigé.

--

A+

FxM
Le #900290
Geo wrote:

[...]

Bonjour,

Word 2000 SP3 :
Dans le corps du message -> mailto:
Clic gauche me renvoit un message disant que l'application mail est mal
installée blabla mais deux fenêtres s'ouvrent :
- navigateur (Mozilla 1.7b) avec mailto: dans la barre
d'adresse.
- maileur avec l'adresse en destinataire.

Dans le pied de page -> mailto:
** si je suis ressorti du pied :
Un clic gauche ne fait rien
Un double-clic rouvre le pied de page

** si je suis dans le pied de page :
Idem que dans le corps (message mais deux fenêtres s'ouvrent dont une bonne)

Donc, pas plus avancé :o)

@+
FxM

Geo
Le #903857
Bonjour FxM

Bonjour,

Word 2000 SP3 :

Moi aussi.

[...]

Là, avec OE ça se passe bien.

Dans le pied de page -> mailto:
** si je suis ressorti du pied :
Un clic gauche ne fait rien
Un double-clic rouvre le pied de page

Logique, mais je n'ai pas pensé à le faire

** si je suis dans le pied de page :
Idem que dans le corps (message mais deux fenêtres s'ouvrent dont
une

bonne)

Là Mozilla marque un point, avec OE on ouvre une fenêtre de
l'explorateur de fichiers :-D
Tu en as peut-être de trop mais au moins tu as ce que tu souhaites.

Décidément ce test est intéressant.
Et pourtant on est sur un forum Word !

--

A+