Lien hypertexte vers répertoire

LoLa_NB
Bonjour,
Il fut un temps (béni) où il était possible de créer un lien hypertexte vers
une directory par la simple procédure INSERTION==>LIEN HYPERTEXTE.
Maintenant, faut il nécessairement pointer vers un fichier ? Y a t'il un
moyen de contourner cette contrainte ?
Merci par avance de votre aide.

tisane
Bonjour LoLa,

[...]

As-tu essayé avec cette syntaxe (à adapter à tes dossiers) :
{ HYPERLINK "C:DossierSousDossier" }

Attention aux doubles
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9>
L'affichage/masquage des codes avec <Alt><F9>
La mise à jour du champ <F9>.

--
Tisane

Circé
Bonjour LoLa_NB,

Le temps est toujours aussi béni :

Insertion, Lien hypertexte,
Tu sélectionnes le dossier
ok

Je ne vois pas où est le problème !! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

LoLa_NB a couché sur son écran :
[...]

LoLa_NB
Merci pour ta réponse.
Je vais tester dés demain. Maintenant, c'est un peu tard !
LoLa_NB

Bonjour LoLa,

[...]

LoLa_NB
Ben non ... La bénédiction a ses limites !
Tu ne pourras valider ton choix que lorsque tu seras sur un FICHIER, pas un
DOSSIER. Sacré Bill !
Merci quand même.
LoLa_NB

[...]

LoLa_NB
Merci mille fois.
Ouf ! Me sens mieux ! rire
Une bise du Sud, tiens, pour te remercier.
LoLa_NB

Bonjour LoLa,

[...]

Circé
LoLa_NB a présenté l'énoncé suivant :
Ben non ... La bénédiction a ses limites !
Tu ne pourras valider ton choix que lorsque tu seras sur un FICHIER, pas un
DOSSIER. Sacré Bill !

Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais avec Word 2003, c'est
ce que je fait, et je viens de le tester à nouveau...

Circé

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

hi hi ça dépend... ;-)
Si Lola_NB a cliqué par exemple sur le bouton 'Rechercher les fichier'
(dossier ouvert) elle passe dans une boîte de recherche de /fichiers/
et alors ... et alors fini la bénédiction tin !
Toi pro en restant dans ta boîte /dossiers+fichiers/ et en double-cliquant
naturellement sur les répertoires tu peux lier un dossier...
Voili voilà :-)

Anacoluthe
« Ce n'est pas le dossier qui est bon,
c'est la personne qui le présente. »
- François PROUST

Circé
Merci anacoluthe,

Effectivement le bouton Rechercher les fichiers se nomme justement
"Rechercher les fichiers" et non pas "Rechercher les dossiers"... ;)

Donc, on n'a vraiment pas besoin de se prendre la tête à écrire un
chemin à rallonge !!! Mais peut être que c'est expliqué comme ça dans
le word pour les nuls ????

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe a pensé très fort :
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Tisane
Bonjour,

Effectivement le bouton Rechercher les fichiers se nomme justement
"Rechercher les fichiers" et non pas "Rechercher les dossiers"... ;)

Heureusement qu'Anacoluthe est intervenu n'est-ce pas ?
Lola n'a pas donné sa version, en effet. Mais on peut imaginer, d'après sa
première remarque, qu'il s'agit en effet d'une version récente.
Avec la v2000, la manipulation suggérée par Anacoluthe ne fonctionne pas.
Et c'était pire : la liste centrale ne proposant que les "fichiers récents"
(et non les dossiers) ou les "liens insérés".
Dans ce dernier cas, cette liste pouvait contenir des dossiers si leur
chemin avait été saisi manuellement (ou copié) dans la boîte de dialogue.

Donc, on n'a vraiment pas besoin de se prendre la tête à écrire un chemin
à rallonge !!! Mais peut être que c'est expliqué comme ça
dans le word pour les nuls ????

Je suis flattée que vous ayez repris la lecture de ma prose.
Vos remarques "aimables" et "pleines de gaité" me manquaient...
Vous respirez vraiment la joie de vivre ;-)

--
Tisane

[...]

LoLa_NB
C'est gentil d'imaginer que je suis complètement débile, pendant que j'ai le
dos tourné. Mais bon .... C'est aussi dommage de penser que ceux qui posent
les questions sur un forum dédié à l'utilisation des logiciels ne sont pas
dignes de votre compassion.

J'avais un blocage du aux protections installées par notre informatique, en
central. La réponse de Tisane, plus soft que les votres, s'est avérée plus
utile et m'a permis de pointer l'origine de mon pb : Le champs accédait à la
directory, ce que ne fait pas la fonction appelée.

Mais merci de votre participation active à Circé et Anacoluthe.

Voila voilou ;oD)
"Le pot-au-feu, c'est idéal pour travailler sur un dossier." [Jack Lang]
LoLa_NB

1 2