lien image et/ou vignette ?

jip
Bonjour
J'ai des fichiers excel 2003 de description de photos.
Je sais mettre un lien hypertexte dans une cellule pour aller ouvrir la pho=
to correspondante.=20
Mais je souhaiterais afficher dans une cellule =E0 c=F4t=E9 une vignette de=
cette image (taille =E0 d=E9finir ?). Comment faire ?=20
Je ne trouve pas de piste (si ce n'est des explications pour ins=E9rer un c=
ommentaire dans une cellule, ce qui ne convient pas car si =E7a peut aller =
pour une image, pour des centaines...)
Merci d'avance si vous avez une solution ?

DanielCo
Bonjour,
Il faut ajoouter une colonne avec le nom du fichier et éventuellement
le chemin s'il peut être différent d'une photo à l'autre. Si le nom (et
le chemin sont en colonne B, le descriptif de la photo en colonne A,
mets la macro suiavnte dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Dim Img As Variant
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Cancel = True
Target.Offset(, 2).Select
Set Img = ActiveSheet.Pictures.Insert(Target.Offset(, 1).Value)
Img.Height = 100 'hauteur souhaitée
End If
End Sub

La photo s'insèrera quand tu feras un clic gauche sur un descriptif de
la colonne A.
Daniel

Bonjour
J'ai des fichiers excel 2003 de description de photos.
Je sais mettre un lien hypertexte dans une cellule pour aller ouvrir la photo
correspondante. Mais je souhaiterais afficher dans une cellule à côté une
vignette de cette image (taille à définir ?). Comment faire ? Je ne trouve
pas de piste (si ce n'est des explications pour insérer un commentaire dans
une cellule, ce qui ne convient pas car si ça peut aller pour une image, pour
des centaines...) Merci d'avance si vous avez une solution ?