Lien Internet ne fonctionne plus !!!

JClaude
Bonjour !

Suite à l'installation et désinstallation de Firefox (mozila), les liens
Internet ne fonctionnent plus !

Les liens dans les docs du type www.google.fr sont inutilisables...

Si je clique dessus, IE ne s'ouvre pas !

Comment rétablir cette fonctionnalité ??
Les htm et html sont bien associés à IE dans les Types de fichiers...

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
JClaude s'est ainsi exprimé:

[...]

La définition du navigateur Internet par défaut, CONTRAIREMENT à ce qu'on
pourrait croire, n'est pas liée aux associations de fichiers .HTM ou .HTML !
C'est la clef HKCRHTTP (et HKCRHTTPS) qui le définit !
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#navigateur

Et après un bidouillage de navigateur, quand on veut revenir à IE, il est
bien vu de réenregistrer tous les ActiveX associés par une suite de
commandes.
J'ai créé un batch qui les contient toutes :

Fichier "RestoreURL.bat"
------ couper ici ------
@echo off
set s if %1.==/s. set s=/s
regsvr32 %s% Urlmon.dll
regsvr32 %s% Shdocvw.dll
regsvr32 %s% Shell32.dll
regsvr32 %s% Oleaut32.dll
regsvr32 %s% Actxprxy.dll
regsvr32 %s% Mshtml.dll
------ couper ici ------

En cas de pb avec IE/OE, un p'tit coup de "restoreURL" + un vidage du cache
Internet, et tout repart impeccable.
NB: si on ne veut pas que les messages de confirmation s'affichent, il
suffit d'ajouter le commutateur "/s" dans la commande :
RestoreURL /s

--
May the Force be with You!
*