[LIEN] Mitch Dobrowner

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Je viens de découvrir ce mec qui fait des N&B assez somptueux je trouve.
Peut-être est-il connu, moi, je ne connaissais pas.

Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est
déprimant...

<http://www.mitchdobrowner.com/>

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Bour-Brown
Charles VASSALLO a &eacute;crit<br />
( 485624c5$0$927$ )<br />
Ce que Eric avait soulign&eacute; &eacute;tait un model&eacute; bizarre de nuages pr&egrave;s de<br />
l'horizon; pour ma part, je pense qu'on n'en voyait pas assez pour<br />
trancher -- un peu comme lorsque tu sur&eacute;agis toi-m&ecirc;me aux traces de halos<br />
dans des images HDR.<br />
C'est vrai, tout compte fait je crois qu'on a tous nos marottes et nos<br />
purismes...<br />
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a &eacute;crit<br />
( 485653b6$0$4581$ )<br />
peut &ecirc;tre que cette photo te plairait autant (plus?)<br />
sans le vignetage de la mort et le flou dans<br />
les coins &agrave; la truelle ?<br />
Peut-&ecirc;tre bien. Il la faisait en studio devant un fond noir avec un &eacute;l&eacute;phant<br />
apprivois&eacute; et tout hyper-net, moi cela m'allait tr&egrave;s bien.<br />
Ghost Rider
Je soutiens &agrave; fond cette position et quelques autres dans ton post, m&ecirc;me<br />
si de fait, je n'appr&eacute;cie gu&egrave;re le r&eacute;sultat sur tes photos.<br />
&Ccedil;a me rappelle Voltaire, je crois...<br />
Pas tout &agrave; fait, pas tout &agrave; fait.<br />
Voltaire, si ma m&eacute;moire est bonne, soutenait le droit de l'autre &agrave;<br />
soutenir une opinion contraire &agrave; la sienne propre. Principe de la<br />
d&eacute;mocratie.<br />
Tout-&agrave;-fait exact, je rends hommage &agrave; ta perspicacit&eacute;, car en r&eacute;a lit&eacute;,<br />
Voltaire &agrave; dit quelque chose de diff&eacute;rent, quelque chose comme:<br />
&quot;Je hais vos id&eacute;es, mais je me battrai pour que vous puissiez les<br />
exprimer&quot;, et je pense que cela pourrait parfois &ecirc;tre m&eacute;dit&eacute; ici. ;-)<br />
Ghost Rider<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]
Faut un grand studio et mettre l'&eacute;l&eacute;phant dans un grand frigo avant pour<br />
le figer.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Alf92
Dans &lt;news:48568f3c$0$901$&gt;,<br />
YouDontNeedToKnowButItsNo&euml;lle&quot; &lt;&quot;YoudontNeedThatNeither<br />
Faut un grand studio et mettre l'&eacute;l&eacute;phant dans un grand frigo avant<br />
pour le figer.<br />
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/paleontologie/d/decouverte-dun-bebe-mammouth-congele-en-siberie_12386/<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
eric
JmG wrote:<br />
eric &lt;&gt; wrote:<br />
maintenant pousser un<br />
n&eacute;gatif, quoi de plus banal,<br />
Ce que tu trouves banal aujourd'hui aurait pu passer pour outrancier<br />
hier...<br />
Non, j'en ai d&eacute;velopp&eacute; des milliers de milliers, pousser est une chose<br />
courante, du reste si on veut bien r&eacute;gler son d&eacute;veloppement, on utilise des<br />
tests sensitom&eacute;triques qui permettent de v&eacute;rifier tout, contraste, densit&eacute;<br />
voile minimum et les temps ne correspondent souvent pas aux temps<br />
pr&eacute;conis&eacute;s, alors je ne pense pas que ce soit un exemple a retenir<br />
traficoter je ne sais pas ce qu tu veux dire,<br />
peux tu expliquer<br />
Ben quoi, t'as jamais d&eacute;velop&eacute; du N&amp;B dans des bains couleurs, pour<br />
voir ce que &ccedil;a donne? Par exemple?<br />
si tu d&eacute;veloppes un film n&amp;b argentique en chimie couleur, tu es mal<br />
inspir&eacute;, le blanchiment va r&eacute;duire l'argent m&eacute;tal en halog&eacute;nures d'argent,<br />
qui elles m&ecirc;mes vont se transformer en complexes solubles dans l'eau par le<br />
fixateur, r&eacute;sultat, il te restera le support en ac&eacute;tate et la g&eacute;latine, mais<br />
plus d'images, on appelle &ccedil;a une vitre<br />
je ne parle bien s&ucirc;r pas des films chromog&egrave;niques qui sont des films a<br />
technologie couleur<br />
Ou dans des bains &eacute;vent&eacute;s? Ou ce que tu veux?<br />
Ben l&agrave;, l'efficacit&eacute; de la solution de traitement fera qu' il n'y aura pas<br />
d'activit&eacute; developatrice, tu recueillera ce que ca peut faire, en g&eacute;n&eacute;ral<br />
pas grand chose<br />
A part les traitements crois&eacute;s, dont le r&eacute;sultat est al&eacute;atoire, je n'ai<br />
jamais obtenu de choses fantastiques, m&ecirc;me pas arriv&eacute; a r&eacute;ticuler un film<br />
Il n'est d&eacute;j&agrave; pas tr&egrave;s facile d'obtenir le r&eacute;sultat parfait m&ecirc;me en &eacute;tant<br />
draconien, alors les interpr&eacute;tations hasardeuses n'&eacute;taient pas ma tasse de<br />
th&eacute;<br />
André
Alf92 nous fait part de ce qui suit<br />
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/paleontologie/d/decouverte-dun-bebe-mammouth-congele-en-siberie_12386/<br />
A d&eacute;graisser quand m&ecirc;me<br />
--<br />
Andr&eacute;<br />
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes<br />
http://andre.racinoux.free.fr<br />
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/<br />
eric
Bour-Brown wrote:<br />
eric a &eacute;crit<br />
( gZn5k.4733$ )<br />
entre retouche et &quot; cr&eacute;ation &quot; il y a un grand &eacute;cart, mais quand on<br />
me dit que la photo a &quot; &agrave; peine &eacute;t&eacute; maquill&eacute;e&quot; comme disait Charles,<br />
&ccedil;a d&eacute;pend ce qu on entnd par l&agrave;<br />
Justement, ici c'est une des caract&eacute;ristiques qui rend la chose<br />
&eacute;trange : on a affaire &agrave; une photo avec expo longue et une luminosit&eacute;<br />
quasiment diurne, le r&eacute;sultat para&icirc;t peu naturel &agrave; cause du hiatus<br />
entre le fil&eacute; du ciel et les d&eacute;tails du sol.<br />
&Agrave; la limite le type faisait un assemblage r&eacute;aliste ciel / sol,<br />
c'&eacute;tait un montage et &ccedil;a passait mieux, comme si on en &eacute;tait &agrave;<br />
souhaiter du produit calibr&eacute;...<br />
moi, ce n'est pas du tout ce qui me g&ecirc;ne , en pose longue , de l'eau ou le<br />
ciel donneront ce r&eacute;sultat<br />
filh
Benoit &lt;&gt; wrote:<br />
FiLH &lt;&gt; wrote:<br />
La seule chose est, que celui qui a tourn&eacute; sera toujours plus<br />
int&eacute;ressant &agrave; &eacute;couter<br />
Ah ? Par la magie du Saint Esprit ? En quoi un bon cin&eacute;aste serait un<br />
bon causeur ?<br />
Difficile de trouver quelqu'un qui sait de quoi il cause quant il<br />
parle de ce qu'il ne sait pas faire.<br />
C'est un a priori amusant. Mais ce n'est qu'un apriori totalement faux<br />
qui plus est.<br />
En dehors de &ccedil;a, j'ai toujours eu de bons moments avec des<br />
cr&eacute;ateurs. Si tu consid&egrave;res qu'ils ne savent pas parler, il faudra que<br />
tu apprennes &agrave; &eacute;couter.<br />
Allons bon : Tous les cr&eacute;ateurs sont de bons causeurs ? Tous ?<br />
Parce que tu pars d'un &laquo; des &raquo; cr&eacute;ateurs pour un &laquo; ils &raquo; g&eacute;n&eacute;ral.<br />
D'autre part ils savent parler mais ont ils le recul n&eacute;cessaire pour<br />
analyser ?<br />
RIen de moins sur.<br />
Mais peut-&ecirc;tre que toi tu as peur de ce recul l&agrave; :)<br />
que celui qui joue sur son doctorat d'analyse de<br />
l'&eacute;criture cin&eacute;matographique de l'entre deux guerres.<br />
Et que celui qui est un bon critique comp&eacute;tent ?<br />
Si au lieu de comparer avec une carricature (ce qui vous permet une<br />
conclusion facile mais fallacieuse).<br />
Quant aux d&icirc;ners l&agrave; encore c'est du clich&eacute; bien m&eacute;chant bien beauf.<br />
Si on veut &ecirc;tre honn&egrave;te : chacun son m&eacute;tier et les vaches seront bien<br />
gard&eacute;es...<br />
Tu abondes dans mon sens sauf que tu appr&eacute;cies ceux qui critiquent,<br />
et font la loi dans les milieux artistiques, et non ceux qui font.<br />
Et non. J'appr&eacute;cie ceux qui parlent de ce qu'ils connaissent.<br />
Les artistes ne sont pas forc&eacute;ment de bons analystes.<br />
C'est quoi ces conneries de pr&eacute;f&eacute;rer ceux-ci &agrave; ceux l&agrave; ? Faut peut-&ecirc;tre<br />
sortir de ce genre d'interpr&eacute;tation simpliste en binaire non ?<br />
Je sais qu'il est de bon ton dans certains milieu de m&eacute;priser tous ceux<br />
qui tentent de r&eacute;fl&eacute;chir. Une esp&egrave;ce de snobisme qui voudrait pr&eacute;f&eacute;rer<br />
l'action &agrave; la r&eacute;flexion...<br />
Tr&egrave;s dans l'air du temps... surtout ne pas r&eacute;fl&eacute;chir !<br />
FiLH<br />
--<br />
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-&agrave;-dire<br />
une v&eacute;rit&eacute; qui s'arr&ecirc;te sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.<br />
Roland Barthes.<br />
http://www.filh.org<br />
filh
Bour-Brown &lt;&gt; wrote:<br />
En plus, sur ce forum la plupart de ceux qui &laquo;font&raquo;, ils en causent de fa&ccedil;on<br />
bien lamentable, il n'y a pas besoin d'&ecirc;tre fin lettr&eacute; pour s'en rendre<br />
compte...<br />
Roo le jeu du &laquo; il n'y a pas besoin &raquo;.<br />
Je peux jouer ?<br />
Allez..<br />
Il n'y a pas besoin d'&ecirc;tre Enstein pour se rendre compte que Bour Brown<br />
ne fait que vomir l'&eacute;chec de sa vie en chiant sur ceux qui font ce qu'il<br />
n'a jamais su faire.<br />
Il n'y a pas besoin d'&ecirc;tre un fin analyste pour se rendre compte que<br />
Bour Brown n'a jamais rien compris &agrave; ce qui d&eacute;passe son nombril.<br />
Il n'y a pas besoin d'&ecirc;tre un fin analyste pour se rendre compte que<br />
Bour Brown est un rat&eacute; qui faute de savoir faire ne fait que d&eacute;faire..<br />
...<br />
Encore ??<br />