[LIEN] Mitch Dobrowner

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Je viens de découvrir ce mec qui fait des N&B assez somptueux je trouve.
Peut-être est-il connu, moi, je ne connaissais pas.

Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est
déprimant...

<http://www.mitchdobrowner.com/>

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Ghost Rider
Tropicalit&eacute;s &agrave; tou(te)s... ;)<br />
Je viens de d&eacute;couvrir ce mec qui fait des N&amp;B assez somptueux je trou ve.<br />
Peut-&ecirc;tre est-il connu, moi, je ne connaissais pas.<br />
Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est<br />
d&eacute;primant...<br />
&lt;http://www.mitchdobrowner.com/&gt;<br />
Attends, tu n'as encore rien vu ! :-)<br />
Je viens de lire tous les messages et pas un ne mentionne la couleur.<br />
Et pourtant, m&ecirc;me si ces photos sont superbes en noir et blanc,<br />
impressionnantes, tr&egrave;s bien faites et tout, les paysages montr&eacute;s<br />
seraient mille fois plus beaux en couleurs.<br />
Je n'ai malheureusement pas de photo des parcs suffisamment belles pour<br />
rivaliser avec celles de Browner, sauf peut-&ecirc;tre une, de Zabriskie poin t.<br />
La voil&agrave; en couleurs (sursatur&eacute;es):<br />
http://cjoint.com/?gqtZmKS0j6<br />
Et la m&ecirc;me en N&amp;B, accentu&eacute;e pour faire bon poids:<br />
http://cjoint.com/?gqt6KfnyWi<br />
Et bien, je trouve celle en couleur bien plus belle.<br />
Et je suis s&ucirc;r qu'il en serait de m&ecirc;me pour celles de Browner.<br />
Ghost Rider<br />
Stephane Legras-Decussy
&quot;Bour-Brown&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
48568984$0$866$<br />
Peut-&ecirc;tre bien. Il la faisait en studio devant un fond noir avec un<br />
&eacute;l&eacute;phant<br />
apprivois&eacute; et tout hyper-net, moi cela m'allait tr&egrave;s bien.<br />
ah oui exactement, &ccedil;a m'irait tr&egrave;s bien aussi.<br />
Stephane Legras-Decussy
&quot;eric&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
Wdx5k.417$<br />
moi, ce n'est pas du tout ce qui me g&ecirc;ne , en pose longue , de l'eau ou le<br />
ciel donneront ce r&eacute;sultat<br />
voil&agrave; typiquement c'est pareil.<br />
on a tous fait le torrent en pause longue<br />
avec l'eau laiteuse etc...<br />
mais en faire 80, r&eacute;server un .com<br />
et se la peter &quot;fine art&quot;, &quot;amoureux de<br />
l'image&quot;, &quot;capteur d'instant&quot;, &quot;chasseur de<br />
photons&quot; ...c'est ridicule...<br />
GEKO4
eric &lt;&gt; wrote:<br />
Ben quoi, t'as jamais d&eacute;velop&eacute; du N&amp;B dans des bains couleurs, pour<br />
voir ce que &ccedil;a donne? Par exemple?<br />
si tu d&eacute;veloppes un film n&amp;b argentique en chimie couleur, tu es mal<br />
inspir&eacute;, le blanchiment va r&eacute;duire l'argent m&eacute;tal en halog&eacute;nures d'argent,<br />
qui elles m&ecirc;mes vont se transformer en complexes solubles dans l'eau par le<br />
fixateur, r&eacute;sultat, il te restera le support en ac&eacute;tate et la g&eacute;latine, mais<br />
plus d'images, on appelle &ccedil;a une vitre<br />
je ne parle bien s&ucirc;r pas des films chromog&egrave;niques qui sont des films a<br />
technologie couleur<br />
J'adore...<br />
Tiens, j'en ai une pour toi, j'esp&egrave;re que tu vas aimer autant.<br />
Une diapo n'est pas faite pour &ecirc;tre cram&eacute;e (en r&eacute;el, avec une<br />
allumette), &ccedil;a fait tout un tas de r&eacute;action chimique pas bonne pour les<br />
poumons, pour les narines, pour l'atmosph&egrave;re et m&ecirc;me pour les poissons<br />
si &ccedil;a se trouve.<br />
Et pourtant tu le fais, tu le projetes, tu le refilmes, ou tu<br />
l'incorpores, en sandwich, avec une autre, et tu fais joujou &agrave; faire des<br />
textures en argentiques qui peuvent &ecirc;tre tr&egrave;s int&eacute;ressantes &agrave; force<br />
d'essayer.<br />
Alors &eacute;videmment, tu pourras me dire que je suis mal inspir&eacute;... ok...<br />
mais moi, au moins, je le suis quand je fais &ccedil;a.<br />
(m&ecirc;me si c'est banal aujourd'hui, &ccedil;a l'&eacute;tait moins il y a 30 ans).<br />
--<br />
La R&eacute;union (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!<br />
www.LaCase.com<br />
Derni&egrave;re mise &agrave; jour: dimanche 16 mars 2008<br />
GEKO4
Ghost Rider &lt;&gt; wrote:<br />
[...]
Tr&egrave;s jolie...<br />
Et la m&ecirc;me en N&amp;B, accentu&eacute;e pour faire bon poids:<br />
http://cjoint.com/?gqt6KfnyWi<br />
J'aime moins...<br />
Et bien, je trouve celle en couleur bien plus belle.<br />
Nous sommes d'accord...<br />
Et je suis s&ucirc;r qu'il en serait de m&ecirc;me pour celles de Browner.<br />
Justement, je ne pense pas (m&ecirc;me si je n'en sais rien en fait)....<br />
enfin... ce que je veux dire, c'est que justement, ce qui m'a bluff&eacute;,<br />
c'est qu'elles soient en N&amp;B d'une part et quel N&amp;B d'autre part!!!<br />
Apr&egrave;s, c'st clair que parfois, ce n'est pas facile de choisir entre le<br />
N&amp;B et la couleur, les 2 vont souvent bien pour une m&ecirc;me photo, mais l&agrave;,<br />
dans le cas de Dobrowner, je trouve ces N&amp;B spectaculaires et c'est<br />
aussi ce qui est original de les avoir trait&eacute;s de la sorte.<br />
--<br />
La R&eacute;union (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!<br />
www.LaCase.com<br />
Derni&egrave;re mise &agrave; jour: dimanche 16 mars 2008<br />
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a &eacute;crit<br />
( 4856b6c8$0$26549$ )<br />
mais en faire 80, r&eacute;server un .com<br />
et se la peter &quot;fine art&quot;, &quot;amoureux de<br />
l'image&quot;, &quot;capteur d'instant&quot;, &quot;chasseur de<br />
photons&quot; ...c'est ridicule...<br />
Je crois que c'est tout le probl&egrave;me de l'image automatique : c'est tellement<br />
creux au d&eacute;part, comme genre, que pour se valoriser avec &ccedil;a, va falloir<br />
pondre du texte ampoul&eacute; &agrave; la tonne.<br />
Et bien s&ucirc;r, quantit&eacute; consid&eacute;rable de photographes vont se retrouver dans<br />
tout &ccedil;a, vont se battre pour d&eacute;fendre l'id&eacute;e qu'il faut du g&eacute;nie ou au moins<br />
du talent pour presser un bouton, et vont adopter les tournures qui au final<br />
flattent &eacute;galement leur ego.<br />
JeanPasse
&quot;YouDontNeedToKnowButItsNo&euml;lle&quot; &lt;&quot;YoudontNeedThatNeither&quot;@sol.earth&gt; a &eacute;crit<br />
dans le message de news: 48561a28$0$893$<br />
http://cjoint.com/?gqbsCNC2II<br />
Ren&eacute;<br />
--<br />
Bertrand<br />
Bon coup d'&oelig;il, mais...La photo aurait du cadrer vertical, incluant les<br />
citations et la pub pour les chaussures en dessous, et pas le passant au<br />
sac qui n'apporte rien.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Merci de me regarder.<br />
Il est souvent difficile de faire de bonnes photos &agrave; Montr&eacute;al (Qu&eacute;bec).<br />
Voici l'image dans son ensemble, que je pr&eacute;f&egrave;re, mais ici je d&eacute;sirais<br />
seulement montrer le texte &eacute;crit alors que l'ensemble peut prendre un sens<br />
diff&eacute;rent avec le conducteur dans son Audi qui surveille la venue du jeune<br />
garcon.... Si je cadre verticalement l'automobile arr&ecirc;t&eacute;e est coup&eacute;e. La<br />
photo suivante montrait un camion; d'ailleurs il y a un restant d'auto au<br />
coin droit. J'aurais bien aim&eacute; avoir les deux c&ocirc;t&eacute;s de la marquise mais le<br />
centre d&eacute;grad&eacute; prenait trop d'importance.<br />
Dans ce genre de photos mon but n'est pas de produire une image belle mais<br />
seulement de documenter un de ces trop nombreux affichages qui me font<br />
grincer. Tout &agrave; cot&eacute; de cet &eacute;difice il y a le caf&eacute; &quot;Aux derniers humains&quot;,<br />
et en face le &quot;Caf&eacute; Sanh Dieu&quot; (je ne sais pas comment se prononce Sanh en<br />
Vietnamien, mais en fran&ccedil;ais j'y trouve une saveur bien ironique).<br />
Ren<br />
JeanPasse
http://cjoint.com/?gqwGLoVvIs<br />
Ren&eacute;<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voici l'image dans son ensemble,<br />
Un petit lien ?<br />
Dans ce genre de photos mon but n'est pas de produire une image belle<br />
Belle non, mais je l'aurais trouv&eacute;e plus amusante plus ax&eacute;e sur la<br />
cohabitation des 2 textes.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:<br />
[...]
Comme je disais ailleurs &quot;fine art&quot; chez un Am&eacute;ricain n'a pas la<br />
connotation &quot;p&eacute;ter plus haut que son cul&quot; que &ccedil;a aurait chez un<br />
Fran&ccedil;ais. Sur Google, &quot;fine art photography&quot;, c'est presque deux<br />
millions de touches... et je ne trouve pas son sites tr&egrave;s ramenard,<br />
surtout si on consid&egrave;re qu'il vend ses photos, et donc que son site a<br />
une vocation commerciale et n'est pas qu'une auto-glorification.<br />
Ce type est, il faut le reconna&icirc;tre, au minimum quelque part entre le<br />
&quot;bon faiseur&quot; et le &quot;petit ma&icirc;tre&quot;, ce qui est d&eacute;j&agrave; pas mal quand on<br />
voit ce qu'on trouve sur Internet... Pour le g&eacute;nie, attendons les<br />
g&eacute;n&eacute;rations futures.<br />
(*) par contre je le trouve terriblement lent<br />
--<br />
Bertrand<br />