[LIEN] Mitch Dobrowner

212 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Je viens de découvrir ce mec qui fait des N&B assez somptueux je trouve.
Peut-être est-il connu, moi, je ne connaissais pas.

Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est
déprimant...

<http://www.mitchdobrowner.com/>

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

10 réponses

Ofnuts
eric wrote:

les americains aiment s'autocongratuler et citer dieu a tout propos, comme S
Kelby , tres pénible

Je te recommande une certaine Rita qui sévit sur alt.photography, qui
n'adore rien de plus que d'ajouter des citations bibliques sur ses
photos (qu'elle propose sur un site de vente...). Ce qui réduit le
marché potentiel de son image aux judéo-chrétiens anglophones, portés
sur le religieux et d'accord sur le verset utilisé. Mébon, la foi est un
aveuglement...

--
Bertrand

jenaipasdemail
FiLH wrote:

La seule chose est, que celui qui a tourné sera toujours plus
intéressant à écouter

Ah ? Par la magie du Saint Esprit ? En quoi un bon cinéaste serait un
bon causeur ?

Difficile de trouver quelqu'un qui sait de quoi il cause quant il
parle de ce qu'il ne sait pas faire.

En dehors de ça, j'ai toujours eu de bons moments avec des
créateurs. Si tu considères qu'ils ne savent pas parler, il faudra que
tu apprennes à écouter.

Avec les journaleux il m'est aussi arrivé de bons moments mais on
discutait d'autres choses que de leurs sujets d'articles.

que celui qui joue sur son doctorat d'analyse de
l'écriture cinématographique de l'entre deux guerres.

Et que celui qui est un bon critique compétent ?

Si au lieu de comparer avec une carricature (ce qui vous permet une
conclusion facile mais fallacieuse).

Quant aux dîners là encore c'est du cliché bien méchant bien beauf.

Si on veut être honnète : chacun son métier et les vaches seront bien
gardées...

Tu abondes dans mon sens sauf que tu apprécies ceux qui critiquent,
et font la loi dans les milieux artistiques, et non ceux qui font.

Je préfère ceux qui font à ceux qui défont. C'est tout.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
eric wrote:

les americains aiment s'autocongratuler et citer dieu a tout propos,
comme S Kelby , tres pénible

Je te recommande une certaine Rita qui sévit sur alt.photography, qui
n'adore rien de plus que d'ajouter des citations bibliques sur ses
photos (qu'elle propose sur un site de vente...). Ce qui réduit le
marché potentiel de son image aux judéo-chrétiens anglophones, portés
sur le religieux et d'accord sur le verset utilisé. Mébon, la foi est un
aveuglement...

Ca pourrait être un jeu amusant, ça...Coller une citation aléatoire sur

une image aléatoire, et voir ce que ça donne. Une expérience pour savoir
si le hasard est divin, ou si Dieu a le sens de l'humour.

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1iilegy.e94hh0q10jogN%
T'es vraiment d'un racisme social assez gerbant à la longue.
Tu m'avais déjà fait le coup avec les routiers, tu ne t'améliores pas
donc.

social ?

et lui, il est pauvre ?
http://cjoint.com/?gpxxMBdCM7

Et en plus tu sais tout... j'avais déjà remarqué d'ailleurs...

je sais que s'extasier du piqué sur une image web, c'est
stupide... je me mouille pas trop en disant ça...

Un photographe du dimanche donc.

juste avoir un peu de temps, choisir l'endroit,
sortir le pied, attendre un joli ciel...

un dimanche quoi...

Et toi, c'est quand que tu te shootes? Uniquement en semaine j'imagine,
entre 9h 12h et 14h 16h... c'est peut-être même beaucoup ça au vu de tes
oeuvres introuvables en général.

je fais du porno hard sur mineures, tu comprends que
je reste discret.

Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ca pourrait être un jeu amusant, ça...Coller une citation aléatoire sur
une image aléatoire, et voir ce que ça donne. Une expérience pour savoir
si le hasard est divin, ou si Dieu a le sens de l'humour.

Le plus amusant serait de faire un tirage aléatoire de la citation et de
la photo, et de demander alentour quel signification l'"auteur" y aurait
mis.

--
Bertrand

JeanPasse
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 48541c94$0$900$
Pierre Pallier wrote:

Ça me plait donc, mais je ne sais pas si à long terme ça me plaira
toujours,
le côté sans faille devenant à force un peu lassant.

Les images sont superbement trafiquées. Du grand art? Mmmm... Très belle
technique, ça, oui. Mais quant à parler de perfection lassante (mes
oreilles ont sifflé que quelqu'un a dit «banal» ?), je ne suis pas
d'accord et je trouve à redire ici et là. L'auteur avoue avoir été inspiré
par Ansel Adams, mais il va bien au-delà. Adams ne cherchait pas à sortir
de la réalité ; après avoir attendu la lumière idoine, il se contentait de
faire entrer au mieux les valeurs tonales de la scène sur ses tirages. Je
suppose que Dobrowner, lui, a Photoshop sous la main et qu'il s'en sert
comme un fou pour manipuler les lumières et les contrastes locaux. Ce
n'est plus une magnification de la réalité comme pouvait le faire Adams,
on la quitte carrément. Certes, pourquoi pas ? Mais attention à la
cohérence -- en quelque sorte, même les fous ont besoin de logique.

Prenons la photo de REUTERS/Tim McKulka la seconde dans cette page:
http://www.boston.com/bigpicture/2008/06/faces_of_sudan.html

en 30 secondes on peut la convertir en noir et blanc (avec quelques petit
autres clics) où les densités sont comparables à celles préférées de
Dobrowner. Il faut être là au bon moment et lui n'est pas loin. De plus dans
cette région les cieux sont souvent tumultueux et ils changent très vites à
certaines périodes de l'année. Les flous sont facilement créés par le temps
d'exposition.

Plutôt moins parce que c'est sa méthode, plutôt plus parce qu'il rafine plus
que 30 secondes.

On peu s'essayer sur la photo que je cite, mais pour des raisons évidentes
je ne montre pas ce que j'ai obtenu.

Moi j'aime assez, mon seul désir serait de les voir en grand, 1 x 2 m.

René

JeanPasse
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
485583bc$0$10934$
eric wrote:

les americains aiment s'autocongratuler et citer dieu a tout propos,
comme S Kelby , tres pénible

Je te recommande une certaine Rita qui sévit sur alt.photography, qui
n'adore rien de plus que d'ajouter des citations bibliques sur ses photos
(qu'elle propose sur un site de vente...). Ce qui réduit le marché
potentiel de son image aux judéo-chrétiens anglophones, portés sur le
religieux et d'accord sur le verset utilisé. Mébon, la foi est un
aveuglement...

Ah! Bon Je savais que je pourrais un jour placer celle-ci:

http://cjoint.com/?gqbsCNC2II

René

--
Bertrand

Ofnuts
JeanPasse wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
485583bc$0$10934$
eric wrote:

les americains aiment s'autocongratuler et citer dieu a tout propos,
comme S Kelby , tres pénible

Je te recommande une certaine Rita qui sévit sur alt.photography, qui
n'adore rien de plus que d'ajouter des citations bibliques sur ses
photos (qu'elle propose sur un site de vente...). Ce qui réduit le
marché potentiel de son image aux judéo-chrétiens anglophones, portés
sur le religieux et d'accord sur le verset utilisé. Mébon, la foi est
un aveuglement...

Ah! Bon Je savais que je pourrais un jour placer celle-ci:

http://cjoint.com/?gqbsCNC2II

René

--
Bertrand

Je préfère cette définition là :-)
http://www.jesusandmo.net/2008/06/10/wind/

--
Bertrand

JeanPasse
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4855af5f$0$27896$
JeanPasse wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
485583bc$0$10934$
eric wrote:

les americains aiment s'autocongratuler et citer dieu a tout propos,
comme S Kelby , tres pénible

Je te recommande une certaine Rita qui sévit sur alt.photography, qui
n'adore rien de plus que d'ajouter des citations bibliques sur ses
photos (qu'elle propose sur un site de vente...). Ce qui réduit le
marché potentiel de son image aux judéo-chrétiens anglophones, portés
sur le religieux et d'accord sur le verset utilisé. Mébon, la foi est un
aveuglement...

Ah! Bon Je savais que je pourrais un jour placer celle-ci:

http://cjoint.com/?gqbsCNC2II

René

--
Bertrand

Je préfère cette définition là :-)
http://www.jesusandmo.net/2008/06/10/wind/

Elle est bonne, et vrai.

Au sujet de ma photo j'aurais du préciser qu'il s'agit d'une salle de cinéma
convertie - c'est le mot - en église chrétienne machin divin. C'est
l'illusion du cinéma qui continue! Et tout face, de l'autre côté de la rue,
il y a le Café Sanh Dieu.

Bertrand

GEKO4
Bour-Brown wrote:

on peut tout faire à condition que l'effet final soit bluffant. Tiens, par
exemple j'ai toujours été fasciné par cette photo :
http://www.nickbrandt.com/popup.html

[mode ADMIRATION / on]

WOW!

[mode ADMIRATION / off]

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008