[LIEN] Mitch Dobrowner

212 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Je viens de découvrir ce mec qui fait des N&B assez somptueux je trouve.
Peut-être est-il connu, moi, je ne connaissais pas.

Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est
déprimant...

<http://www.mitchdobrowner.com/>

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4855790b$0$924$
Et pourtant, aucune chance qu'elle soit naturelle, hein. Fait rien, c'est
un
genre. Et le plus bizarre, c'est que pratiquement toutes les autres du
même
auteur me laissent vraiment indifférent, va comprendre...

peut être que cette photo te plairait autant (plus?)
sans le vignetage de la mort et le flou dans
les coins à la truelle ?

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je n'ai jamais été d'accord avec le postulat de départ qu'une photo,
pour être "vraie" doit sortir brute de la prise de vue, et je l'ai
souvent dit ici.

Je soutiens à fond cette position et quelques autres dans ton post, même
si de fait, je n'apprécie guère le résultat sur tes photos.

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu n'apprécies pas mes photos.
C'est le jeu de toute création que de plaire, ou pas.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
eric wrote:

Ca ne veut pas dire grand chose, comme on ne peut pas visualiser une photo
qui est un fichier informatique, comme un négatif,

Ha bon?
Parce qu'un négatif argentique est forcément "intouchable/intouché"?
Ho!
On ne pouvait pas développer plus ou moins un néga?
Le faire virer? Le traficoter? Le rater même?

Même ce que tu vois, dans ta tête, au moment où tu appuies sur le
déclencheur pour immortaliser *ta* vision, est sujet à caution puisque
quelque temps après, tu ne le verras toi-même plus exactement de la même
façon.

Rien n'est figé, rien n'est inamovible. Même en photo, et le numérique
n'y change rien.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Ghost Rider

Je soutiens à fond cette position et quelques autres dans ton post, m ême
si de fait, je n'apprécie guère le résultat sur tes photos.

Ça me rappelle Voltaire, je crois...

Ghost Rider

Dr Gnolu

Je soutiens à fond cette position et quelques autres dans ton post, même
si de fait, je n'apprécie guère le résultat sur tes photos.

Ça me rappelle Voltaire, je crois...

Ghost Rider

C'est vrai, Voltaire en matière de photo était un visionnaire. Les
Lumières annonçaient les frères Lumière, en quelque sorte !

Dr Gnolu

eric
JmG wrote:

Ha bon?

Parce qu'un négatif argentique est forcément "intouchable/intouché"?
Ho!
On ne pouvait pas développer plus ou moins un néga?
Le faire virer? Le traficoter? Le rater même?

il est difficile de le voir avant developpement, maintenant pousser un
négatif, quoi de plus banal, traficoter je ne sais pas ce qu tu veux dire,
peux tu expliquer
virer un négatif, ma foi, je me demande bien a quoi ca servirait

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<blockquote class="block0"><br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
Je soutiens &agrave; fond cette position et quelques autres dans ton post, m&ecirc;me<br />
si de fait, je n'appr&eacute;cie gu&egrave;re le r&eacute;sultat sur tes photos.<br />
<br />
</blockquote><br />
&Ccedil;a me rappelle Voltaire, je crois...<br />
<br />
Ghost Rider<br />
<br />
</blockquote><br />
Pas tout &agrave; fait, pas tout &agrave; fait.<br />
Voltaire, si ma m&eacute;moire est bonne, soutenait le droit de l'autre &agrave;<br />
soutenir une opinion contraire &agrave; la sienne propre. Principe de la<br />
d&eacute;mocratie.<br />
<br />
No&euml;lle Adam.<br />
<br />
GEKO4
eric &lt;&gt; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
maintenant pousser un<br />
n&eacute;gatif, quoi de plus banal,<br />
<br />
</blockquote><br />
Ce que tu trouves banal aujourd'hui aurait pu passer pour outrancier<br />
hier...<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
traficoter je ne sais pas ce qu tu veux dire,<br />
peux tu expliquer<br />
<br />
</blockquote><br />
Ben quoi, t'as jamais d&eacute;velop&eacute; du N&amp;B dans des bains couleurs, pour voir<br />
ce que &ccedil;a donne? Par exemple?<br />
Ou dans des bains &eacute;vent&eacute;s? Ou ce que tu veux?<br />
<br />
--<br />
La R&eacute;union (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!<br />
www.LaCase.com<br />
Derni&egrave;re mise &agrave; jour: dimanche 16 mars 2008<br />
<br />
Bour-Brown
JmG a &eacute;crit<br />
( 1iimh9e.ad7yzfgeuoyjN% )<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Je r&eacute;agis en g&eacute;n&eacute;ral dans le ton que l'on m'impose.<br />
Si l'on m'impose un ton discourtois, arrogant, m&eacute;prisant ou que sais-je<br />
du m&ecirc;me genre, je r&eacute;ponds de fa&ccedil;on abrupte.<br />
<br />
</blockquote><br />
Oui, mais l&agrave; ce n'&eacute;tait pas le cas.<br />
<br />
Stephane Legras-Decussy dit que pour lui c'est de la photo de Jacky, une<br />
photo qu'il trouve facile ou pr&eacute;tentieuse. Et pourquoi pas ?<br />
<br />
Perso je suis all&eacute; voir, des paysages vides en noir et blanc, j'en ai fait<br />
trois je n'ai pas &eacute;t&eacute; plus loin, mais d'autres peuvent tr&egrave;s bien trouver &ccedil;a<br />
jubilatoire, myst&eacute;rieux ou fascinant.<br />
<br />
Bref, je pense que ce n'est pas une bonne id&eacute;e de s'en prendre &agrave; la personne<br />
si elle tient des propos d'ordre g&eacute;n&eacute;ral (tu n'&eacute;tais pas vis&eacute;) m&ecirc;me si ces<br />
propos exasp&egrave;rent...<br />
<br />
Bour-Brown
eric a &eacute;crit<br />
( gZn5k.4733$ )<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
entre retouche et &quot; cr&eacute;ation &quot; il y a un grand &eacute;cart, mais quand on me dit<br />
que la photo a &quot; &agrave; peine &eacute;t&eacute; maquill&eacute;e&quot; comme disait Charles, &ccedil;a d&eacute;pend ce<br />
qu on entnd par l&agrave;<br />
<br />
</blockquote><br />
Justement, ici c'est une des caract&eacute;ristiques qui rend la chose &eacute;trange : on<br />
a affaire &agrave; une photo avec expo longue et une luminosit&eacute; quasiment diurne,<br />
le r&eacute;sultat para&icirc;t peu naturel &agrave; cause du hiatus entre le fil&eacute; du ciel et<br />
les d&eacute;tails du sol.<br />
<br />
&Agrave; la limite le type faisait un assemblage r&eacute;aliste ciel / sol, c'&eacute;tait un<br />
montage et &ccedil;a passait mieux, comme si on en &eacute;tait &agrave; souhaiter du produit<br />
calibr&eacute;...<br />
<br />