lien ole

GUGU
Bonjour à tous,

Dans une table de ma base access 2003, j'essaie d'incorporer un objet OLE
Acrobat,(sous une version Acrobat Reader 9.0)
mais voici la réponse qui s'affiche :

"'opération sur l'objet acrobat document à échoué"

"il est possible que le serveur OLE ne soit pas inscrit"

"pour inscrire le serveur OLE, réinstallez le"

Ca m'ouvre bien Acrobat, mais quand je ferme, ca le plante et j'ai ce
message sur ma base !!

Toujours éternel débutant ...je pige que couic !!

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

@+

Argyronet
Bonjour,

Cette erreur survient quand le composant ActiveX qui régi la liaison
dynamique de l'objet et son application est endommagé ou non inscrit dans le
Registre... par exemple maisce n'est pas la seule raison possible.

A ce que j'ai compris, vous souhaitez stocker des PDF en base.
Je vous déconseille cette initiative car la base risque d'être rapidement
trop voluminieuse et par voie de cosnéquence, lourde et lente.
Il vaut mieux stocker les PDF sur un serveur et inscrire dans une champ le
chemin complet des fichiers PDF dans champ texte (255).
Il suffira alors avec un simple appel de la fonction Shell() depuis un
formulaire pour ouvrir et consulterle PDF en fonction du chemin spécifié pour
l'enregsitrement en cours...

Est-ce que cela vous semble jouable ou bien je n'ai pas compris votre
requête ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"GUGU" a écrit :

[...]

GUGU
Merci pour cette réponse on ne peut plus claire !

De fait l'option que vous évoquez en deuxieme partie fonctionne, car je l'ai
aussi mise en pratique.
Le seul probleme que je rencontre avec cette option c'est le parametrage
d'impression.Je ne sais pas comment faire pour obtenir via mon formulaire
access,
au moment de la demande d'impression,une boite de dialogue de configuration
et choix d'une imprimante de destination présente sur mon réseau, autre que
celle par défaut du poste demandeur.Avec posibilité de choix du format de
sortie recto-verso, etc, ect, comme le panneau d'impression windows en fait.

Je ne sais pas si je suis assez clair ...

"GUGU" a écrit :

> [...]
> message sur ma base !!
>
> Toujours éternel débutant ...je pige que couic !!
>
> Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Argyronet
Je sais bien et je connais le problème, aussi, j'ai publié ce code qui permet
de passer outre ce comportement :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
--

"Argyronet" a écrit :

> [...]
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)

GUGU
Mon dieu !! c'est frustrant !!

Voir autant de lignes de code, se dire que cela doit fonctionner et répondre
à ses besoins, et ne pas savoir comment s'en servir !!!...

Je suis désolé, mais c'est encore trop hard pour moi ...

Je ne suis encore qu'un "petit bricolo d'access "

Sans etre trop gourmand, y aurait il quelque chose de plus détaillé pour
utiliser toutes ces informations ?