Lien page Web-Outlook express

2 réponses
Ecole
Bonjour,
J'ai créé une page Web (qui servira de pseudo "intranet" dans un
établissement scolaire) sur laquelle j'ai mis des liens vers des adresses
mail qui ouvrent automatiquement Outlook Express.
Cela fonctionne parfaitement sur toutes les machines, sauf sur une (la
mienne !!!), alors que mardi soir tout fonctionnait parfaitement sur toutes
les machines !!!
Sur la mienne, j'ai un message: "Impossible d'effectuer cette opération car
le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé
correctement". Aurais-je, par inadvertance, modifié quelque chose sur ma
machine ? Je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que cela fonctionne
partout sauf sur mon poste.
Si quelqu'un a une idée, je l'accepterai volontiers et je vous en remercie
par avance.

2 réponses

mOmO
Mécé Ecole Kazécry :

Bonjour,
J'ai créé une page Web (qui servira de pseudo "intranet" dans un
établissement scolaire) sur laquelle j'ai mis des liens vers des
adresses mail qui ouvrent automatiquement Outlook Express.
Cela fonctionne parfaitement sur toutes les machines, sauf sur une (la
mienne !!!), alors que mardi soir tout fonctionnait parfaitement sur
toutes les machines !!!
Sur la mienne, j'ai un message: "Impossible d'effectuer cette
opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas
installé correctement". Aurais-je, par inadvertance, modifié quelque
chose sur ma machine ? Je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que
cela fonctionne partout sauf sur mon poste.
Si quelqu'un a une idée, je l'accepterai volontiers et je vous en
remercie par avance.

salut Ecole,
tu habites Le Fémur ?

sans rire: dans Internet Explorer, menu outils/options Internet
onglet "programmes", vérifie que Outlook Express est bien sélectionné

si pas suffisant, utilise l'outil de scraper reparOE, c'est là :
http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm
onglet "réparer" cocher "rétablir comme lecteur ... par défaut"

salut Ecole

--
mOmO

Ecole
Merci pour le conseil, mais en fait j'ai réussi à réparer: j'ai fait une
restauration système à lundi dernier; ce jour-là tout fonctionnait. Depuis,
nickel ! Tout est bon à nouveau.
Merci quand même pour ta réactivité.

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Ecole Kazécry :

Bonjour,
J'ai créé une page Web (qui servira de pseudo "intranet" dans un
établissement scolaire) sur laquelle j'ai mis des liens vers des
adresses mail qui ouvrent automatiquement Outlook Express.
Cela fonctionne parfaitement sur toutes les machines, sauf sur une (la
mienne !!!), alors que mardi soir tout fonctionnait parfaitement sur
toutes les machines !!!
Sur la mienne, j'ai un message: "Impossible d'effectuer cette
opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas
installé correctement". Aurais-je, par inadvertance, modifié quelque
chose sur ma machine ? Je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que
cela fonctionne partout sauf sur mon poste.
Si quelqu'un a une idée, je l'accepterai volontiers et je vous en
remercie par avance.

salut Ecole,
tu habites Le Fémur ?

sans rire: dans Internet Explorer, menu outils/options Internet
onglet "programmes", vérifie que Outlook Express est bien sélectionné

si pas suffisant, utilise l'outil de scraper reparOE, c'est là :
http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm
onglet "réparer" cocher "rétablir comme lecteur ... par défaut"

salut Ecole

--
mOmO