[LIEN] Photo de peinture

51 réponses
Bour-Brown
Aujourd'hui, un artiste.
(rigolez pas, il en faut)

Du nu, en plus, que demande le peuple ?

Moi j'aime bien :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/bbs/board.php?bo_table=j_2008

10 réponses

efji
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Moi ce qui m'interesse la dedans c'est que je cherche la technique pour
mapper un motif ( plan ) en déformation sur une forme quelquonque, par
exemple en utilisant un la notion de relief donnée par les différentes
intensité des ombres. Ou manuellement, avec une grille de triangles en
nombres quelquonque...Les déformations et les filtres de base de
photoshop ne font pas l'affaire.
Tu as une idée ?

Pas la moindre. Il n'y a pas si longtemps je faisais encore
tous mes tirages noir et blanc avec le liseré noir du bord
du négatif. C'est dire si je suis indécrotable.
Maintenant je recadre, je fais les niveaux,
le gamma, la balance des couleurs, un peu de sharpening.
faut pas trop m'en demander non plus :)

--
F.J.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
efji a écrit :

faut pas trop m'en demander non plus :)

Ok ok...
Ça fait un moment que je cherche.

Noëlle Adam
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
efji a écrit :

http://www.designersparty.com/attach/1/1092469955.jpg
http://ponyxpress.files.wordpress.com/2006/10/image02.jpg

Donc c'est du photoshop pur sucre. Tout d'un coup je trouve ça
moins intéressant.

Moi ce qui m'interesse la dedans c'est que je cherche la technique
pour mapper un motif ( plan ) en déformation sur une forme
quelquonque, par exemple en utilisant un la notion de relief donnée
par les différentes intensité des ombres. Ou manuellement, avec une
grille de triangles en nombres quelquonque...Les déformations et les
filtres de base de photoshop ne font pas l'affaire.
Tu as une idée ?

Noëlle Adam

logiciel 3 D
--
Ricco
Delestaque
efji wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Moi ce qui m'interesse la dedans c'est que je cherche la technique
pour mapper un motif ( plan ) en déformation sur une forme
quelquonque, par exemple en utilisant un la notion de relief donnée
par les différentes intensité des ombres. Ou manuellement, avec une
grille de triangles en nombres quelquonque...Les déformations et les
filtres de base de photoshop ne font pas l'affaire.
Tu as une idée ?

Pas la moindre. Il n'y a pas si longtemps je faisais encore
tous mes tirages noir et blanc avec le liseré noir du bord
du négatif. C'est dire si je suis indécrotable.
Maintenant je recadre, je fais les niveaux,
le gamma, la balance des couleurs, un peu de sharpening.
faut pas trop m'en demander non plus :)

ce qui ne t'empêche pas d'y mettre un filet noir, si tu aimes ce style.

--
Ricco
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
efji a écrit :

faut pas trop m'en demander non plus :)

Ok ok...
Ça fait un moment que je cherche.

Ça fait un moment que je cherche....à imprimer correctement !
--
Ricco
Bour-Brown
efji a écrit
( 49b82fc6$0$21741$ )

On voit clairement sur les exemples que j'ai donné que c'est strictement
la même photo (juste inversée droite/gauche) avec des motifs différents.

Je pense qu'il utilise des formes - des mannequins synthétiques - qu'il
peint puis qu'il photographie, on trouve souvent cette posture :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2006/982446748_240917b0_pig%2Bcopy.jpg

Sinon :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2007/2080754457_edcf05ee_back-man%2B90x90cm%2Bcopy.jpg
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2007/2080754457_b718a222_back-woman%2B90x90cm%2Bcopy.jpg

Ou encore :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2005/982498898_c138aac7_tattooress-honey.jpg

À ses début il bricolait déjà dans le synthétique :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2004/982498898_a13bbe4c_tattoo-guys.jpg

Donc je pense que ce sont là des déclinaisons de motifs sur la même forme.
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 49b83180$0$17744
Moi ce qui m'interesse la dedans c'est que je cherche la technique pour
mapper un motif ( plan ) en déformation sur une forme quelquonque,

ça s'appelle l' UV Mapping ...

ça implique l'utilisation d'un soft 3D, par exemple
Blender (gratuit)

l'idée c'est qu'au lieu de déformer l' image plane pour la coller
sur une surface courbe, on déplie la surface pour la coller sur l'image...

example complet :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37658-uv-mapping-avec-blender.html
JeanPasse
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49b8391d$0$2758$
efji a écrit
( 49b82fc6$0$21741$ )

On voit clairement sur les exemples que j'ai donné que c'est strictement
la même photo (juste inversée droite/gauche) avec des motifs différents.

Je pense qu'il utilise des formes - des mannequins synthétiques - qu'il
peint puis qu'il photographie, on trouve souvent cette posture :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2006/982446748_240917b0_pig%2Bcopy.jpg

Tu as certainement raison car voila une étreinte bien aérienne.
René
DM
Pour faire ça avec toshop, la technique c'est de faire d'une texture, un
motif (édition/utiliser comme motif).
Ensuite, tu sélectionnes la partie du corps que tu veux "tagger", et tu
ctrl-j.
Puis clic droit sur le calque du haut, et tu choisis "options de fusion", ce
qui va ouvrir la fenêtre "style de calque"
Là, tu sélectionnes "inscrustation de motifs" (j'ai bien dit : tu
sélectionnes, pas seulement cocher la case)
Et là, tu choisis le motif que tu viens de créer.
Ensuite, tu choisis le mode de fusion "incrustation de motif" (en restant
dans la fenêtre "style de calque", bien sur.)

Maintenant, tu peux jouer avec l'échelle du calque pour définir la taille du
motif.

Là, tu peux fermer la fenêtre "style de calque".

Pour finir , réglage classique : niveaux, couleurs et tout ça et tout
ça...et on aplatit le tout.

Vu ?

Philippe
Bour-Brown
JeanPasse a écrit
( )

Tu as certainement raison car voila une étreinte bien aérienne.

Je me suis posé la question, ça pourrait même être de l'image de synthèse,
je trouve que la peau de la main masculine à l'air d'une texture plaquée :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_2005/982498898_c138aac7_tattooress-honey.jpg

Par ailleurs ce sont de grandes images planes :
http://www.kimjoon.co.kr/joon/data/file/j_text/982446748_f239ef89_982446748_797d113e_ccccccc.jpg

c'est donc bien l'image qui l'intéresse. Le télescopage des perceptions ?

Je ne sais pas.

Photographie, synthèse, montage, mise en scène, c'est un mélange des genres
qui ne me pose pas de problème particulier.