Lien symbolique mklink sous WP ?

4 réponses
kev.samson
Bonjour,

je voudrais r=E9aliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais app=
arement cette derni=E8re ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seven =
ok).
Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Merci par avance.

4 réponses

kray.fr
On Monday, August 20, 2012 4:20:12 PM UTC+2, wrote:
Bonjour,

je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais a pparement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seve n ok).

Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Merci par avance.

Je suis pas sûr que ça existe en ligne de commande sur XP et antérieu r (à vérifier), mais il y a des petits logiciels qui le font bien. Il d oit certainement y avoir des infos / outils dans le ressource kit.
kev.samson
Le lundi 20 août 2012 17:03:38 UTC+2, (inconnu) a écrit :
On Monday, August 20, 2012 4:20:12 PM UTC+2, wrote:

> Bonjour,

>

> je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais apparement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou se ven ok).

>

> Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

>

> Merci par avance.

Je suis pas sûr que ça existe en ligne de commande sur XP et antéri eur (à vérifier), mais il y a des petits logiciels qui le font bien. Il doit certainement y avoir des infos / outils dans le ressource kit.

Ah merci je vais regarder de ce côté là alors :)
Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais
apparement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seven
ok). Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Je l'ai mais il est marqué que ça ne marche qu'avec Vista or later. Pas avec XP.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ça sert.

C'est pour faire quoi? Il y a peut-être l'équivalent.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Ascadix
avait prétendu :
Bonjour,

je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais
apparement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seven
ok). Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Merci par avance.

T'as un bon paquet d'infos là:

http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Dont un lien vers un soft fort sympa là:

Link Shell Extension
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html

Qui semble comporter une réponse précise à ta question précise là:

Symbolic links for Windows XP
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html#symboliclinksforwindowsxp

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.