Lien symbolique solution pour Google Drive ?

Benoit
Bonjour,

J'ai décidé de rapatrier mes photos stockées sur Google Drive et ça
prend des jours. Un gros 500 Go ça se fait Í  la main, petit paquet par
petit paquet sinon il y aura toujours un problème réseau avec un du lot
et les zip limités Í  2 Go par Google, il faut tout reprendre.

Je me suis donc dit que je pourrais utiliser Google synch (son nom est
trop long) pour le faire sur un disque externe. Puisque je n'ai pas un
disque interne suffisamment gros j'ai pensé qu'un lien ferait l'affaire
(les alias sont considérés comme des fichiers par Google). Je mets un
lien vers un dossier sur un disque externe et l'affaire est entendue.

J'ai des doutes et j'aimerai des conseils et tuyaux s'il y en a parmi
vous qui sont passés par lÍ .

Merci,

--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.

pehache
Le 10/05/2021 Í  18:35, Benoit a écrit :
[...]

Une rapide recherche montre que L'outil de synchro Google ne suit pas
les liens symboliques.
Une solution serait de paramétrer le client de Synchro pour que le
dossier synchronisé soit sur le disque externe.
Une autre serait de monter manuellement le disque disque dans un dossier
Í  l'intérieur du dossier synchronisé (au lieu q'il soit monté
automatiquement dans /Volumes).
pehache
Le 11/05/2021 Í  09:44, pehache a écrit :
[...]

Apparemment c'est faisable, et même mieux on peut définir un dossier
synchronisé sur le disque externe sans avoir Í  déplacer le dossier
synchronisé principal (celui qui est par défaut dans ~/)
https://bezdelev.com/hacking/google-drive-external-disks/
Benoit
Ni vu ni connu, le 11 mai 2021 Í  10:09, pehache osa écrire :
[...]

Merci, mais c'est d'un compliqué, trop peur de perdre des données. Comme
ce sont des photos, je vais regarder si je comment transférer mes photos
sur Google dans le dossier Google Photos puis utiliser leur appli photo
pour les synchroniser. Google Photos sait synchroniser un dossier sur un
disque externe.
Sinon, je vais faire ça Í  la main. D'abord backup sur mon disque des
photos puis copie sur le drive. Mois par mois ou trimestre par trimestre.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant