lien symbolique vfat et proftp

Ludo
Bonjour,

Mettant en place un serveur ftp sur ma machine j'essaye en vain de créer
un lien symbolique sur ma partition fat32 jusqu'à ma même partition fat32.
Il semblerait que ce soit impossible (?)!

Je vous explique plus amplement ma situation au cas où vous auriez une
autre idée.
J'ai en fait une série de répertoires home situées sur ma vfat
(lecteur_c) sous un répertoire "home-linux" et proftp configuré de façon
à ce que les utilisateurs correspondants à ces répertoires (foo1 et foo2
par exemple) puissent accéder en lecture et écriture à leur répertoire
de la façon que je souhaite.
J'ai également un répertoire (très gros) "programmes" sur cette même
partition mais pas dans l'arborescence de "home-linux" et que j'aimerai
partager à tous ces utilisateurs. Je ne peux donc copier ce répertoire
dans chaque répertoire home d'où mon idée de liens symboliques.
Pour l'instant mon proftp est configuré avec un DefautRoot à
lecteur_c/home-linux.
Je récapitule mon arborescence :
lecteur_c/home-linux/foo1
lecteur_c/home-linux/foo2
lecteur_c/programmes

Mon problème étant bien entendu que je ne veux pas que l'on puisse
accéder au reste de l'arborescence de mon lecteur_c car il contient des
données sensibles.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai également deux autres problèmes : les liens symboliques d'une
partition ext3 bien que visibles en ftp ne peuvent être accédés, je ne
peux pas rentrer dans un lien symbolique vers un répertoire lors d'une
session ftp. Deuxièmement qu'est-ce que le lien "pipe" dans mon home et
créé automatiquement ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

jc

[...]

bonjour,

essaie de faire un mount -bind au lieu de faire un lien symbolique

Ludo
bonjour,
essaie de faire un mount -bind au lieu de faire un lien symboliqu
Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais seulement je

pensais que ça ne marcherait sur du vfat !
Un petit détail supplémentaire me serait utile, je n'arrive pas à
trouver dans les mans de mount et de vfat la ligne à mettre dans fstab
pour que ce montage se fasse automatiquement...
Merci.

Bernard Déléchamp
[...]

/disquec/rep /point/de/montage none ro,auto,bind 0 0

Tu peux évidemment choisir/ajouter d'autres options.

--
Le veuf qui suit ce cornichon pense déjà aux futurs billards.

Philippe Delsol
[...]

Une ligne du style :
/dev/xx /montage vfat codepage…0,umask=0,iocharset=iso8859-15 0 0

/dev/xx est le nom de la partition.
/montage est le nom du point de montage

Merci.

Philippe

Ludo
/disquec/rep /point/de/montage none ro,auto,bind 0 0
Tu peux évidemment choisir/ajouter d'autres options.
Merci, apparement la doc de fstab ne fait pas une liste exhaustive de

ses options!
Merci beaucoup !