lien vers un diaporama à partir d'un site...

6 réponses
Emilie F
Bonjour

je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003) de
mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez vous
enregistrer'

J'ai essayé plusieurs solutions :
1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
copié et
transféré avec le site publisher

2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page bizarre
où on doit
à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou enregistrer',
de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !

3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
résultat en ligne -> erreur 404

Merci pour votre aide

6 réponses

JLG
Bonjour

il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais vers
le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
cela doit donner quelque chose comme
http://monsiteperso/diporama.pps

il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un dossier
de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003) de
mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez
vous
enregistrer'

J'ai essayé plusieurs solutions :
1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
copié et
transféré avec le site publisher

2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page bizarre
où on doit
à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou enregistrer',
de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !

3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
résultat en ligne -> erreur 404

Merci pour votre aide

Emilie F
Bonjour
et merci de m'avoir répondu

Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max avec
les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais le
rend disponible sur le site.
Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
indispensable...

J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à la
différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai en ppt
alors qu'il est en pps.
De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.

Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant Power
Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi

Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
www.coeurdelumiere.com/diapo

Merci encore

Emilie

"JLG" a écrit :

Bonjour

il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais vers
le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
cela doit donner quelque chose comme
http://monsiteperso/diporama.pps

il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un dossier
de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003) de
> mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez
> vous
> enregistrer'
>
> J'ai essayé plusieurs solutions :
> 1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
> résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
> copié et
> transféré avec le site publisher
>
> 2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
> résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page bizarre
> où on doit
> à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou enregistrer',
> de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !
>
> 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
> résultat en ligne -> erreur 404
>
> Merci pour votre aide

JLG
Bonsoir

j'ai effectivement le même problème (PowerPoint 2007)
essayez de renommer le fichier en retirant le trait d'union
votre fils a-t'il PowerPoint complet ou juste la visionneuse?
si c'est la visionneuse, c'est normal que le diaporama s'ouvre bien,

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
et merci de m'avoir répondu

Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max
avec
les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais le
rend disponible sur le site.
Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
indispensable...

J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à la
différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai en
ppt
alors qu'il est en pps.
De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.

Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant Power
Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi

Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
www.coeurdelumiere.com/diapo

Merci encore

Emilie

"JLG" a écrit :

Bonjour

il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais
vers
le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
cela doit donner quelque chose comme
http://monsiteperso/diporama.pps

il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un
dossier
de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003)
> de
> mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez
> vous
> enregistrer'
>
> J'ai essayé plusieurs solutions :
> 1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
> résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
> copié et
> transféré avec le site publisher
>
> 2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
> résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page
> bizarre
> où on doit
> à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou
> enregistrer',
> de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !
>
> 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
> résultat en ligne -> erreur 404
>
> Merci pour votre aide

Emilie F
Bonjour

Oui, mon fils n'a que la visionneuse.

J'ai essayé en retirant le trait d'union ; même problème !

Pourquoi un diapo envoyé en pps est-il transformé en ppt au chargement ?
alors que j'ai bien dit version finale, car j'ai aussi essayé avec Power
Point 2007
c'est le même bug !

Comment signaler ce problème ?
et avez-vous une solution ?

Merci encore
et tous mes voeux de Bonne Année !

Emilie

"JLG" a écrit :

Bonsoir

j'ai effectivement le même problème (PowerPoint 2007)
essayez de renommer le fichier en retirant le trait d'union
votre fils a-t'il PowerPoint complet ou juste la visionneuse?
si c'est la visionneuse, c'est normal que le diaporama s'ouvre bien,

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> et merci de m'avoir répondu
>
> Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max
> avec
> les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais le
> rend disponible sur le site.
> Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
> indispensable...
>
> J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à la
> différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai en
> ppt
> alors qu'il est en pps.
> De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.
>
> Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant Power
> Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi
>
> Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
> www.coeurdelumiere.com/diapo
>
> Merci encore
>
> Emilie
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais
>> vers
>> le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
>> cela doit donner quelque chose comme
>> http://monsiteperso/diporama.pps
>>
>> il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
>> si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
>> et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un
>> dossier
>> de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Emilie F" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour
>> >
>> > je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003)
>> > de
>> > mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez
>> > vous
>> > enregistrer'
>> >
>> > J'ai essayé plusieurs solutions :
>> > 1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
>> > résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
>> > copié et
>> > transféré avec le site publisher
>> >
>> > 2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
>> > résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page
>> > bizarre
>> > où on doit
>> > à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou
>> > enregistrer',
>> > de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !
>> >
>> > 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
>> > résultat en ligne -> erreur 404
>> >
>> > Merci pour votre aide
>>

JLG
Bonsoir

je n'ai pas de solution
il faudrait aller sur le forum PowerPoint et poser la question pour savoir
si le problème est connu
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint

le fichier PowerPoint convertit en HTML ne vous convient pas?

Bonne année à vous aussi

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Oui, mon fils n'a que la visionneuse.

J'ai essayé en retirant le trait d'union ; même problème !

Pourquoi un diapo envoyé en pps est-il transformé en ppt au chargement ?
alors que j'ai bien dit version finale, car j'ai aussi essayé avec Power
Point 2007
c'est le même bug !

Comment signaler ce problème ?
et avez-vous une solution ?

Merci encore
et tous mes voeux de Bonne Année !

Emilie

"JLG" a écrit :

Bonsoir

j'ai effectivement le même problème (PowerPoint 2007)
essayez de renommer le fichier en retirant le trait d'union
votre fils a-t'il PowerPoint complet ou juste la visionneuse?
si c'est la visionneuse, c'est normal que le diaporama s'ouvre bien,

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> et merci de m'avoir répondu
>
> Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max
> avec
> les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais
> le
> rend disponible sur le site.
> Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
> indispensable...
>
> J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à
> la
> différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai
> en
> ppt
> alors qu'il est en pps.
> De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.
>
> Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant
> Power
> Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi
>
> Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
> www.coeurdelumiere.com/diapo
>
> Merci encore
>
> Emilie
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais
>> vers
>> le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
>> cela doit donner quelque chose comme
>> http://monsiteperso/diporama.pps
>>
>> il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
>> si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
>> et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un
>> dossier
>> de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Emilie F" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour
>> >
>> > je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point
>> > 2003)
>> > de
>> > mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement
>> > 'voulez
>> > vous
>> > enregistrer'
>> >
>> > J'ai essayé plusieurs solutions :
>> > 1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
>> > résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien
>> > été
>> > copié et
>> > transféré avec le site publisher
>> >
>> > 2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
>> > résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page
>> > bizarre
>> > où on doit
>> > à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou
>> > enregistrer',
>> > de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en
>> > pps !
>> >
>> > 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
>> > résultat en ligne -> erreur 404
>> >
>> > Merci pour votre aide
>>

Emilie F
Bonsoir

ok merci pour vos réponses, je vais poser la question sur PP

Converti en html il n'y a plus de son, or il est important

Bonne continuation

Emilie

"JLG" a écrit :

Bonsoir

je n'ai pas de solution
il faudrait aller sur le forum PowerPoint et poser la question pour savoir
si le problème est connu
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint

le fichier PowerPoint convertit en HTML ne vous convient pas?

Bonne année à vous aussi

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Emilie F" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Oui, mon fils n'a que la visionneuse.
>
> J'ai essayé en retirant le trait d'union ; même problème !
>
> Pourquoi un diapo envoyé en pps est-il transformé en ppt au chargement ?
> alors que j'ai bien dit version finale, car j'ai aussi essayé avec Power
> Point 2007
> c'est le même bug !
>
> Comment signaler ce problème ?
> et avez-vous une solution ?
>
> Merci encore
> et tous mes voeux de Bonne Année !
>
> Emilie
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Bonsoir
>>
>> j'ai effectivement le même problème (PowerPoint 2007)
>> essayez de renommer le fichier en retirant le trait d'union
>> votre fils a-t'il PowerPoint complet ou juste la visionneuse?
>> si c'est la visionneuse, c'est normal que le diaporama s'ouvre bien,
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Emilie F" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour
>> > et merci de m'avoir répondu
>> >
>> > Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max
>> > avec
>> > les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais
>> > le
>> > rend disponible sur le site.
>> > Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
>> > indispensable...
>> >
>> > J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à
>> > la
>> > différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai
>> > en
>> > ppt
>> > alors qu'il est en pps.
>> > De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.
>> >
>> > Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant
>> > Power
>> > Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi
>> >
>> > Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
>> > www.coeurdelumiere.com/diapo
>> >
>> > Merci encore
>> >
>> > Emilie
>> >
>> > "JLG" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais
>> >> vers
>> >> le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
>> >> cela doit donner quelque chose comme
>> >> http://monsiteperso/diporama.pps
>> >>
>> >> il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
>> >> si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
>> >> et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un
>> >> dossier
>> >> de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier
>> >>
>> >> --
>> >> retirer "toto" de mon adresse
>> >>
>> >> mon site de photos
>> >> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>> >>
>> >> "Emilie F" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour
>> >> >
>> >> > je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point
>> >> > 2003)
>> >> > de
>> >> > mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement
>> >> > 'voulez
>> >> > vous
>> >> > enregistrer'
>> >> >
>> >> > J'ai essayé plusieurs solutions :
>> >> > 1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
>> >> > résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien
>> >> > été
>> >> > copié et
>> >> > transféré avec le site publisher
>> >> >
>> >> > 2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
>> >> > résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page
>> >> > bizarre
>> >> > où on doit
>> >> > à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou
>> >> > enregistrer',
>> >> > de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en
>> >> > pps !
>> >> >
>> >> > 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
>> >> > résultat en ligne -> erreur 404
>> >> >
>> >> > Merci pour votre aide
>> >>
>>