lien vers un diaporama à partir d'un site...

Emilie F
Bonjour

je voudrais faire un lien vers un diaporama (créé en Power Point 2003) de
mon site créé avec Publisher 2003 pour que l'on ait directement 'voulez vous
enregistrer'

J'ai essayé plusieurs solutions :
1- faire un lien vers l'emplacement du diapo sur mon disque dur
résultat en ligne -> rien ne se passe, pourtant le diapo a bien été
copié et
transféré avec le site publisher

2- faire un lien vers un dossier contenant le diapo
résultat en ligne -> le lien fonctionne mais ouvre sur une page bizarre
où on doit
à nouveau cliquer pour enfin lire 'voulez-vous ouvrir ou enregistrer',
de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !

3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur
résultat en ligne -> erreur 404

Merci pour votre aide

JLG
Bonjour

il ne faut pas faire le lien vers le fichier de votre disque dur, mais vers
le ficher PPS qui est situé sur votre site Web
cela doit donner quelque chose comme
http://monsiteperso/diporama.pps

il faut bien entendu changer les nom que j'ai mis
si vous n'y arrivez pas, donnez-moi le lien vers votre site
et je vous donnerai le lien exacte, si votre fichier PPS est dans un dossier
de votre site, il faudra aussi me donner le nom du dossier

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

[...]

Emilie F
Bonjour
et merci de m'avoir répondu

Le diapo est gros 8 M ! à cause de la musique, mais j'ai réduit au max avec
les conseils donnés sur le forum, donc je ne l'envoie pas par mail mais le
rend disponible sur le site.
Si je l'enregistre en page web, je n'ai plus la musique que je trouve
indispensable...

J'ai fait le lien vers le diapo envoyé sur le site, cela fonctionne à la
différence près que en cliquant sur ouvrir(de mon ordinateur) je l'ai en ppt
alors qu'il est en pps.
De l'ordinateur de mon fils, il est bien en pps.

Ma question est la suivante: est-ce que toutes les personnes ayant Power
Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi

Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :
www.coeurdelumiere.com/diapo

Merci encore

Emilie

"JLG" a écrit :

[...]

> [...]
> de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !
>
> 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur

JLG
Bonsoir

j'ai effectivement le même problème (PowerPoint 2007)
essayez de renommer le fichier en retirant le trait d'union
votre fils a-t'il PowerPoint complet ou juste la visionneuse?
si c'est la visionneuse, c'est normal que le diaporama s'ouvre bien,

--

"JLG" a écrit :

> [...]

> de plus le diapo se retrouve en ppt alors que je l'ai envoyé en pps !
>
> 3- faire un lien direct sur le diapo envoyé par mon serveur

Emilie F
Bonjour

Oui, mon fils n'a que la visionneuse.

J'ai essayé en retirant le trait d'union ; même problème !

Pourquoi un diapo envoyé en pps est-il transformé en ppt au chargement ?
alors que j'ai bien dit version finale, car j'ai aussi essayé avec Power
Point 2007
c'est le même bug !

Comment signaler ce problème ?
et avez-vous une solution ?

Merci encore
et tous mes voeux de Bonne Année !

Emilie

"JLG" a écrit :

> [...]

> Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi
>
> Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :

JLG
Bonsoir

je n'ai pas de solution
il faudrait aller sur le forum PowerPoint et poser la question pour savoir
si le problème est connu

le fichier PowerPoint convertit en HTML ne vous convient pas?

Bonne année à vous aussi

--

"JLG" a écrit :

> [...]

> Power
> Point l'auront en ppt ??? ou est-ce seulement de mon ordi
>
> Si vous voulez aller voir je vous donne l'adresse :

Emilie F
Bonsoir

ok merci pour vos réponses, je vais poser la question sur PP

Converti en html il n'y a plus de son, or il est important

Bonne continuation

Emilie