Lien vers un fichier local...

KILOWATT
Salut tous...merci de me lire. J'essaie de faire le ménage de mon bureau en
tentant d'éliminer le plus possible des icônes de racourcis, entre-autres.
Je m'explique. Au lieu d'avoir des fichiers .lnk (raccourcis) traînant sur
mon bureau, je veux me monter une page web locale, qui serait utilisée comme
fond d'écran (en utilisant l'option «afficher comme une page web»). Dans
cette page web, il y aurait des liens cliquables vers des sites web que je
visite souvent, mais particulièrement des liens vers des répertoires locaux
sur mon ordinateur comme
D:\images\photos
D:\My Documents
etc-etc
Ainsi, je pourrait me débarasser des raccourcis vers ces répertoires. J'en
vient au fait: Est-t'il possible d'ajouter aussi dans ce fichier html un
lien menant vers un fichier et non seulement un répertoire? Ça marche mon
affaire pour afficher un répertoire, mais pour ouvrir par exemple un fichier
texte ou un executable, mes tentatives ne font en sorte que le lien une fois
cliqué, ehh bien c'est la fameuse boîte de dialogue me demandant où je veux
sauvegarder le fichier...comme pour un téléchargement. Je pense que j'ai
atteint les limites du html pour ce genre d'aplication...peut-être le
javascript pourrait me venir en aide, je ne suis pas certain. Des
commentaires?

--
Alain(alias:Kilowatt)
Montréal Québec

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *KILOWATT" <kilowatt"nospam*
kilowatt"nospam"@softhome.net
qui nous disait :

AMHA oui.
Mais tu peux mixer les 2 méthodes.
Une page Web en fond d'écran ou dans un coin pour les dossiers ou le net, et
des icones pour les fichiers.
Mais si tu as Office, pourquoi ne pas utiliser les barres offices en mode
"placer automatiquement".
Tu peux ajouter autant de barres que tu souhaites. Et sur une barre, tu peux
mettre des liens vers des applications, des fichiers, des utilistaires, des
pages web, des dossiers. Le bonheur quoi !
Perso j'ai des répertoires avec mes liens vers tout ca et un sous répertoire
avec les icones associées. Et je crée une barre pour ce répertoire.
Fastoche et propre.
C'est pas du HTML sous Frontpage, mais moi j'aime bien !
--

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou