[LIENS] De photos que j'aime bien

Bour-Brown
Bon, déjà Jean-Yves Lemoigne, même si je n'aime pas tout :
http://www.jeanyveslemoigne.com/

1 2 3 4 5
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 47f8e82f$0$894$ )

Pour toi BB c'est simplement le signe que je suis une imbécile
sentimentale qui ne réagit qu'a l'affectif.

Non, sur ce coup je suis assez d'accord. De toute façon même si je ne
l'étais pas ton ressenti vaut bien le mien.

Ces images me plaisent beaucoup, en somme, mais pendant quelques minutes
seulement.

C'est, pour moi, le cas de pratiquement toutes les photos. C'est pour ça que
je les tiens pour un genre mineur, elles ne m'offriront jamais la
satisfaction de la peinture par exemple.

Tiens, autre exemple de ce que j'aime :
http://www.paolofranco.com/

filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( 1iez0po.pqrlai19rlqogN% )

Nettement moins conventionnel. Il y a des moments ou cela nous ammène
un peu plus loin que la simple évidence frontale.

Disons que c'est différent.

Tu fais dans le minimalise maintenant ? :) :)

On peut quantifier la différence hein. Il y a un peu plus de fragilité,
un univers un peu plus sensible. Chez la miss..

Toujours dans la mise en scène parce que c'est un genre que j'aime bien :
http://www.aaronhobson.com/

Ah ben il ferait un tabac chez Deviant lui (quoi que maintenant c'est
moins la mode).

Là encore on est dans un imaginaire assez clean, trop propre pour ce qui
est mis en scène. Je reste assez en dehors, de ces images.

On dirait le rock'n roll vu par Marity et Gilbert Carpentier pour le
samedi soir sur la première chaîne :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le dimanche
06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f8ed14$0$877$, les
doux mélismes suivants :

je les tiens pour un genre mineur, elles ne m'offriront jamais la
satisfaction de la peinture par exemple.

Et la symphonie en Ut de Schubert (dite la "Grande"), on peut l'écouter
en boucle pendant des nycthémères...
Ou mieux...Écouter les unes à la suite des autres les 43 versions de
MELMOTH...[1 : Furtwaengler 1942 - 2 : Bruno Walter 1959 - 3 :
Abendroth 1949...Puis les autres]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
Bour-Brown wrote:

[...]

Bah, dans les deux cas ce sont des couleurs dans un rectangle hein...

Moi j'ai une photo au dessus de mon lit ça fait déjà deux ans que je ne
m'en lasse pas, et quelques autres autour.

En fait tu prends le problème à l'envers :) Peut-être qu'il te reste à
découvrir les choses qui tiennent la route... ton goût te portant vers
des choses un peu trop futiles et à mon goût un peu trop faciles.

Bref abandonne Richard Clayderman et passe à Gould :) Quoi que Gould
c'est un peu aride... allez Samson François c'est de ton age :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

[...]

Et comme tu aimes surtout des photos qui vont dans ce sens...La
prédiction ne peut que s'accomplir. Ça tourne en rond mais c'est logique.
De mon coté je ne crois pas aux genres mineurs, plutôt aux artistes plus
ou moins mineurs.
Olivier Roelinger ( cuisinier ) ou Jean-François Porchez (typofondeur )
sont de grand artistes à mes yeux.
C'est une question de savoir unir ce qu'il faut de technique à la
culture, à la création, à la sensiblité. Atteindre le sens, un sens
nouveau ou renouvelé peut-êre, par les sens autant que par la
compréhension. C'est ça l'art majeur.
Ce n'est pas utiliser une brosse numéro 12 plutôt qu'un canikon 27.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Moi j'ai une photo au dessus de mon lit ça fait déjà deux ans que je ne
m'en lasse pas, et quelques autres autour.

Parmi toutes les photos accrochées dans mon atelier il y en a une qui
résiste particulierement bien au passage des années. J'ai toujours le
même plaisir à la regarder. Et curieusement dans l'ensemble, ce sont les
photos avec le moins d'impact qui résistent le mieux à l'usure de les
connaître encore quand il n'y a plus de surprise. Une faiblesse
essentielle.

Noëlle Adam.

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

[...]

Mon texte :) :)

Ça tourne en rond mais c'est logique.
De mon coté je ne crois pas aux genres mineurs, plutôt aux artistes plus
ou moins mineurs.

:)

[...]

Clap clap.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le dimanche
06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1iezngo.elptr11pobgg9N%, les
doux mélismes suivants :

Bref abandonne Richard Clayderman et passe à Gould :) Quoi que Gould
c'est un peu aride... allez Samson François c'est de ton age :)

De toutes façons deux *génies* du piano...Morts bien trop tôt, hélas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
MELMOTH wrote:

[...]

Les quels deux parmis les trois ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1iezngo.elptr11pobgg9N% )

Bah, dans les deux cas ce sont des couleurs dans un rectangle hein...

Ah bon ?
http://cjoint.com/?eguRVVOUWy

Peut-être qu'il te reste à découvrir les choses qui tiennent la route...
ton goût te portant vers des choses un peu trop futiles et à mon goût un
peu trop faciles.

Voilà, ça doit être ça.

1 2 3 4 5