[LIENS] De photos que j'aime bien

82 réponses
Bour-Brown
Bon, déjà Jean-Yves Lemoigne, même si je n'aime pas tout :
http://www.jeanyveslemoigne.com/

10 réponses

Charles VASSALLO
FiLH wrote:

Oui ça je sais, je parlais de l'autre !
[Vers une philosophie de la photographie]

Au temps pour moi. Cette fois Google n'indique pas exactement ce titre
mais «Pour une philosophie de la photographie» de Vilém Flusser,
disponible chez Amazon.fr

Charles

Bour-Brown
markorki a écrit
( 47fa02bd$0$892$ )

c'est du glauque américain à la mode série américaine ou "Seven"...
ça fait peur, mais bon, le glauque pour le glauque, bof :-<

Ce qui m'avait plus ici, c'est que la mise en scène changeait de celles, un
peu proprettes, que j'avais proposées jusque là. Et puis l'ascenseur
horizontal, des juxtapositions façon ciné, je trouvais ça pas mal.

Bour-Brown
FiLH a écrit
( )

Ben oui mais il s'est dégonflé.

Bonjour le niveau...

Puisque t'insistes sur ce registre, je vais expliquer plus simplement, cela
t'évitera de perdre ton temps avec des défis ridicules : ici je propose des
photos, ok ?

Des liens j'en ai déjà posté des dizaines, là je viens d'en faire autant, et
dans quelques temps ça sera encore la même chose. Et rien que des que
j'aime, en plus.

Comme tout le monde peut s'en rendre compte, ces photos sont typées.
Figuratives, illustratives, explicites, publicitaires. Mises en scène,
composées. Un genre, quoi. De l'image froide, léchée, bricolée absolument,
tant à la préparation qu'à la prise de vue ou à la post-production, et que
tu as bien raison de prendre de haut, va.

Toi ce que tu aimes, ce sont des daubes immondes qui te permettent de
briller à bon compte. Un peu comme citer Vélasquez pour faire savoir à tout
le monde que tu auras lu un bouquin sur lui récemment, ou un peu comme faire
des Hi hi entendus (hi han t'irait mieux d'ailleurs) histoire de montrer tes
jugements éclairés sur l'art, sur la philosophie, sur la photo ou sur les
gens.

Bizarre qu'avec de tels génies ce forum se morfonde, maintenant que j'y
pense...

jpw
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47fb2a14$0$907$
FiLH a écrit
( )
Ben oui mais il s'est dégonflé.
Bonjour le niveau...

....
Bizarre qu'avec de tels génies ce forum se morfonde, maintenant que j'y
pense...

ben ça explique en tout cas pourquoi PP fait le gueule et plonke
ceux qui ont été vilains avec son pote goudal, qui ui permettait d'être
brillant....

mouarf....

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Au temps pour moi. Cette fois Google n'indique pas exactement ce titre
mais «Pour une philosophie de la photographie» de Vilém Flusser,
disponible chez Amazon.fr

Charles

Voilà, c'est ça. Si un jour je remet la main dessus, je l'offrirais à
quelqu'un dont le neurone est plus musclé que le mien.
Je n'en ai pas tiré de jus.

Noëlle Adam.

FiLH
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
writes:

Au temps pour moi. Cette fois Google n'indique pas exactement ce
titre mais «Pour une philosophie de la photographie» de Vilém
Flusser, disponible chez Amazon.fr
Charles

Voilà, c'est ça. Si un jour je remet la main dessus, je l'offrirais à
quelqu'un dont le neurone est plus musclé que le mien.
Je n'en ai pas tiré de jus.

Ah ben c'est pas moi qui te l'ai recommandé, je ne connaissais pas.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Bour-Brown
jpw a écrit
( 47fb2c8d$0$24239$ )

ben ça explique en tout cas pourquoi PP fait le gueule et plonke
ceux qui ont été vilains avec son pote goudal, qui ui permettait d'être
brillant....

Ben ouais, faut comprendre que ces gens-là n'arrêtent pas d'être brillants
entre eux. Un peu comme tu as le lumen ou le candela au mètre carré,
faudrait inventer l'unité de brillance en photo amateur, tiens.

Je verrais bien le FiLH, moi. Unité énorme, disons-le, et spécifique. Par
exemple toutes les photos pro n'atteindront jamais le centième de FiLH. En
revanche une belle peau de melon, cogitée pendant des heures, elle pourrait
déjà atteindre le dixième que cela ne m'étonnerait pas. Pour s'en rapprocher
vraiment, il faudrait quelque chose de plus ambitieux, quelque chose comme
une photo floue de fenêtre de train en marche par exemple - à condition d'en
aligner par série, bien sûr.

Et puis t'aurais également le FiLH d'honneur. Très bien, ça. Avec ordre de
Commandeur pour les inconditionnels, disons.

Unité hélas très peu fiable par ailleurs. Un appareil qui chute au
déclenchement ou un scan pourri, pof, le FiLH d'entrée.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ah ben c'est pas moi qui te l'ai recommandé, je ne connaissais pas.

FiLH

Et pourtant je crois bien que si...Pas à moi spécialement mais c'est
venu dans une discussion sur le forum, en même temps que Lemagny. Qui
est très bien.
Si tu ne connais pas je peux te l'envoyer, pour moi ça fait un peu
sandwitch sncf : pas très épais, pas très agréable à mâcher, et
finalement moins qu'on espérait dedans : pas très nourrisant.
Certains bouquins te laissent avec l'impression que pour 14 € tu aurais
mieux fait d'aller au restaurant ce jour là.

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47fb4fe9$0$881$
Je verrais bien le FiLH, moi. Unité énorme, disons-le, et spécifique.

le Farad et le Tesla seraient même assez humbles par rapport...

je propose le picoFilH pour rester lisible
dans les chiffres...

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47fb2a14$0$907$
Toi ce que tu aimes, ce sont des daubes immondes qui te permettent de
briller à bon compte. Un peu comme citer Vélasquez pour faire savoir à
tout
le monde que tu auras lu un bouquin sur lui récemment, ou un peu comme
faire
des Hi hi entendus (hi han t'irait mieux d'ailleurs) histoire de montrer
tes
jugements éclairés sur l'art, sur la philosophie, sur la photo ou sur les
gens.

la technique est classique :

on ne peut pas prouver qu'une photo de FilH est
mauvaise, donc ça veut dire qu'elle est peut être
géniale... le doute existe...

on ajoute à ça une culture de facade reelle (c'est plus simple
et safe qu'elle soit reelle) et des discours typés du genre
"tu ne sais pas voir...", "il suffit de savoir regarder...",
"ouvre ton esprit..." dont FilH est coutumier...

c'est dans le petit manuel de Rael ... ou Ron Hubbard...