Liens malveillants, à l'aide !

15 réponses
Augustin
J'ai depuis hier des liens malveillants qui m'ouvrent automatiquement une
fenêtre sur I.E. qui me dit avoir gagné un IPAD.

Impossible de se débarrasser de cette fenêtre et de sa suite ...

Son url : http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000&st=10

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour m'en débarrasser ?

Je suis sur XP sp3, j'ai des sauvegardes d'ERUNT.

La restauration système quel que soit le point utilisé ne fonctionne plus et je
me retrouve au point de départ ...

Merci pour votre aide.

--

10 réponses

1 2
Augustin
Le 03/06/2012 11:21, Augustin a écrit :
J'ai depuis hier des liens malveillants qui m'ouvrent automatiquement une
fenêtre sur I.E. qui me dit avoir gagné un IPAD.

Impossible de se débarrasser de cette fenêtre et de sa suite ...

Son url : http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000&st

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour m'en débarrasser ?

Je suis sur XP sp3, j'ai des sauvegardes d'ERUNT.

La restauration système quel que soit le point utilisé ne fonctionne plus et
je me retrouve au point de départ ...

Merci pour votre aide.

Problème résolu à l'instant grâce à une indication donnée par Herser dans une
autre file qui m'a conduit à vérifier dans les options internet la nature de la
page de démarrage... Je n'y avait pas pensé ! >:o

Vous devinez la suite.

Amical salut.

--
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

J'ai depuis hier des liens malveillants qui m'ouvrent automatiquement une
fenêtre sur I.E. qui me dit avoir gagné un IPAD.
Impossible de se débarrasser de cette fenêtre et de sa suite ...
Son url : http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000&st
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour m'en débarrasser ?

Dans un premier temps, tu rajoutes cet URL dans ton fichier Hosts:

127.0.0.1 home.sweetim.com

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Augustin !

Augustin wrote:

J'ai depuis hier des liens malveillants qui m'ouvrent automatiquement une
fenêtre sur I.E. qui me dit avoir gagné un IPAD.
Impossible de se débarrasser de cette fenêtre et de sa suite ...
Son url : http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000&st
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour m'en débarrasser ?

Dans un premier temps, tu rajoutes cet URL dans ton fichier Hosts:

127.0.0.1 home.sweetim.com

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Augustin
Le 03/06/2012 16:39, Bernard Lempel a écrit :
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

Tu lances une recherche dans "démarrer" : Hosts ...

--
Augustin
Le 03/06/2012 16:39, Bernard Lempel a écrit :
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

Pour compléter mon précédent : Tu ouvres < C:WINDOWSsytem32driversetc > avec
le bloc note et tu ajoutes ...

--
Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?

...ici:

C:WINDOWSsystem32driversetc

Attention que le premier doit toujours être:
127.0.0.1 localhost

Après tu mets ceux dont tu désires qu'ils ne te dérangent plus:

127.0.0.1 home.sweetim.com

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Merci à Augustin et à Laurent.
OK j'ai trouvé.
Mais comme j'avais plusieurs sauvegardes, je ne savais plus lequel était le
bon.
:-)

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?

...ici:

C:WINDOWSsystem32driversetc

Attention que le premier doit toujours être:
127.0.0.1 localhost

Après tu mets ceux dont tu désires qu'ils ne te dérangent plus:

127.0.0.1 home.sweetim.com

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Augustin a écrit dans le message de
news:4fcb3051$0$6833$

Problème résolu à l'instant grâce à une indication donnée par Herser
dans une autre file qui m'a conduit à vérifier dans les options
internet la nature de la page de démarrage... Je n'y avait pas pensé

Bonsoir Augustin

Content de t'avoir aidé à distance ;-)

Complète avec l'excellent nettoyeur de ce type d'adwares qu'est AdwCleaner :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

À peu près sûr qu'il t'en trouve d'autres !

Herser
Augustin
Le 04/06/2012 00:08, Herser a écrit :
Augustin a écrit dans le message de
news:4fcb3051$0$6833$

Problème résolu à l'instant grâce à une indication donnée par Herser
dans une autre file qui m'a conduit à vérifier dans les options
internet la nature de la page de démarrage... Je n'y avait pas pensé

Bonsoir Augustin

Content de t'avoir aidé à distance ;-)

Complète avec l'excellent nettoyeur de ce type d'adwares qu'est AdwCleaner :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

À peu près sûr qu'il t'en trouve d'autres !

Herser

Merci Herser, mais lorsque je lance <
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/ >
s'affichent plusieurs fenêtres et en fin de compte je ne trouve pas le fichier
sur le bureau et une recherche ne donne rien.

Peux-tu m'expliquer ? Et encore merci.

--
Herser
Augustin a écrit dans le message de
news:4fccda02$0$6839$

Merci Herser, mais lorsque je lance <
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/ >
s'affichent plusieurs fenêtres et en fin de compte je ne trouve pas
le fichier sur le bureau et une recherche ne donne rien.

Peux-tu m'expliquer ? Et encore merci.

Pas sûr d'avoir tout compris.
Ce que je viens de refaire et qui marche chez moi :
- télécharger Adwcleaner SUR le bureau, ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Clic sur le lien avec la flèche verte dans "Données"
- Exécuter Adwcleaner : Recherche
- Envoyer le rapport pour vérifier d'éventuels faux positifs ou des
programmes dont tu te sers
- Nettoyer
- Envoyer le rapport de nettoyage
1 2