Liens et relations entre fomulaires et sous-formulaires

6 réponses
BAGTech
Bonjour!

J'ai un petit probl=E8me. Je suis compl=E8tement perdue et ne sait plus
quoi faire. Voici mon probl=E8me:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal =E9quivaut au d=E9partement et au num=E9ro du
document.
3- Sous-formulaire =E9quivaut aux r=E9visions et d=E9tails du document.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associ=E9s pour
chaque r=E9visions cit=E9es dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici =E7a va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une r=E9vision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cit=E9 dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent =E0
la fois au formulaire principale mentionn=E9 plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la r=E9vision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une r=E9vision, j'aimerais pouvoir la
s=E9lectionn=E9e dans la liste d=E9roulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je s=E9lectionne le #du document dans
la liste d=E9roulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il appara=EEt uniquement lorsque je
ferme et r=E9-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le s=E9lectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
probl=E8mes?
Je ne sais plus.

Merci =E0 l'avance :)
Jos

6 réponses

BAGTech
On 28 fév, 16:05, "BAGTech" wrote:
Bonjour!

J'ai un petit problème. Je suis complètement perdue et ne sait plus
quoi faire. Voici mon problème:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal équivaut au département et au numéro du
document.
3- Sous-formulaire équivaut aux révisions et détails du document.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associés pour
chaque révisions citées dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici ça va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une révision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cité dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent à
la fois au formulaire principale mentionné plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la révision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une révision, j'aimerais pouvoir la
sélectionnée dans la liste déroulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je sélectionne le #du document dans
la liste déroulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il apparaît uniquement lorsque je
ferme et ré-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le sélectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
problèmes?
Je ne sais plus.

Merci à l'avance :)
Jos

C'est Encore moi. Afin que vous puissiez m'aider, voici les tables
que j'ai utilisée pour créer mes formulaires:

tblSecteur
refSecteur (clé primaire)
NoSecteur
TitreSecteur

tblDocID
refDocID (clé primaire)
NoDocID
NoSecteur (de la table tblSecteur)

tblDC
refDC (clé primaire)
NoDC
Ouverture (date)
Fermeture (date)
ImpactOpen (date)
ImpactClose (date)
NoDPA
Acceptee (oui/non)
Refusee (oui/non)
Commentaires
refDocument (de la table tblDocument)

tblDocument
refDocument (clé primaire)
Titre
Rev
Version
DateEffectif
DateVigueur
Emetteur
Approbateur
Commentaires
NoDC (de la table tblDC)
NoDocID (de la table tblDocID)

tblAssocies
refAssocies (clé primaire)
NoAssocies
TitreAssocies
RevAssocies
refDocument (de la table tblDocument)

tblDistribution
refDistribution (clé primaire)
Remisa
Copie (date)
Signature
Recuperele (date)
Par
refDocument (de la table tblDocument)

Je crois qu'avec ces détails vous pourriez mieux comprendre et
m'aider. Est-ce une erreur de configuration de mes tables? Je ne
sais vraiment plus. Je vous remercie à l'avance pour votre précieuse
aide!

Jos ;-)

ze Titi
Hello BAGTech !

Pffffouuu, y'a de la lecture ! :o)
Il doit y avoir du
DoEvents
Forms("tonFormulaire").Recalc
dans l'air pour solutionner ton problème, mais n'ayant pas tout suivi
dans l'ordre des formulaires (1000 excuses, la fatigue...), je ne
saurais te dire où. Le Recalc doit se mettre lorsque tu enregistres un
changement quelque part. Attention, la formule
Forms("tonFormulaire").Recalc ne fonctionne que si le formulaire
"tonFormulaire" est ouvert, bien évidemment.

En espérant t'avoir donné une piste...

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour!

J'ai un petit problème. Je suis complètement perdue et ne sait plus
quoi faire. Voici mon problème:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal équivaut au département et au numéro du
document.
3- Sous-formulaire équivaut aux révisions et détails du document.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associés pour
chaque révisions citées dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici ça va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une révision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cité dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent à
la fois au formulaire principale mentionné plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la révision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une révision, j'aimerais pouvoir la
sélectionnée dans la liste déroulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je sélectionne le #du document dans
la liste déroulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il apparaît uniquement lorsque je
ferme et ré-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le sélectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
problèmes?
Je ne sais plus.

Merci à l'avance :)
Jos

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

BAGTech
On 1 mar, 08:43, ze Titi wrote:
Hello BAGTech !

Pffffouuu, y'a de la lecture ! :o)
Il doit y avoir du
DoEvents
Forms("tonFormulaire").Recalc
dans l'air pour solutionner ton problème, mais n'ayant pas tout suivi
dans l'ordre des formulaires (1000 excuses, la fatigue...), je ne
saurais te dire où. Le Recalc doit se mettre lorsque tu enregistres un
changement quelque part. Attention, la formule
Forms("tonFormulaire").Recalc ne fonctionne que si le formulaire
"tonFormulaire" est ouvert, bien évidemment.

En espérant t'avoir donné une piste...

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour!

J'ai un petit problème. Je suis complètement perdue et ne sait plus
quoi faire. Voici mon problème:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal équivaut au département et au numéro du
document.
3- Sous-formulaire équivaut aux révisions et détails du document.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associés pour
chaque révisions citées dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici ça va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une révision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cité dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent à
la fois au formulaire principale mentionné plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la révision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une révision, j'aimerais pouvoir la
sélectionnée dans la liste déroulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je sélectionne le #du document dans
la liste déroulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il apparaît uniquement lorsque je
ferme et ré-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le sélectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
problèmes?
Je ne sais plus.

Merci à l'avance :)
Jos

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze titi!

Merci de ton aide et désolée pour la longueur de la question :-).
Mais sous quel événement ou où dois-je introduire cette formule?
Désolée, je ne suis pas très "callé" en Access.

Merci!

ze Titi
A priori, si j'ai bien saisi ton problème, ces actions doivent
intervenir lorsque:
- Après l'ajout d'une demande de changement
- Après l'ajout d'une révision
Tu dois, sur ces deux évènements (donc lors de l'enregistrement)
déclencher le rafraichissement des formulaires ouverts.

Tout ça sous réserve d'avoir compris ton problème, donc à essayer.

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

On 1 mar, 08:43, ze Titi wrote:
Hello BAGTech !

Pffffouuu, y'a de la lecture ! :o)
Il doit y avoir du
DoEvents
Forms("tonFormulaire").Recalc
dans l'air pour solutionner ton problème, mais n'ayant pas tout suivi
dans l'ordre des formulaires (1000 excuses, la fatigue...), je ne
saurais te dire où. Le Recalc doit se mettre lorsque tu enregistres un
changement quelque part. Attention, la formule
Forms("tonFormulaire").Recalc ne fonctionne que si le formulaire
"tonFormulaire" est ouvert, bien évidemment.

En espérant t'avoir donné une piste...

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour!

J'ai un petit problème. Je suis complètement perdue et ne sait plus
quoi faire. Voici mon problème:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal équivaut au département et au numéro du
document.
3- Sous-formulaire équivaut aux révisions et détails du document.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associés pour
chaque révisions citées dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici ça va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une révision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cité dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent à
la fois au formulaire principale mentionné plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la révision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une révision, j'aimerais pouvoir la
sélectionnée dans la liste déroulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je sélectionne le #du document dans
la liste déroulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il apparaît uniquement lorsque je
ferme et ré-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le sélectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
problèmes?
Je ne sais plus.

Merci à l'avance :)
Jos

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze titi!

Merci de ton aide et désolée pour la longueur de la question :-).
Mais sous quel événement ou où dois-je introduire cette formule?
Désolée, je ne suis pas très "callé" en Access.

Merci!

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

BAGTech
On 1 mar, 09:32, ze Titi wrote:
A priori, si j'ai bien saisi ton problème, ces actions doivent
intervenir lorsque:
- Après l'ajout d'une demande de changement
- Après l'ajout d'une révision
Tu dois, sur ces deux évènements (donc lors de l'enregistrement)
déclencher le rafraichissement des formulaires ouverts.

Tout ça sous réserve d'avoir compris ton problème, donc à essayer.

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

On 1 mar, 08:43, ze Titi wrote:
Hello BAGTech !

Pffffouuu, y'a de la lecture ! :o)
Il doit y avoir du
DoEvents
Forms("tonFormulaire").Recalc
dans l'air pour solutionner ton problème, mais n'ayant pas tout suivi
dans l'ordre des formulaires (1000 excuses, la fatigue...), je ne
saurais te dire où. Le Recalc doit se mettre lorsque tu enregistres un
changement quelque part. Attention, la formule
Forms("tonFormulaire").Recalc ne fonctionne que si le formulaire
"tonFormulaire" est ouvert, bien évidemment.

En espérant t'avoir donné une piste...

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lour de
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour!

J'ai un petit problème. Je suis complètement perdue et ne sait p lus
quoi faire. Voici mon problème:
1- j'ai un formulaire contenant (1) sous-formulaire et (1) sous-sou-
formulaire: Historique
2- Formulaire principal équivaut au département et au numéro du
document.
3- Sous-formulaire équivaut aux révisions et détails du documen t.
4- Sous-sous-formulaire affiche tout les documents associés pour
chaque révisions citées dans le sous-formulaire.
Jusqu'ici ça va. Mais... dans mon sous-formulaire, j'ai un champ
contenant un # de demande de changement.(#DC). Ce champ fait parti
d'un autre formulaire. Parce que je peux avoir une révision qui n'a
pas de demande de changement ou une demande de changement pour un
document qui n'est pas cité dans le formulaire Historique. Dans mon
formulaire de demande de changement, j'ai 3 champs qui correspondent à
la fois au formulaire principale mentionné plus haut (i.e. #du
document) ainsi que du sous-formulaire de celui-ci (Titre et liens
avec la révision).

Lorsque j'ajoute une demande de changement, j'aimerais que le #DC
apparaissent dans le champ #DC du formulaire Historique. et vice-
versa, lorsque j'ajoute une révision, j'aimerais pouvoir la
sélectionnée dans la liste déroulante du formulaire de demande de
changement. et finalement, lorsque je sélectionne le #du document d ans
la liste déroulante, j'aimerais que le titre apparaisse
automatiquement. En ce moment, il apparaît uniquement lorsque je
ferme et ré-ouvre le formulaire. et le #DC n'apparait pas dans le
sous-formulaire, (il faut que je le sélectionne parmis tout les
autres).

Y'a t'il un moyen d'arranger cela? est-ce mes liens qui causent
problèmes?
Je ne sais plus.

Merci à l'avance :)
Jos

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info-Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze titi!

Merci de ton aide et désolée pour la longueur de la question :-).
Mais sous quel événement ou où dois-je introduire cette formule?
Désolée, je ne suis pas très "callé" en Access.

Merci!

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze titi!

Aïe aïe aïe! Je ne suis vraiment pas douée hi hi. Je comprend ce que
tu veux que je fasse, et, je crois même que c'est la solution à mon
problème. Mais ne sais pas comment l'appliquer. Est-ce une
"Procédure événementielle" que je dois faire? si oui, laquelle? (sur
activation, sur ouverture, sur ..)
Merci encore mille fois.

ze Titi
En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

- Après l'ajout d'une demande de changement

Evenement "après mise à jour" du formulaire: Procédure évènementielle

- Après l'ajout d'une révision

Idem

Aïe aïe aïe! Je ne suis vraiment pas douée hi hi. Je comprend ce que
tu veux que je fasse, et, je crois même que c'est la solution à mon
problème. Mais ne sais pas comment l'appliquer. Est-ce une
"Procédure événementielle" que je dois faire? si oui, laquelle? (sur
activation, sur ouverture, sur ..)
Merci encore mille fois.

De rien !
Bon courage !

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info