Liens X.509 / PKCS#10 ?

3 réponses
spook
Bonjour,
Est-ce que ces deux standards du monde de la PKI ont un rapport l'un
avec l'autre ?
PKCS#10 est un standard de requ=EAte de certificat, est-il similaire,
identique ou sans rapport avec le standard de requ=EAte de certificat X.
509 ?

Merci d'avance

3 réponses

spook
Bon alors il semble que c'est la même chose
http://en.wikipedia.org/wiki/Certificate_signing_request
Thomas Pornin
According to spook :
Est-ce que ces deux standards du monde de la PKI ont un rapport l'un
avec l'autre ?

X.509 est un standard qui décrit, en premier lieu, un format pour des
certificats. X.509 décrit aussi un format pour des listes de révocation
(CRL). X.509 ne décrit pas de format pour une requête de certificat.

PKCS#10 est un standard qui décrit un format de requête de certificat,
et est couramment employé dans le but d'obtenir un certificat au format
décrit par X.509.

PKCS#10 n'est pas le seul standard qui décrit des requêtes de
certificats compatibles avec un processus d'émission de certificats
X.509 ; il y a aussi, par exemple, CRMF (RFC 2511).

--Thomas Pornin
spook
Ok. Merci pour ces précisions.