Lier Access et Word

Paul
Bonjour,

J'ai une base avec une table Clients et les champs Nom, Adresse1, Adresse2,
Code Postal, etc..
Lorsque je fais un devis, j'ouvre Word et je fais copier coller des champs
dans mon document texte.
Il doit exister un moyen plus moderne et automatique, pouvez vous me mettre
sur la voie ?

Bye

Pad

Thierry (ze Titi)
Bonjour Paul,

[...]
Il existe un outil dans Word qui s'appelle fusion/publipostage qui te

permet de faire ce genre de chose facilement. Une fois paramétré, tu
peux enregistrer ton document et réaliser la fusion très facilement par
la suite.
Tu peux aussi créer un état dans Access qui te permettra de ne pas
ouvrir Word.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonsoir,

Le plus simple serait d'utiliser les Liaisons Office, bouton que tu
trouveras dans ta barre d'outils d'Access. L'icone du bouton représente
un W suivi d'une enveloppe (fusion vers Word). Dans la liste déroulante
liée à ce bouton, tu trouveras aussi la possibilité d'exporter vers Word
ou vers Excel. Le principe est simple, il suffit de sélectionner une
table ou une requête SANS l'ouvrir et de demander à l'aide de ce bouton
la liaison voulue.

[...]

http://www.mpfa.info/

Paul
Bonjour,

En fait, voici comment je procède :

1 : J'ouvre ma base Access
2 : je sélectionne dans mon formulaire Clients, l'enregistrement qui
correspond au client auquel je vais envoyer un devis. Je crée un devis pour
un client bien particulier.
3 : J'ouvre mon modèle Word où je remplis l'espace laissé libre pour les
coordonnées du client.
4 : Je complète mon devis, produit, prestation, prix, etc...
5 : Je le sauvegarde sous un nom bien particulier : DC + "date" +
"numéro_ordre" + "nom du client"
6 : Je l'imprime.

J'ai testé le publipostage mais il exporte toute ma table.

Salutations

Pad

"Paul" a écrit dans le message de news:
475abdb5$0$25943$
[...]

Eric
Re,

Crées une requête paramétrée sur le client voulu et lances le
publipostage basé sur cette requête. Perso, je ferai tout à partir
d'access en utilisant la liaison Office ou en passsant par automation,
un exemple sur le site de Raymond :
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/publipostage.htm