Lier deux zones de liste

mestressat
Voil=E0 +sieurs jours que je coince sur le probl=E8me suivant :

J'ai une table "Comptes" contenant les champs suivants :
- NumAuto
- RefBanque
- NumCompte
- Intitul=E9
- Titulaire

Dans un formulaire F_Comptes, j'ai 2 zones de liste d=E9nomm=E9es :
- ZLTitulaire
- ZLIntitule
Et deux Label d=E9nomm=E9s :
- EQNomBanque
- EQNumCompte

La zone de liste ZLTitulaire contient les diff=E9rents titulaires de
comptes.

Je souhaite que lorsque je s=E9lectionne un titulaire, la zone de liste
ZLIntitule soit mise =E0 jour par les Intitul=E9s de comptes rattach=E9s au
titulaire, et que les Label soit mis =E0 jour en fonction de l'intitul=E9
s=E9lectionn=E9 dans la deuxi=E8me zone de liste.

Je sais que la solution doit ressembler =E0 quelque chose comme =E7=E0 :

1=B0 - Une fonction =E0 ex=E9cuter sur la s=E9lection d'une entr=E9e dans la
zone de liste ZLTitulaire :

Private Sub ZLTitulaire_Change()
Me.ZLIntitule.Requery
End Sub

2=B0 - L'=E9criture d'une formule dans les propri=E9t=E9s de la zone de lis=
te
ZLIntitule au niveau de Donn=E9es/Contenu :

Select Comptes.Intitul=E9, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire =3D Forms!F_Comptes.Titulaire

Mais cela ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'o=F9 peut provenir mon erreur ?

D'avance merci pour vos remarques

A+

Thierry (ze Titi)
Bonjour mestressat !

Mais cela ne semble pas fonctionner.
C'est vague... C'est tout qui ne fonctionne pas, ou bien seulement une

partie (et dans ce cas, laquelle...) ?

Message du vendredi 12/10/2007

Voilà +sieurs jours que je coince sur le problème suivant :

J'ai une table "Comptes" contenant les champs suivants :
- NumAuto
- RefBanque
- NumCompte
- Intitulé
- Titulaire

Dans un formulaire F_Comptes, j'ai 2 zones de liste dénommées :
- ZLTitulaire
- ZLIntitule
Et deux Label dénommés :
- EQNomBanque
- EQNumCompte

La zone de liste ZLTitulaire contient les différents titulaires de
comptes.

Je souhaite que lorsque je sélectionne un titulaire, la zone de liste
ZLIntitule soit mise à jour par les Intitulés de comptes rattachés au
titulaire, et que les Label soit mis à jour en fonction de l'intitulé
sélectionné dans la deuxième zone de liste.

Je sais que la solution doit ressembler à quelque chose comme çà :

1° - Une fonction à exécuter sur la sélection d'une entrée dans la
zone de liste ZLTitulaire :

Private Sub ZLTitulaire_Change()
Me.ZLIntitule.Requery
End Sub

2° - L'écriture d'une formule dans les propriétés de la zone de liste
ZLIntitule au niveau de Données/Contenu :

Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.Titulaire

Mais cela ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'où peut provenir mon erreur ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilbert
Bonjour,

A première vue je dirais que ta requête doit plutôt être

Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.ZLTitulaire

--
Cordialement,

Gilbert

"mestressat" a écrit dans le message de news:

[...]

mestressat
Merci à tous pour vos messages.
J'ai bien corrigé la requête :
Select Comptes.Intitulé, Comptes.Titulaire From Comptes Where
Comptes.Titulaire = Forms!F_Comptes.ZLTitulaire

Mais cela n'a rien changé.

Et puis j'ai recommencé mon formulaire à 0 et depuis ça marche !!!????

J'avais dû modifier qqchose qui me bloquait mais je ne sais pas
quoi...

Encore merci pour votre aide.

A+