Lier une tv et un ordi par wifi?

Petoncule
Bonjour,

Je viens de déménager et le salon se trouve désormais bien loin de mon ordi.
Mon ordi sera relié au Net et à un autre ordi par le wifi.

Existe-t-il un moyen quelconque d'inclure une tv dans un réseau wifi? (pour
utiliser la sortie vidéo de l'ordi sur la tv ou faire de la capture des
emissions tv sur l'ordi).
Question subsidiaire: connaissez-vous la limite de longueur à ne pas
dépasser pour un cable s-video?

JPaul
Dans le post :%,
Petoncule <[pasdespam] nous a dit :

[...]

Transmetteur audio / vidéo 2.4 Ghz dans google te donnera des
réponses

--
JPaul

Azo3
viennent de sortir également des lecteurs DVD wifi....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JPaul" a écrit dans le message de news:
%
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Petoncule" <[pasdespam] a écrit dans le message de
[...]

Le signal d'une TV est analogique, et ne peut donc passer aussi simplement
dans un réseau WIFI.
Donc, soit tu utilises un transmetteur analogique comme conseillé par JPaul,
mais la perte de qualité est certaine ... soit tu intercales un appareil
permettant cette transformation et transport ...
Il existe aujourd'hui des systèmes plus ou moins coûteux le permettant, mais
la majorité pour PC vers TV et rarement TV vers PC ...

En voici quelques exemples :

---> Transmettre de l'ordi vers la TV : les lecteurs media WIFI, comme
ceux-ci (150 à 300 euros) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•95417
ou
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•75914
ou
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•54309&search­s%20tech
ou
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•72812&search=pinnacle

ou bientôt le ShowCenter 200 de Pinnacle.
Des infos ici :
http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/Products/Consumer+Products/Digital+Media+Adapters/Digital+Media+Player/ShowCenter+200.htm

Il faudrait vérifier si l'un d'eux permet de transmettre de la TV vers
l'ordi, c'est loin d'être certain ...
Visiblement, ils ont tous des sorties vidéo et audio, mais pas d'entrée ....

---> les modems multimedia, type freebox, qui permettent d'envoyer les
chaînes inclues dans l'offre internet vers l'ordi par WIFI (mais pas la TV
elle-même), et permet de transmettre vidéo et audio de l'ordi vers la TV
(avec les freeplayer et freebrowser et autres).

---> Faire venir directement les chaînes TV sans passer par la TV :
#Les produits TNT qui permettent de capturer la TNT sur le PC (80 à 200
euros), et sans fil :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goAvis&idproduct•86832#tab
ou
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct•85071#tab

#Les cartes PCI ou boîtiers externes USB branchés au PC et directement à une
antenne TV :
produit très courant et facile à trouver ... (50 à 200 euros)

---> HCPC Wifi, dans le salon, sous la TV ...
PC home cinema (mini PC ou PC format tour - desktop) avec carte WIFI ... PC
silencieux, petit et "design", "restreint" au visionnage et à la capture
vidéo / audio (et accessoirement jeux) et transmission sur l'autre PC par
WIFI ...
(250 à 400 Euros)
ou ton 2ème PC Wifi ... gratuit ...

---> Graveur DVD de salon (avec ou sans disque dur) pour enregistrer la TV
et autre, puis transférer sur PC ...
Couteux ... et pas très pratique ...

---> Pour le lecteur DVD WIFI proposé par notre ami Azo3, j'ai bien peur
qu'il ne puisse transmettre que ce qui provient du lecteur lui-même, et non
pas : de la TV vers le PC ou du PC vers la TV ... à vérifier ...

Donc, comme tu peux voir, rien de gratuit et de très pratique.
Qui fasse tout dans les 2 sens (TV vers PC et PC vers TV) et sans fil
(WIFI), et avec transmission de qualité, il n'y a pour ainsi dire ... rien

Question subsidiaire: connaissez-vous la limite de longueur à ne pas
dépasser pour un cable s-video?

Pas de limite réelle ... par contre, au dessus de 10 mètres, cela va être
difficile à trouver.
D'autre part, plus le câble est long, plus la qualité baisse.
A partir de 5 mètres, il faut absolument acheté un câble d'excellent qualité
(blindé + plaqué or) et donc coûteux, pour une perte pas trop importante
(mais réelle) ...

On dit d'ailleurs que pour les grandes longueurs, il faut préférer le RCA
vidéo (composite) au S-vidéo, car la perte est moins importante ...
Pas testé ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Petoncule" <[pasdespam] a écrit dans le message de
Je m'attendais à ce que ce soit un peu compliqué...

Je n'ai peut-être pas été très clair non plus :-)

En fait, ce n'est pas très compliqué, c'est seulement qu'il n'existe encore
aucun produit WIFI (ou autre techno sans fil) permettant la liason dans les
deux sens (avec conversion analogique -> numérique et vice-versa) , et sans
perte de qualité (ou infime) ...

On peut le faire aujourd'hui, mais en utilisant 2 systèmes ... un pour
chaque sens ...
Et tout cela pour un coût non négligeable !

Merci pour votre rapidité et vos précieux conseils!

De rien ... c'est avec plaisir ...

Et ... bon courage !!

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Petoncule
Je crois que je vais tout de même finir par creuser un trou dans mon mur
pour y faire passer un bête fil... :)

Une question complémentaire: avec un démodulateur satellite, donc numérique
(?..), est-il plus facile d'arriver à ses fins (notamment pour la capture)?

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de
Bonsoir,

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Petoncule" <[pasdespam] a écrit dans le message de
news: %23xLAov$
Je crois que je vais tout de même finir par creuser un trou dans mon mur
pour y faire passer un bête fil... :)

Quelle distance totale ??

PS : penser à faire passer par le trou la vidéo (s-vidéo ou composite) ET
l'audio => 2/3 cordons de plusieurs mètres ...
Ce qui fait un beau trou ...

Et pour faire dans les deux sens (lecture + capture), il faudra soit
multiplier par 2 (soit 4/6 cordons) soit débrancher à chaque fois pour
rebrancher dans un sens puis dans l'autre (IN -> OUT ou OUT -> IN).
Pour la TV, si elle n'a pas d'entrée / sortie S-vidéo ou composite, prévoir
l'adaptateur péritel (Péritel -> s-vidéo + composite + audio).

Pour capturer / enregistrer la TV sur le PC, tu n'as pas plus simplement une
prise antenne TV près de ton PC ?

Une question complémentaire: avec un démodulateur satellite, donc
numérique
(?..), est-il plus facile d'arriver à ses fins (notamment pour la
capture)?

Je ne pense pas que cela soit plus simple, car même si là on est en
numérique, le transport du signal, à ma connaissance, ne se fait pas par du
"sans fil" ... Et sous quelle forme ? Serait-elle compatible "PC" pour la
réception côté PC ?
En tout cas, jamais vu ...

Par contre, pour avoir la TV # sans fil # sur le PC (pour visionnage +
enregistrement), il y a les solutions déjà données du boîtier TNT sans fil
(antenne pour recevoir directement les chaînes TNT, par contre, niveau
qualité, aucune idée) ou du modem livebox (triplette : internet + TV +
téléphone)...

Mais peut-être qu'en mettant un démodulateurs satellite près du PC, avec la
parabole proche, et à l'extérieur :-)

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Petoncule
Je crois que je vais tout de même finir par creuser un trou dans mon mur
pour y faire passer un bête fil... :)

Quelle distance totale ??
Si je creuse un trou: 1,5 m.

Sans trou: 10-12 m et les fils traînent partout dans le couloir.

PS : penser à faire passer par le trou la vidéo (s-vidéo ou composite) ET
l'audio => 2/3 cordons de plusieurs mètres ...

Ce qui fait un beau trou ...

Oui, j'avais pas pensé à ça... :(

Pour la TV, si elle n'a pas d'entrée / sortie S-vidéo ou composite,
prévoir > l'adaptateur péritel (Péritel -> s-vidéo + composite + audio).

J'ai

Pour capturer / enregistrer la TV sur le PC, tu n'as pas > plus simplement
une prise antenne TV près de ton PC ?

J'ai une prise d'antenne pas trop loin mais elle ne recevra que les 3
chaînes + canal en clair (je suis à la campagne...) donc pas possible
d'enregistrer le satellite sauf en déplaçant le démodulateur.

[...]

Houlà, oui mais là où je réside, pas de tnt, pas de cable et pas d'adsl
(même pas re-adsl)! Wimax fin-août normalement. Si je rajoute le fait que la
5 et la 6 sont incaptables en hertzien, le satellite est ma seule solution.
Mais peut-être qu'en mettant un démodulateurs satellite près du PC, avec
la parabole proche, et à l'extérieur :-)

:) , la solution qui *semble* la plus intéressante est celle de pinnacle SI
elle s'adapte à ma carte de capture ATI. (je les ai contacté, j'attends la
réponse).
Sinon, j'en reste au trou... et laisse tomber le lien ordi-wifi-tv.

Cordialement,
FDDKDR (:-Fred-:)

Merci

Petoncule

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Petoncule" <[pasdespam] a écrit dans le message de
news: %23a9iQ$
[...]

Aïe ... là ... pas le choix ... le trou ...

Sinon, pour le reste ... effectivement ... pas simple ...

Bon courage !

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-)