Au lieu de déconner...

13 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Attendez un peu mon piege : des compressions d'indice bit/pixel*frame
différentes, "recompressées" une deuxieme fois à indice identique pour
toutes, juste pour rire
Je devrais avoir du temps en congé, et peut être si je tombe sur une
connexion fibre, je pourrais peut être les envoyer avant mon retour...

parceque la, vous ne pourrez plus polémiquer et tirer dans tous les
coins...

PS : quand à ce que ces indices "ne veulent rien dire" pour certains,
alors qu'ils permettent de calculer des bitrates equivalents pour des
fims de définition différentes, pour un même taux de compression finale
/ au nombre de pixels global 'une video, ça me fait le même effet que
de me dire que le theoreme de pythagre, "ça ne veut rien dire"
ICI, ça va, pour une même sequence, de même definition, faire comparer
des compressions de bitrate différents, tout simplement, mais toutes
remises à la valeur du bitrate de la plus faible compression.
et avec des noms ressemblant a des mots de passe

je sens que ça ne va pas vous aller non plus :-)
ahahahaha

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
pdorange
Thierry M. wrote:

Attendez un peu mon piege : des compressions d'indice bit/pixel*frame
différentes, "recompressées" une deuxieme fois à indice identique pour
toutes, juste pour rire
Je devrais avoir du temps en congé, et peut être si je tombe sur une
connexion fibre, je pourrais peut être les envoyer avant mon retour...

Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
contexte, ça a peu de sens ton message... Et même en contexte faut êtr
super attentif pour y discerner un sens...

Ca ressemble a une histoire de garçon ou y'a un concours de celui qui
pissera le plus loin... désolé... Mais aucun intérêt.

J'ajouterai que toute ces histoires sont hors sujet ur un forum destiné
a parler de *réalisation" de vidéo... Mais bon j'ai abandonné ce combat
y'a des années.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
denis.paris
Le 23/04/2015 12:20, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
contexte, ça a peu de sens ton message... Et même en contexte faut êtr
super attentif pour y discerner un sens...

Je n'osais pas le dire, c'est de la bouillie pour les chats...

Dommage, car avec les connaissances indiscutables de certains ici, ce
forum pourrait être très instructif mais il est le plus souvent
illisible (on mesure les ravages des déficiences de l’Éducation
Nationale en matière d'apprentissage de notre langue).
Olivier B.
On Sat, 25 Apr 2015 10:41:38 +0200, "denis.paris"
wrote:

Le 23/04/2015 12:20, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
contexte, ça a peu de sens ton message... Et même en contexte faut êtr
super attentif pour y discerner un sens...

Je n'osais pas le dire, c'est de la bouillie pour les chats...

Dommage, car avec les connaissances indiscutables de certains ici, ce
forum pourrait être très instructif mais il est le plus souvent
illisible (on mesure les ravages des déficiences de l’Éducation
Nationale en matière d'apprentissage de notre langue).

oups, je suis désolé, je suis d'accord avec vous et en plus je viens
d'en remettre une couche :-/
voyez vous un groupe ou cela serait plus approprié afin que l'on s'y
rende ?

(bien que je ne crois plus trop utile de mener la discution...)
--
pas de turlututu. apres l'@robase
denis.paris
Le 25/04/2015 15:28, Olivier B. a écrit :

oups, je suis désolé, je suis d'accord avec vous et en plus je viens
d'en remettre une couche :-/
voyez vous un groupe ou cela serait plus approprié afin que l'on s'y
rende ?

Non, ce groupe EST approprié pour les thèmes qui sont abordés, ce que je
regrette c'est que les personnes qui ont manifestement quelque chose à
dire ne fassent pas l'effort de l'exprimer clairement, en respectant les
conventions usuelles d'écriture qui permettent habituellement de se
comprendre sans jouer à Champollion.
Olivier B.
On Sat, 25 Apr 2015 21:24:49 +0200, "denis.paris"
wrote:

Le 25/04/2015 15:28, Olivier B. a écrit :

oups, je suis désolé, je suis d'accord avec vous et en plus je viens
d'en remettre une couche :-/
voyez vous un groupe ou cela serait plus approprié afin que l'on s'y
rende ?

Non, ce groupe EST approprié pour les thèmes qui sont abordés, ce que je
regrette c'est que les personnes qui ont manifestement quelque chose à
dire ne fassent pas l'effort de l'exprimer clairement, en respectant les
conventions usuelles d'écriture qui permettent habituellement de se
comprendre sans jouer à Champollion.

N'hésitez pas à intervenir si à moment donné mes écrits vous
parraissent sibyllin, je prendrais le temps d'éclaircir ce que
j'aurais mal formulé.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Thierry M.
Pierre-Alain Dorange a formulé la demande :

Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
contexte, ça a peu de sens ton message...

de comparer une même vidéo compressés avec des bitrates différents ?
et de plus ce ne serait pas dans le sujet video.realisation ?

vous avez toute votre tête ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Thierry M.
denis.paris a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/04/2015 12:20, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
contexte, ça a peu de sens ton message... Et même en contexte faut êtr
super attentif pour y discerner un sens...

Je n'osais pas le dire, c'est de la bouillie pour les chats...

c'est ça, vaut mieux hurler que de se faire prendre,
c'est bien ce que j'ai dit :
"ça va pas vous aller"

pffffffffffff

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Thierry M.
denis.paris avait soumis l'idée :
Le 25/04/2015 15:28, Olivier B. a écrit :

oups, je suis désolé, je suis d'accord avec vous et en plus je viens
d'en remettre une couche :-/
voyez vous un groupe ou cela serait plus approprié afin que l'on s'y
rende ?

Non, ce groupe EST approprié pour les thèmes qui sont abordés, ce que je
regrette c'est que les personnes qui ont manifestement quelque chose à dire
ne fassent pas l'effort de l'exprimer clairement, en respectant les
conventions usuelles d'écriture qui permettent habituellement de se
comprendre sans jouer à Champollion.

ah parceque ce n'est pas clair de dire :
qu'il n'est pas utile d'aller au dela d'un certain taux de compression,
parceque cela ne fait plus rien gagner ?

ET ce n'est pas utile de pieger les intervenants qui font des pieds et
des mains pour refuser tout test objectif en opposant des "impressions"
des "ressentis personnels" "avec les yeux et le cerveau" en refusant
des analyses d'images homologues ? en allant jusqu'à l'hominem avec des
accusations de type : matériel de daube et autre vue défficiente ?

la, cet hallali est suspect
quand au hors sujet, j'ai affaire a des spécialistes : du vrai
Shopenhauer !!! manque de pot, je le connais aussi

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
pdorange
Thierry M. wrote:

> Faudrait put être pas oublir qu'il y a sur le forum des lecteurs et tous
> ne suivent pas avec assiduités tout les échanges du forum... Là hors
> contexte, ça a peu de sens ton message...

de comparer une même vidéo compressés avec des bitrates différents ?

Ca va juste mieux en le disant et en oubliant pas de situer le contexte
quand on crée un nouveau fil...

et de plus ce ne serait pas dans le sujet video.realisation ?

En effet ça n'a rien a faire sur le forum video.realisation, mais comme
indiqué précédement, c'est un combat que j'ai laissé tombé y'a bien
longtemps. Le sujet initiale de ce forum (et qui est encore celui
définie par la charte publié ici me^me 1 fis par mois) c'est de discuter
de la *réalisation* de vidéo, ce qui inclus la cadrage, le tournage et
le montage... L'encodage de vidéo ou pire la comparaison de moyens de
diffusion aurait plus sa place sur une forum video.diffusion par exemple
ou mieux fr.rec.son-image.home-cinema qui existe.

A titre d'information je me permet de recopier la charte du forum
(publié il y a 25 jours) :

NOM: fr.rec.son-image.video.realisation
STATUT: Non modéré
LANGUE: Français.
DESCRIPTION: Techniques de réalisation vidéo

OBJET:
Ce groupe est destiné aux discussions concernant la réalisation de films
en vidéo, tant que ces discussions ne sont pas centrées sur le matériel.

Y sont les bienvenues les discussions concernant les aspects pratiques
des tournages (éclairage, prise de son...), ainsi que concernant la
post-production (effets spéciaux, montage virtuel, post-synchronisation)
et la diffusion (choix des supports, formats de compression pour la
vidéo numérique...).

On peut également parler des logiciels utilisés pour le montage virtuel,
de la conversion des fichiers numériques, des effets spéciaux et des
divers filtres.

Enfin, tous les trucs "pratiques" utiles lorsque l'on est confronté à la
réalité d'un tournage seront appréciés par les lecteurs.

Evidemment, dans l'attente d'un forum consacré, les discussions
concernant la réalisation pour le cinéma sont également les bienvenues.

Ce groupe n'est pas destiné à accueillir les discussions relatives à:
- La critique de films ou oeuvres quels que soient le thème et le
standard de diffusion.
- La vente et l'échange de films sous quelque forme que ce soit.
- Le recrutement de personnel technique, artistique ou administratif
ainsi que les castings.
- La recherche de partenaire, de financement ou la communication autour
d'une oeuvre.
- Des jeux vidéo.

Vous pourrez trouver des groupes plus adaptés dans la table des forums
(publiée sur fr.bienvenue)

RAISON :
Ces discussions se font déjà sur fr.*, dans des forums pour lesquels ce
n'est pas la spécialité (fr.rec.photo.numerique, fr.rec.son-image.home-
cinema).
D'autre part, si l'on regarde à titre indicatif ce qui se passe sur
d'autres hiérarchies disposant d'un forum sur le sujet (nzn et rec
notamment), on est en droit d'attendre une fréquentation nécessaire à la
vie de ce forum sur fr.*
[...]

vous avez toute votre tête ?

C'est ce que dis le médecin du travail, mais il se trompe peut-être...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Thierry M.
Pierre-Alain Dorange avait prétendu :

tu ne sais pas lire ce que tu cites :
=== En effet ça n'a rien a faire sur le forum video.realisation
.../...
A titre d'information je me permet de recopier la charte du forum
.../...
Y sont les bienvenues
.../...
ainsi que concernant la
post-production (effets spéciaux, montage virtuel,
post-synchronisation)
et la diffusion (choix des supports, *formats de compression* pour la
vidéo numérique...).
On peut également parler des logiciels utilisés pour le montage
virtuel,
*de la conversion des fichiers numériques* .../...
===
quand a n'y rien comprendre, venant d'un adepte du Mac, rien d'étonnant

;-)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
1 2