Le Lieur Impossible

5 réponses
Yahel
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, merci de votre indulgence.

J'ai un vrai problème au moment de la liaison de mon application.
J'obtiens le super générique : "lieur erreur fatale: impossible d'ouvrir
le fichier DIBPACKAGE.LIB"

Les problème du lieur, je croyais tous les connaitre, mais là, je sèche.
Je ne connais pas cette librairie, je ne l'utilise pas dans mon
application, elle est effectivement introuvable sur mes disques, et je
ne trouve aucune référence à ce dibpackage dans tous les fichiers de mon
projet.

J'ai fait une recherche google, et pour la première fois de ma vie de
développeur, google m'a dit : "Mon vieux tu es tout seul dans cette
galère, ce fichier n'existe pas sur internet".

Pour compléter le tableau il faut que vous sachiez que c'est une vieille
application, mais dont j'ai absolument besoin que j'avais développer en
c++ builder 5.

Donc ma question est la suivante : Comment debuggue-t-on une erreur de
lieur pour savoir quel fonction, include ou je ne sais quoi d'autre
invoque cette librairie ?

En vous remerciant par avance

Yahel.

5 réponses

Yahel
Rebonjour,

J'ai genre de solutionné mon problème, j'ai pris une librairie au pif,
je l'ai dupliquée et renommée en dibpackage.lib.

La compilation c'est bien déroulée, le programme fonctionne, mais je
suis presque sûr que c'est bizarre comme solution : ))))))

Si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur.

Merci encore.

Yahel

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, merci de votre indulgence.

J'ai un vrai problème au moment de la liaison de mon application.
J'obtiens le super générique : "lieur erreur fatale: impossible d'ouvrir
le fichier DIBPACKAGE.LIB"

Les problème du lieur, je croyais tous les connaitre, mais là, je sèche.
Je ne connais pas cette librairie, je ne l'utilise pas dans mon
application, elle est effectivement introuvable sur mes disques, et je
ne trouve aucune référence à ce dibpackage dans tous les fichiers de mon
projet.

J'ai fait une recherche google, et pour la première fois de ma vie de
développeur, google m'a dit : "Mon vieux tu es tout seul dans cette
galère, ce fichier n'existe pas sur internet".

Pour compléter le tableau il faut que vous sachiez que c'est une vieille
application, mais dont j'ai absolument besoin que j'avais développer en
c++ builder 5.

Donc ma question est la suivante : Comment debuggue-t-on une erreur de
lieur pour savoir quel fonction, include ou je ne sais quoi d'autre
invoque cette librairie ?

En vous remerciant par avance

Yahel.

Sylvain
Yahel wrote on 17/03/2008 17:36:
Rebonjour,

J'ai genre de solutionné mon problème, j'ai pris une librairie au pif,
je l'ai dupliquée et renommée en dibpackage.lib.

La compilation c'est bien déroulée, le programme fonctionne, mais je
suis presque sûr que c'est bizarre comme solution : ))))))

Si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur.

vraisemblablement il y a une référence "en dur" à cette librairie
dans le projet, vous avez cherché un fichier avec ce nom sur vos
disques, mais avez-vous cherché ce nom dans les fichiers de projet

je ne sais pas ce qu'est un projet buildler, microsoft autorisant
des "import en dur" tel: #pragma comment(lib, "xxx.lib") dans un
source et (évidemment) des références explicites de libs à lier,
on peut anticiper +/- la même chose de BC.

Sylvain.

Yahel
Bonjour Sylvain et merci de votre réponse,

En fait j'ai fait deux recherches sur mes disques et dans les fichiers
du projets, une recherche sur le fichier en question qui est
introuvable, et une recherche en texte dans les fichiers sur tout le
disque et dans le répertoire du projet en particulier. J'ai même été
jusqu'à faire cette même recherche dans les fichiers d'install de Builder.

Effectivement builder autorise les imports en dur comme mentionné. Je
les ais vérifié à la main, impossible de la trouver.

Je finis par penser que mon projet est hanté :)

Si je trouve la solution, je viendrais la poster. Je dois quand même
passer à côté de quelque chose d'énorme.

Merci encore.

Yahel

Yahel wrote on 17/03/2008 17:36:
Rebonjour,

J'ai genre de solutionné mon problème, j'ai pris une librairie au pif,
je l'ai dupliquée et renommée en dibpackage.lib.

La compilation c'est bien déroulée, le programme fonctionne, mais je
suis presque sûr que c'est bizarre comme solution : ))))))

Si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur.

vraisemblablement il y a une référence "en dur" à cette librairie
dans le projet, vous avez cherché un fichier avec ce nom sur vos
disques, mais avez-vous cherché ce nom dans les fichiers de projet

je ne sais pas ce qu'est un projet buildler, microsoft autorisant
des "import en dur" tel: #pragma comment(lib, "xxx.lib") dans un
source et (évidemment) des références explicites de libs à lier,
on peut anticiper +/- la même chose de BC.

Sylvain.

ALB
On 18 mar, 11:35, Yahel wrote:
Bonjour Sylvain et merci de votre réponse,

En fait j'ai fait deux recherches sur mes disques et dans les fichiers
du projets, une recherche sur le fichier en question qui est
introuvable, et une recherche en texte dans les fichiers sur tout le
disque et dans le répertoire du projet en particulier. J'ai même ét é
jusqu'à faire cette même recherche dans les fichiers d'install de Buil der.

Effectivement builder autorise les imports en dur comme mentionné. Je
les ais vérifié à la main, impossible de la trouver.

Je finis par penser que mon projet est hanté :)

Si je trouve la solution, je viendrais la poster. Je dois quand même
passer à côté de quelque chose d'énorme.

Merci encore.

Yahel

Yahel wrote on 17/03/2008 17:36:
Rebonjour,

J'ai genre de solutionné mon problème, j'ai pris une librairie au p if,
je l'ai dupliquée et renommée en dibpackage.lib.

La compilation c'est bien déroulée, le programme fonctionne, mais j e
suis presque sûr que c'est bizarre comme solution : ))))))

Si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur.

vraisemblablement il y a une référence "en dur" à cette librairie
dans le projet, vous avez cherché un fichier avec ce nom sur vos
disques, mais avez-vous cherché ce nom dans les fichiers de projet

je ne sais pas ce qu'est un projet buildler, microsoft autorisant
des "import en dur" tel: #pragma comment(lib, "xxx.lib") dans un
source et (évidemment) des références explicites de libs à lier,
on peut anticiper +/- la même chose de BC.

Sylvain.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Borland 5.5 maintient assez salement ses fichiers de "gestion" de
projet (écriture de chemins en dur, non-suppression de certains liens
obsoletes, entre autres...). Généralement, une édition à la main des
fichiers .bpr (ce sont des fichiers textes) et une recherche de
"DIBPACKAGE.LIB" permet de resoudre ce type de problème...

ALB
On 18 mar, 11:52, ALB wrote:
On 18 mar, 11:35, Yahel wrote:

Bonjour Sylvain et merci de votre réponse,

En fait j'ai fait deux recherches sur mes disques et dans les fichiers
du projets, une recherche sur le fichier en question qui est
introuvable, et une recherche en texte dans les fichiers sur tout le
disque et dans le répertoire du projet en particulier. J'ai même é té
jusqu'à faire cette même recherche dans les fichiers d'install de Bu ilder.

Effectivement builder autorise les imports en dur comme mentionné. Je
les ais vérifié à la main, impossible de la trouver.

Je finis par penser que mon projet est hanté :)

Si je trouve la solution, je viendrais la poster. Je dois quand même
passer à côté de quelque chose d'énorme.

Merci encore.

Yahel

Yahel wrote on 17/03/2008 17:36:
Rebonjour,

J'ai genre de solutionné mon problème, j'ai pris une librairie au pif,
je l'ai dupliquée et renommée en dibpackage.lib.

La compilation c'est bien déroulée, le programme fonctionne, mais je
suis presque sûr que c'est bizarre comme solution : ))))))

Si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur.

vraisemblablement il y a une référence "en dur" à cette librairi e
dans le projet, vous avez cherché un fichier avec ce nom sur vos
disques, mais avez-vous cherché ce nom dans les fichiers de projet

je ne sais pas ce qu'est un projet buildler, microsoft autorisant
des "import en dur" tel: #pragma comment(lib, "xxx.lib") dans un
source et (évidemment) des références explicites de libs à lie r,
on peut anticiper +/- la même chose de BC.

Sylvain.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Borland 5.5 maintient assez salement ses fichiers de "gestion" de
projet (écriture de chemins en dur, non-suppression de certains liens
obsoletes, entre autres...). Généralement, une édition à la main d es
fichiers .bpr (ce sont des fichiers textes) et une recherche de
"DIBPACKAGE.LIB" permet de resoudre ce type de problème...- Masquer le t exte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Quand vous dites "tous les fichiers" de mon projet, le fichier .bpr
est inclus ?