lightroom

16 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave...

Ça va faire deux semaines que Je suis en train de tester la dernière
version de Lightroom©...
Incroyablement plus rapide que Ma daube de capture NX, et qui ne bloque
pas Ma bécane comme le fait NX...

Serais prêt à échanger license de LR contre celles de NX, Adobe PE ou
Corel, au choix...Ou les trois ensemble...

Melmoth - petitdélinquant

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Ça va faire deux semaines que Je suis en train de tester la dernière
version de Lightroom©...
Incroyablement plus rapide que Ma daube de capture NX, et qui ne bloque
pas Ma bécane comme le fait NX...

C'est en partie une illusion due au mode de
fonctionnement... Par ailleurs NX corrige seul certaines
choses comme l'aberration chromatique alors qu'il faut le
faire manuellement sur Lightroom et que c'est moins efficace...

Serais prêt à échanger license de LR contre celles de NX, Adobe PE ou
Corel, au choix...Ou les trois ensemble...

Lightroom ne permet pas (pas plus que Capture, voire moins)
de se passer d'un logiciel généraliste comme PE ou PSP...
Donc attention à la bonne idée qui finit par coûter cher !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 20/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<fuf3eu$267i$, les doux mélismes suivants :

Lightroom ne permet pas (pas plus que Capture, voire moins) de se
passer d'un logiciel généraliste comme PE ou PSP... Donc attention à
la bonne idée qui finit par coûter cher !

Tu as bien entendu raison, comme toujours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ça va faire deux semaines que Je suis en train de tester la dernière
version de Lightroom©...
Incroyablement plus rapide que Ma daube de capture NX, et qui ne bloque
pas Ma bécane comme le fait NX...

et tout balarder pour prendre DxO ?

DxO et paint shop pro, voilà
un couple raisonnable et
qui permet tout...

xcomm
et tout balarder pour prendre DxO ?

DxO et paint shop pro, voilà
un couple raisonnable et
qui permet tout...

Bonsoir,

DXO : Bof. Le D60 n'est pas supporté, et même le D2hs qui n'est pas tout
jeune ne l'ai toujours pas. Et à par Canon et Nikon, c'est presque le
grand désert. Il reste donc de gros progrès à faire côté compatibilité.

Voir ICI :
<http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/cameras_lenses>

Bonne soirée.
Xavier

Stephane Legras-Decussy
"xcomm" a écrit dans le message de news:
480bc686$0$21145$
DXO : Bof. Le D60 n'est pas supporté,

ah oui effectivement, c'est *vraiment*
la poisse...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de xcomm nous susurrait, le lundi 21/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <480bc686$0$21145$, les
doux mélismes suivants :

DXO : Bof. Le D60 n'est pas supporté, et même le D2hs qui n'est pas
tout jeune ne l'ai toujours pas. Et à par Canon et Nikon, c'est
presque le grand désert. Il reste donc de gros progrès à faire côté
compatibilité.

On peut d'ailleurs regretter le manque absolu de bon nombre d'éditeurs
quant aux appareils reconnus...
Effectivement, DXO ne reconnaît pas le D60...Mais Corel PSP non plus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
480bb0bf$0$750$

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ça va faire deux semaines que Je suis en train de tester la dernière
version de Lightroom©...
Incroyablement plus rapide que Ma daube de capture NX, et qui ne bloque
pas Ma bécane comme le fait NX...

et tout balarder pour prendre DxO ?

DxO et paint shop pro, voilà
un couple raisonnable et
qui permet tout...

oh DXO ça fera un fil avec au moins 1000 messages !

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 21/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <480c4751$0$13091$, les doux
mélismes suivants :

oh DXO ça fera un fil avec au moins 1000 messages !

Pas de danger, ce machin ne lisant pas les NEF du D60...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ollivier Robert
Dans l'article <fuf3eu$267i$,
Jean-Pierre Roche disait :
Lightroom ne permet pas (pas plus que Capture, voire moins)
de se passer d'un logiciel généraliste comme PE ou PSP...
Donc attention à la bonne idée qui finit par coûter cher !

Comme d'habitude, ça dépend. Personnellement je me passe très bien de PE et
PSP (oublions le fait que je soit sur mac). Mon usage de LR est le classement
(et là, aucun des deux pré-cités n'aide) et la retouche.

Si on a pas besoin d'aller dans des modifications « localisées », LR convient
assez bien je trouve.

Vivement LR2 (en béta) qui permettra ce type de modification de manière non
destructrice...
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55 + 50-200, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2

Jean-Pierre Roche

Comme d'habitude, ça dépend. Personnellement je me passe très bien de PE et
PSP (oublions le fait que je soit sur mac). Mon usage de LR est le classement
(et là, aucun des deux pré-cités n'aide) et la retouche.

Pour le classement pas de problème, pour la retouche tout
dépend de ce qu'on entend par là...

Si on a pas besoin d'aller dans des modifications « localisées », LR convient
assez bien je trouve.

Il manque clairement, pour les retouches de base, le "tampon
cloneur" pour enlever les indésirables style fils
électriques, poteau, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

1 2