Ligne (trasparence) dans l'impression Excel 2007

christophe
Bonjour,

J'ai un document excel (simple tableau) avec cetraines cellules sont
colorées. J'ai égalament des shapes sur cette feuille.
Lorsque j'imprime le document à partir d'excel 2007, une ligne de
transparence se trouve sur les shapes laissant apparaître le fond coloré des
cellules.
Ce problème apparaît quel que soit le pilote utilisé (imprimante laser
couleur, imprimante PDF, MS XPS doc writer)
Par contre, lorsque j'imprime ce document à partir d'excel 2002, aucun
problème.

Avez-vous une idée ???

christophe
Bonsoir,

Voici le fichier (les shapes ont été agrandies pour que le problème soit
bien visible)
http://cjoint.com/?bhwrOFQPpq

"michdenis" a écrit :

[...]

christophe
Bonsoir,

Voici le fichier en question. http://cjoint.com/data/bhwrOFQPpq.htm
Les shapes ont été agrandies pour montrer plus clairement le problème

"michdenis" a écrit :

[...]

Misange
bonsoir
je ne comprends pas de quoi tu parles avec ta "ligne de transparence".
Ce que je vois c'est que tes shapes ne sont pas toutes au même niveau
(premier plan ou arrière plan). Si tu mets la shape de gauche au premier
plan les cellules en dessous sont bien masquées.
Sinon je ne vois aucun effet de transparence (ou mon neurone est resté
congelé ce qui est bien possible !)Quelle cellule par exemple devrais tu
ou ne devrais tu pas voir ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"michdenis" a écrit :

[...]

christophe
Bonsoir,

En effet, cela ne se voit pas directemement dans excel. Il faut imprimer le
fichier pour voir (ou ne pas voir plutôt) une ligne dans la shape.

Voici un exemple sur cjoint (scan du fichier imprimé sur une imprimante
laser): http://cjoint.com/?bhw21C0TRL
Voici un exemple sur cjoint (scan du fichier imprimé sur une imprimante
XPS): http://cjoint.com/?bhxaseYb2N

christophe a écrit :
> Bonsoir,
>
> Voici le fichier en question. http://cjoint.com/data/bhwrOFQPpq.htm

Misange
ok vu. J'imprimerai demain au boulot pour voir si ça fait pareil chez moi.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"michdenis" a écrit :

[...]

Misange
Après quelques tests, je dirai que le problème vient de ton classeur.
Si je supprime la couleur de fond, le problème disparait.
Si je copie tes formes et ta couleur de fond dans un nouveau classeur,
le problème disparait.
Aucune autre solution à te proposer que de recopier le contenu de ton
classeur dans un nouveau et de tester au fur et à mesure !
désolée c'est un peu mystérieux effectivement.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"michdenis" a écrit :

[...]

christophe
En effet, j'ai d'abord pensé que cela venait du classeur (à l'origine un
classeur xlsx sous office 2007).
Je l'ai donc convertit en xls 2002 et imprimé à partir de office 2007: le
problème se produit.
J'ai donc recréé un nouveau classeur en appliquant les fonds, shapes,... car
je n'était pas sûr de ce qui se trouvait dans le fichier (fichier d'un de mes
clients) et le problème se produit toujours.

Il faut noter que cela ne se produit que sous office2007. Le même fichier
imprimé à partir de office2002 ne pose pas de problème.

Cela ne doit pas être si unique de colorer des cellules et de placer une
shape par dessus ???!!!???

Bon je crois que je vais conseiller à mon client de revenir en office2002
(voire openoffice, j'ai testé cela fonctionne parfaitement)

Merci tout de même d'avoir confirmer mes tests.