Lilypond + tablatures

3 réponses
Sebastien
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits problèmes avec Lylipond et la réalisation de
tablature . J'utilise des liaisons pour faire apparaitre des Hammers et
des Pullings Off, mais les caractères H et P n'apparaissent pas pas là
ou il faut. Il sont superposés à la liaison, et je voudrais qu'il soit
en-dessous ou au dessus, selon le cas. est-ce que c'est possible, et si
oui, comment faire ?

J'ai mis un exemple en ligne :
http://dadgad.org/deus_en-dro_darger-page1.png

Second problème, je cherche à représenter des accords sur la tablature
tel que je les joue. Mais Lilypond ne prend pas en compte les positions
données, comme pas exemple : <a\2 b\3 c\4> , ou 2 3 et 4 sont les cordes
ou doivent être joués les notes a b et c. Y-a-t-il une facon de faire ca ?

Un example assez laid : http://dadgad.org/grille-blues-page1.png

--
Sébastien Lardière
En recherche d'emploi
<url:http://seb.ouvaton.org/cv-ls.html>

3 réponses

Bernard Meylan
"Sebastien" a écrit dans le message de
news:40867c92$0$20147$
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits problèmes avec Lylipond et la réalisation de
tablature . J'utilise des liaisons pour faire apparaitre des Hammers et
des Pullings Off, mais les caractères H et P n'apparaissent pas pas là
ou il faut. Il sont superposés à la liaison, et je voudrais qu'il soit
en-dessous ou au dessus, selon le cas. est-ce que c'est possible, et si
oui, comment faire ?

Second problème, je cherche à représenter des accords sur la tablature
tel que je les joue. Mais Lilypond ne prend pas en compte les positions
données, comme pas exemple : <a2 b3 c4> , ou 2 3 et 4 sont les cordes
ou doivent être joués les notes a b et c. Y-a-t-il une facon de faire ca ?

J'ai utilisé LilyPond, mais hélas pas suffisamment pour t'aider. Tu connais
évidemment la liste de diffusion LilyPond? C'est là que tu auras *toutes*
les réponses à tes questions.

Bon travail.

Bernard
Sebastien
Bernard Meylan a écrit :

J'ai utilisé LilyPond, mais hélas pas suffisamment pour t'aider. Tu
connais évidemment la liste de diffusion LilyPond? C'est là que tu
auras *toutes* les réponses à tes questions.

Oui, je connais, j'y ai déjà poser mes questions, rester sans réponses
pour l'instant :-(

--
Sébastien Lardière
En recherche d'emploi
<url:http://seb.ouvaton.org/cv-ls.html>
laurent
Sebastien wrote:
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits problèmes avec Lylipond et la réalisation de
tablature . J'utilise des liaisons pour faire apparaitre des Hammers et
des Pullings Off, mais les caractères H et P n'apparaissent pas pas là
ou il faut. Il sont superposés à la liaison, et je voudrais qu'il soit
en-dessous ou au dessus, selon le cas. est-ce que c'est possible, et si
oui, comment faire ?

J'ai mis un exemple en ligne :
http://dadgad.org/deus_en-dro_darger-page1.png

Second problème, je cherche à représenter des accords sur la tablature
tel que je les joue. Mais Lilypond ne prend pas en compte les positions
données, comme pas exemple : <a2 b3 c4> , ou 2 3 et 4 sont les cordes
ou doivent être joués les notes a b et c. Y-a-t-il une facon de faire ca ?

Un example assez laid : http://dadgad.org/grille-blues-page1.png

Je serais toi, je me tournerais vers abctab2ps, qui évolue plus
régulièrement que lilypond avec une syntaxe plus aisée. Il traite toutes
les formes de tablatures (italienne francaise espagnole banjo basse)
avec une sortie ps plus belle je trouve que celle de lilypond.
tu trouvera facilement le site en tapant abctab2ps dans google recherche
en langue anglaise. Si t'a des questions ou des problèmes de compilation
je pourrais t'aider. En tout cas, moi, je ne me sert plus de lilypond.