limitation 10 connexions

20 réponses
Hawk
Bonjour,

Comment enlever la limitation des 10 connexions simultanées sur un
windows 2000 pro ou XP Pro ?

Ne me dites pas d'acheter 2000 server, ce n'est pas le but de la
question!

Si vous avez la solution, je suis preneur

Merci

10 réponses

1 2
Ascadix

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Ah ..le cri du JCB le soir au fond des newsgroups :-)

Ya encore un farfadet qu'a du prononcer une formule kifopa lol

Tu mélanges tout !!!

"Hawk" parle de connexion (entrantes) simultanées, dont le nombre est
limité à
5 en XP HOME
10 pour tout OS workstation
(NT4 WS, W2K PRO, XP PRO, Vista)
et illimité pour tout OS serveur
(NT4 SRV, W2K SRV, W2K3, Longhorn)

et c'est comme çà, fixé en dur dans le silicium !

Toi, tu fais allusion à quelque chose qui n'a AUCUN rapport, à savoir le
nombre de SOCKETS (connexions TCP/IP) avec une machine, donc du bas niveau.
Ce paramètre TCP/IP de nombre maximal N'EST PAS défini dans la BDR !
MAIS "en dur" dans le driver "%systemroot%system32driversTCPIP.SYS",
volontairement modifié par Microsoft dans le SP2 (limite égale à 10)
Cette limite, en usage normal, n'est PAS une gêne. Elle ne peut affecter
que les utilisateurs intensifs de P2P ("Emule" et consorts), principal
vecteur des PIRATAGES (logiciels, musiques et films)!

J'aime pas cette assimilation P2P = Pirates, c'est comme en voiture ..ya
pas QUE des chauffards.

Perso, cette limite m'a à de nombreuses reprises gênée quand il s'agit
de passer un coup de scanner sur un réseau ( GFI, SuperScan, etc .. ça
dépend de l'outil utilisé/de ce qu'on cherche )

Mais tu vas surement me répondre que un coup de scanner ... c'est pas
une utilisation normale :-)

Markus Goslar, un allemand au pseudo de "Lv|Lord" a conçu un PATCH qui
modifie TCPIP.SYS, et Manuel Dorne, un francophone, au pseudo de
"Korben", l'a francisé et encapsulé dans une interface graphique
http://www.korben.info/softs/Sp2TcpIPatchfr.exe

Marche bien ( en tout cas, pour la version originale ), sinon faut se
garder un w2k sous la main pour utiliser ce genre d'outils

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Crest Teethgel
23 Oct 2007 07:38:19 -0400, Jean-Claude BELLAMY a écrit:

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Tu mélanges tout !!!

"Hawk" parle de connexion (entrantes) simultanées, dont le nombre est limité
à
5 en XP HOME
10 pour tout OS workstation
(NT4 WS, W2K PRO, XP PRO, Vista)
et illimité pour tout OS serveur
(NT4 SRV, W2K SRV, W2K3, Longhorn)

et c'est comme çà, fixé en dur dans le silicium !

Salut Jean-Claude

Tu sembles faire un lien entre session réseau (nécéssitant un logon sur un serveur)
dont le nombre est fixé à 5 (Stations de travail vs Windows XP Familial)

et le nombre de connexion simultanées en TCP. Pourquoi ?

Cordialement,
__
Crest

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 16:29:06 -0400, "Crest Teethgel"
wrote:

et le nombre de connexion simultanées en TCP. Pourquoi ?

Le nombre de connexions TCP simultanées n'est pas limité, la question
est donc sans objet :-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de
news:
23 Oct 2007 07:38:19 -0400, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Tu mélanges tout !!!

"Hawk" parle de connexion (entrantes) simultanées, dont le nombre est
limité
à
5 en XP HOME
10 pour tout OS workstation
(NT4 WS, W2K PRO, XP PRO, Vista)
et illimité pour tout OS serveur
(NT4 SRV, W2K SRV, W2K3, Longhorn)

et c'est comme çà, fixé en dur dans le silicium !

Salut Jean-Claude

Tu sembles faire un lien entre session réseau (nécéssitant un logon sur un
serveur)
????

Il n'est pas question ici de logon sur un serveur!
(de toute façon, logon sur un serveur implique "Domaine", or cela exclut XP
HOME)

dont le nombre est fixé à 5 (Stations de travail vs Windows XP Familial)
La limitation porte sur le nombre de connexions entrantes!

C'est d'ailleurs totalement indépendant de l'architecture utilisée
(workgroup ou domaine) vu que çà concerne uniquement les OS stations de
travail (puisque le nombre de connexions entrantes simultanées sur un
serveur n'est pas limité)
Ce nombre est de 5 pour XP HOME et 10 pour tous les autres OS "Station de
travail" (= NT4WS, W2K PRO, XP PRO, Vista toute version)

et le nombre de connexion simultanées en TCP. Pourquoi ?
????????????

Justement, je n'arrête pas de dire qu'il n'y a AUCUN LIEN, et qu'il ne faut
pas confondre les deux !
Depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver TCPIP.SYS a été
volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées (*cette limite n'est pas stockée dans la
BDR*).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand nombre
de connexions TCP/IP simultanées.
DONC, hormis le même nombre de "10", cela n'a absolument AUCUN rapport avec
la limitation du nombre de connexions entrantes d'autres machines dans un
réseau Microsoft!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 24 Oct 2007 16:29:06 -0400, "Crest Teethgel"
wrote:

et le nombre de connexion simultanées en TCP. Pourquoi ?

Le nombre de connexions TCP simultanées n'est pas limité,

Ah si, Nina, depuis le SP2 ! (= 10)
C'est défini dans le driver système %systemroot%system32TCPIP.SYS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 23:06:10 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ah si, Nina, depuis le SP2 ! (= 10)
C'est défini dans le driver système %systemroot%system32TCPIP.SYS

Ah non, JC...
Cette limite de 10 concerne le nombre de connexions TCP/IP sortantes
non abouties établies en... un certain temps (une seconde, je crois)
Et du coup nmap est affreusement lent sous XP :-/

<http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457156.aspx#EHAA>
"The TCP/IP stack now limits the number of simultaneous incomplete
outbound TCP connection attempts. After the limit has been reached,
subsequent connection attempts are put in a queue and will be resolved
at a fixed rate. Under normal operation, when applications are
connecting to available hosts at valid IP addresses, no connection
rate-limiting will occur. When it does occur, a new event, with ID
4226, appears in the system’s event log."

Ca serait fort ennuyeux de ne pouvoir avoir que 10 connexions
effectivement établies, ma machine en a d'ailleurs à cette minute une
quinzaine.
:-)
--
Nina

Crest Teethgel
24 Oct 2007 17:04:28 -0400, Jean-Claude BELLAMY a écrit:

Il n'est pas question ici de logon sur un serveur!
(de toute façon, logon sur un serveur implique "Domaine", or cela exclut XP
HOME)

C'est présisément la définition du champ "sv102_users" de SERVER_INFO_102
qui m'a fait poser la question.

http://msdn2.microsoft.com/fr-ca/library/aa370904.aspx
Specifies the number of users who can attempt to log on to the system server.
Note that it is the license server that determines how many of these users can actually log on.

Ne s'agit-il pas d'une session réseau plutot que d'une connexion entrante ?

Justement, je n'arrête pas de dire qu'il n'y a AUCUN LIEN, et qu'il ne faut
pas confondre les deux !
Depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver TCPIP.SYS a été
volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées (*cette limite n'est pas stockée dans la
BDR*).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand nombre
de connexions TCP/IP simultanées.
DONC, hormis le même nombre de "10", cela n'a absolument AUCUN rapport avec
la limitation du nombre de connexions entrantes d'autres machines dans un
réseau Microsoft!

Coïncidence du nombre 10. D'accord.

Cordialement,
__
Crest

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 17:53:24 -0400, "Crest Teethgel"
wrote:

Ne s'agit-il pas d'une session réseau plutot que d'une connexion entrante ?

<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B314882&x&y>
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de
news:
24 Oct 2007 17:04:28 -0400, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

Il n'est pas question ici de logon sur un serveur!
(de toute façon, logon sur un serveur implique "Domaine", or cela exclut
XP
HOME)

C'est présisément la définition du champ "sv102_users" de SERVER_INFO_102
qui m'a fait poser la question.

http://msdn2.microsoft.com/fr-ca/library/aa370904.aspx
Specifies the number of users who can attempt to log on to the system
server.
Note that it is the license server that determines how many of these users
can actually log on.

Ne s'agit-il pas d'une session réseau plutot que d'une connexion entrante
?

Ici c'est la même chose !
Quand un utilisateur veut se connecter à une machine distante (pour
s'authentifier ou accéder à une ressource partagée), cela s'appelle
"ouverture de session" si la machine distante est un serveur, ou "connexion
entrante" si la machine distante est une station de travail !

Quant à "sv102_users", cette variable contient 5, 10 ou FFFFFF suivant le
cas
(Elle est là uniquement à titre d'info. Sa modification n'a aucun effet)

Et je te signale au passage que dans l'API "NETAPI32.DLL" , TOUTES les
machines, y compris les stations de travail, sont dénommées sous
l'appellation de "Server" !
Et le 1er paramètre passé aux différentes fonctions, de type LPWCSTR,
s'appelle en général "servername".
Il contient le nom de la machine que ce soit un serveur ou une station de
travail.

Quand il est question de serveur de domaine, on parle alors de "Domain
controller"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Crest Teethgel
Merci pour tes précisions.

Cordialement,
__
Crest
1 2