limitation bande passante firefox

7 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

J'ai cherché un petit moment sans vraiment trouver de réponse sur le net,
à par un addon complètement obsolète.
Connaitriez-vous un moyen "simple" (le pluggin serait idéal) afin de
limiter la bande passante d'usage normal de firefox ?

Par usage normal, j'entends surf classique sur pages http bien chargées.

Merci d'avance.

7 réponses

Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <m8d4kh$idj$, a
écrit :
J'ai cherché un petit moment sans vraiment trouver de réponse sur le net,
à par un addon complètement obsolète.
Connaitriez-vous un moyen "simple" (le pluggin serait idéal) afin de
limiter la bande passante d'usage normal de firefox ?

Le programme « tickle » est capable d'imposer des limites de ce genre à
n'importe quel programme.
Damien Wyart
* Nicolas George <nicolas$ in fr.comp.os.linux.configuration:
Le programme « tickle » est capable d'imposer des limites de ce genre
à n'importe quel programme.

Petite typo, il s'agit de trickle.

--
DW
Christophe PEREZ
Le Mon, 05 Jan 2015 10:52:22 +0100, Damien Wyart a écrit :

* Nicolas George <nicolas$ in
fr.comp.os.linux.configuration:
Le programme « tickle » est capable d'imposer des limites de ce genre à
n'importe quel programme.

Petite typo, il s'agit de trickle.

Oui, j'étais tombé dessus, mais ne le voyant pas dans portage (gentoo)
j'ai cherché autre chose.
J'ai trouvé throttle, qui est censé le faire aussi, mais je ne sais pas
l'utiliser :(
Christophe PEREZ
Le Mon, 05 Jan 2015 13:16:05 +0000, Christophe PEREZ a écrit :

Oui, j'étais tombé dessus, mais ne le voyant pas dans portage (gentoo)
j'ai cherché autre chose.

Bon, je l'ai trouvé ici : http://gpo.zugaina.org/net-misc/trickle
Je vais tester ça, d'autant qu'il possède un mode démon qui m'attire.
Merci.
laurent
On 05/01/2015 05:40, Christophe PEREZ wrote:
Bonjour,

J'ai cherché un petit moment sans vraiment trouver de réponse sur le net,
à par un addon complètement obsolète.
Connaitriez-vous un moyen "simple" (le pluggin serait idéal) afin de
limiter la bande passante d'usage normal de firefox ?

Par usage normal, j'entends surf classique sur pages http bien chargées.

Merci d'avance.

tc avec marquages des paquets par iptables sur le PID de firefox. Bon,
un peu roots surement :)
Christophe PEREZ
On 05/01/2015 05:40, Christophe PEREZ wrote:
Connaitriez-vous un moyen "simple"

Le Thu, 08 Jan 2015 23:42:46 +0100, laurent a écrit :

tc avec marquages des paquets par iptables sur le PID de firefox. Bon,
un peu roots surement

Perdu !
J'avais demandé "simple".

En fait, j'ai mis en place trickle, mais pas encore testé en situation.
Pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu sur qualité de la
solution. En effet, en bridant ma connexion (Max 600k) à 480, je me
retrouve avec une lenteur pour moi anormale, mais bon, ça mérite plus de
tests pour juger correctement.
Christophe PEREZ
Le Mon, 05 Jan 2015 13:46:44 +0000, Christophe PEREZ a écrit :

Bon, je l'ai trouvé ici : http://gpo.zugaina.org/net-misc/trickle Je
vais tester ça, d'autant qu'il possède un mode démon qui m'attire.

Bon ben j'ai testé près d'un mois, et mes conclusions :
- le mode démon ne fait pas du tout la même chose que l'utilitaire
puisqu'il se contente de prioriser les applis, mais ne limite pas les
débits.
- c'est peut-être par incompétence de ma part, mais en imposant un débit
à 480 (download) et 80 (upload), soit proche du maximum de ma ligne ADSL,
je me retrouve avec un firefox poussif au possible, des attentes parfois
interminables pour des pages comme FB... bref, je vais me soulager
grandement en le virant, et je continue à chercher mieux.