Limitation de la mémoire par SQL server

Hervé RESCOURIO
Bonjour,

Depuis l'analyseur de requêtes SQL, j'ai exécuté la requête suivante pour
limiter l'utilisation de la mémoire par SQL server à 16Mo

SP_CONFIGURE 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
SP_CONFIGURE 'max server memory', 16
RECONFIGURE
GO
SP_CONFIGURE

Valeur retournée pas SQL Server : max server memory (MB) | min = 4 | max =
2147483647 | Config value = 16 | run_value = 16

Après un certain temps, je constate dans le gestionnaire des tâches de
windows, que la mémoire utilisé pas SQLservr avoisinne les 28 000 Ko (et
semble se stabilisé autour de cette valeur) soit presque le double de ce que
j'avais précisé.

Est ce normal?
Si je continue de soliciter SQL Server, la mémoire utilisée par SQL Server
ne va t'elle pas encore augmenter dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Pouvez-vous regarder la consommation mémoire non pas dans le gestionnaire de
tâches Windows mais en utilisant les compteurs de performance perfmon?. En
effet, le gestionnaire de tâches Windows affiche la somme totale de la
mémoire allouée et réallouée pour SQL qui est souvent supérieure à la
mémoire réélle instantannée consommée.
SQL Server ne dépassera pas la valeur spécifiée dans le MAX MEMORY qui est
la borne supérieure, mais en revanche, 16 MB de RAM pour SQL Server est très
très peu et il ne sera pratiquement possible de faire aucune opération.

Cordialement

Fabian

[...]

Hervé RESCOURIO
J'ai essayé d'utiliser les compteurs de performance en faisant les
manipulations suivantes

MMC
Fichier Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable
Ajouter Journaux alertes et performances
Nouveaux paramètres de journaux
Compteur = HRESCOURIOMSSQL$MILORD : Gestionnaire de mémoire

Lorsque j'essaye de le démarrer, j'ai l'erreur suivante : le journal ou
l'alerte SQLServer n'a pas démarré, ...
et dans le journal d'évènement : Le service n'a pu ajouter aucun compteur au
journal ou à l'alerte SQLServer. Le journal ou l'alerte ne sera pas
démarré(e). Idévènement = 2029

Que faut-il faire pour que cela fonctionne?

Cordialement, et merci encore.

Pour information, la valeur maximale de 16 Mo était à titre d'essai.

"Fabian SIRACH [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Vous pouvez également lancer directement menu démarrer > Executer >
perfmon.exe et utiliser le moniteur système (graphique) en y ajoutant les
compteurs qui vous interessent (bouton +).

Cordialement

Fabian

"Hervé RESCOURIO" wrote in message
[...]

lionelp
Bonjour,

Les paramètres min et max server memory concernent la cache données
uniquement. Les 12 MB supplémentaires observés correspondent aux binaires
chargés ainsi que les worker threads (0.5MB par worker thread).

Cordialement,
LionelP