Limitation nombre d'adresses ?

Noel
Bonsoir à tous,

Existe t-il une limitation (au niveau F.A.I.) du nombre d'adresses à qui on
peut envoyer en une fois, par le biais des "groupes" ?

Merci de vos infos,

Luc
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Existe t-il une limitation (au niveau F.A.I.) du nombre d'adresses à
qui on peut envoyer en une fois, par le biais des "groupes" ?

Oui, il y a une limite afin de lutter contre le spam.

Les limitations anti-spammeurs ne sont jamais officiellement diffusées par
les administrateurs de mails pour éviter que les spammeurs ne s'adaptent et
parce qu'elles sont susceptibles d'être modifiées à tout moment pour mieux
répondre aux campagnes de spams en cours.
L'ordre de grandeur du nombre de destinataires simultanés autorisé est d'une
ou deux centaines.

Ces limitations ne concernent pas seulement le nombre de destinataires
simultanés, la fréquence des envois (en 1h, en 24h par exemple) est aussi
une donnée sensible... et certainement bien d'autres comme le taux de
bounces... mais les mailmasters ne dévoilent jamais toutes leurs batteries !
;-)

Merci de vos infos,

Padkoi
Noel
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4c8a7920$0$5352$
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

! ;-)

Merci de vos infos,

Padkoi

Merci Luc, j'ai, en effet, constaté qu'avec mon F.A.I. actuel, je passais
150 adresses environ sans problème (les adhérents de mon asso... qui
augmentent...) et ma question était de savoir quand j'allais "coincer" et
être obligé de recourir à un service de mailing payant !!!
Lorsque je questionne la hotline, les réponses sont extrêmement évasives !
Luc
Noel a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4c8a7920$0$5352$
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

150 passent aujourd'hui mais ça peut ne plus passer demain si le mailmaster
baisse cette limite si une campagne de spams sévère se profile...

Je vois dans les entêtes de ton message que tu n'es pas connecté avec Free
mais que tu utilses son serveur de news. Ça signifie que tu as un compte
gratuit. Tu peux l'utiliser pour ouvrir une mailing list à l'adresse
ci-dessus.

Lorsque je questionne la hotline, les réponses sont extrêmement
évasives !

S'ils sont évasifs sur la question du service de mailing, c'est peut-être
que le hotliner n'est pas très au fait de ce genre de service qui ne serait
pas proposé par ton FAI. S'ils sont évasifs sur le nombre maxi de
destinataires simultanés, c'est normal, comme je te l'ai expliqué, ce n'est
pas publié car c'est toujours susceptible de modification et il ne vaut
mieux pas donner des billes aux spammeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Noel
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4c8b491b$0$23595$
Noel a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4c8a7920$0$5352$
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

OK, Merci encore !...je vais regarder du côté de Free pour créer une mailing
list.
HD
Free propose un service de mailing list gratuit, http://ml.free.fr/
[...]

C'est vrai que les listes de diffusion c'est une bonne solution... Il y'a
aussi Yahoo qui en propose gratuitement.

Pour ce qui est des envois de mails à un grand nombre de destinataires avec
le serveur smtp (=d'envoi) de son FAI... il y'a aussi le risque de se
retrouver dans la liste noire de certains FAI...

Il y'a peut être également la solution de se créer un forum pour votre
association avec un compte par membre (qui dispose d'internet)... Ce qui
vous permettrait d'envoyer ensuite des newsletters. L'avantage en est que si
vos membres veulent consulter des infos vous pouvez les mettre dans des
rubriques sur le forum (sans pour autant avoir à bidouiller dans le html si
vous ne vous y connaissez pas ou si vous n'avez pas trop de temps).

--
@+
HD
HD
Vous avez aussi les GoogleGroups en gratuit... ;-)

--
@+
HD