Limitation nombre d'utilisateurs ?

exploit
Salut à tous,

J'envisage pour un établissement d'enseignement de passer en Small Business
Server, j'ai 25 Pcs mais environ 200 comptes utilisateurs, j'aimeais être
certain que la limitation de SBS concerne le nombre de machines et pas
d'utilisateurs...

Jeff
On Wed, 13 Jun 2007 14:24:07 +0200, "exploit"
wrote:

[...]

Une CAL SBS permet à un utilisateur ou un périphérique d'utiliser le
serveur SBS. L'esprit de la licence SBS est une limite à 75
utilisateurs ou périphériques.

Si vous choisissez le mode de licence par périphérique, je pense que
vous devriez tenir. Mais l'univers du licensing est assez complexe, et
je crois que chaque connexion OWA/VPN utilise une CAL périphérique.

voir la FAQ ici:

http://www.sbsfr.org/index.php?pageúqSBS

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonjour exploit,

[...]

C'est le nombre de connection simultanée qui compte. Dans ton cas,
faire gaffe à installer des CAL client "machines" et non pas
"utilisateurs".

cordialement
@+lolo
http://www.SBSfr.org