Limité au 1/60s avec flash ???

21 réponses
Davy
Bonsoir,

j'étais jusqu'il y a peu équipé d'un Nikon F80 avec son flash intégré... pas
terrible pour les photos d'intérieur. Je suis également "réquisitionné" pour
un mariage en juin donc j'ai fait l'acquisition d'un flash Nikon SB800.
Seuleument, je suis surpris de voir que le F80 se limite au 1/60s dès que je
demande le flash. Est ce normal ? Y a t'il un moyen de monter à des vitesses
un peu plus élevées ? J'ai un peu peur pour ce mariage, au 1/60s, avec mon
28/105mm sans doute sur 50mm, les sujets ne devront pas bouger d'un poil, et
moi non plus !

Pouvez vous svp me conseiller ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Davy.

10 réponses

1 2 3
Philippe LAGARDE

Bonsoir,

j'étais jusqu'il y a peu équipé d'un Nikon F80 avec son flash intégré... pas
terrible pour les photos d'intérieur. Je suis également "réquisitionné" pour
un mariage en juin donc j'ai fait l'acquisition d'un flash Nikon SB800.
Seuleument, je suis surpris de voir que le F80 se limite au 1/60s dès que je
demande le flash. Est ce normal ? Y a t'il un moyen de monter à des vitesses
un peu plus élevées ? J'ai un peu peur pour ce mariage, au 1/60s, avec mon
28/105mm sans doute sur 50mm, les sujets ne devront pas bouger d'un poil, et
moi non plus !

Pouvez vous svp me conseiller ?

En mariage, pour faire monter les ambiances, tu peux facilement descendre

au 1/25 voir 1/15 de seconde si tu es assez zen. En nuit moire, poses
autour de 1s possible. C'est tout le secret des "jolies" photos de mariage,
faire monter les ambiances.
Au flash, tu oublies les 1/focale de photoclub...

J'ai l'impression que j'ai répondu à l'inverse de ta question, mais j'ai
quelques mariages dans les pattes :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Daniel ROCHA

Hello,

j'étais jusqu'il y a peu équipé d'un Nikon F80 avec son flash
intégré... pas terrible pour les photos d'intérieur. Je suis
également "réquisitionné" pour un mariage en juin donc j'ai fait
l'acquisition d'un flash Nikon SB800. Seuleument, je suis surpris de
voir que le F80 se limite au 1/60s dès que je demande le flash. Est
ce normal ? Y a t'il un moyen de monter à des vitesses un peu plus
élevées ? J'ai un peu peur pour ce mariage, au 1/60s, avec mon
28/105mm sans doute sur 50mm, les sujets ne devront pas bouger d'un
poil, et moi non plus !

Normalement le F80 monte à 1/125s pour la synchro flash.
Tu dois etre dans un mode qui équilibre la lumière du fond.

Avec le SB800 tu dois pouvois passer en synchro haute vitesse,
va falloir lire la notice et t'entrainer avant le mariage...
Sinon......... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE

Normalement le F80 monte à 1/125s pour la synchro flash.
Tu dois etre dans un mode qui équilibre la lumière du fond.

Sauf qu'un mariage au 1/125, ou pire en haute vitesse, ça va pas être joli
joli...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

RigoloClic
Davy vient de nous annoncer :

Pouvez vous svp me conseiller ?

Ben en fait limité à 60 au flash ça dépend où tu roules.

Sinon Philippe a donné de bons conseils

(pour la bougeotte : l'éclair du flash est bien plus bref qu'un 1/60 de
seconde).

--
RigoloClic

Philippe Boite
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de
news:c64136$7lhab$

Hello,

j'étais jusqu'il y a peu équipé d'un Nikon F80 avec son flash
intégré... pas terrible pour les photos d'intérieur. Je suis
également "réquisitionné" pour un mariage en juin donc j'ai fait
l'acquisition d'un flash Nikon SB800. Seuleument, je suis surpris de
voir que le F80 se limite au 1/60s dès que je demande le flash. Est
ce normal ? Y a t'il un moyen de monter à des vitesses un peu plus
élevées ? J'ai un peu peur pour ce mariage, au 1/60s, avec mon
28/105mm sans doute sur 50mm, les sujets ne devront pas bouger d'un
poil, et moi non plus !

Normalement le F80 monte à 1/125s pour la synchro flash.
Tu dois etre dans un mode qui équilibre la lumière du fond.

Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un mauvais choix, si on veut voir un
peu l'assistance derrière les mariés par exemple.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Daniel ROCHA
Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un mauvais choix, si on veut
voir un peu l'assistance derrière les mariés par exemple.

Tout à fait ! Avec le flash il faut équilibrer !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE

Tout à fait ! Avec le flash il faut équilibrer !

Et pour équilibrer, il faut bosser au 1/15, CQFD :)
--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Daniel ROCHA
Sauf qu'un mariage au 1/125, ou pire en haute vitesse, ça va pas être
joli joli...

Aaaaaaaaaaaaah j'essaie de répondre a la quessetion... :)
Tu me dis ça, alors que j'ai fait un mariage sans flash... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Et pour équilibrer, il faut bosser au 1/15, CQFD :)

Bon d'accord... J'dirais p'us rien.... :-|

J'boude.... :-|

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Leo
"RigoloClic" a écrit dans le message de news:

Davy vient de nous annoncer :

Pouvez vous svp me conseiller ?

Ben en fait limité à 60 au flash ça dépend où tu roules.

Sinon Philippe a donné de bons conseils

(pour la bougeotte : l'éclair du flash est bien plus bref qu'un 1/60 de
seconde).

--
RigoloClic

une question naive d'un profane:
en quoi la vitesse de l'obturateur est-elle si importante, 1/60 ou 1/125 ou
1/250
la duree de l'eclair est bien plus courte de toute maniere, et c'est le
flash qui fige le mouvement
ais-je tout faux?
merci de m'eclairer (meme au flash)

1 2 3