limite [HS] connecter un disque dur externe à un lecteur de dvd portable

6 réponses
Archibald
Bonsoir

Voilà mon problèm : j'ai acheté un disque dur portable en espérant
pouvoir le raccorder au lecteur de DVD portable de mes enfants.
Fatale déception : quand je connecte le disque dur au port usb du
lesteur de dvd, rien ne se passe. Je ne peux pas visualiser les fichiers
stocké sur le disque dur alors que je le peux avec une clef USB de base.

Avez vous identifié le pb et avez vous une solution ?

Merci de votre aide

NB si trop HS merci de m'aiguiller vers un forum plus adapté.

6 réponses

Azo3
hum!
le DD est-il "multimedia"? ce qui impliquerait un autre branchement
quel est le format du DD? est-il accepté par le lecteur DVD? (voir la doc)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Archibald" a écrit dans le message de news:
4686ae04$0$5084$
Bonsoir

Voilà mon problèm : j'ai acheté un disque dur portable en espérant pouvoir
le raccorder au lecteur de DVD portable de mes enfants.
Fatale déception : quand je connecte le disque dur au port usb du lesteur
de dvd, rien ne se passe. Je ne peux pas visualiser les fichiers stocké
sur le disque dur alors que je le peux avec une clef USB de base.

Avez vous identifié le pb et avez vous une solution ?

Merci de votre aide

NB si trop HS merci de m'aiguiller vers un forum plus adapté.

Archibald
hum!
le DD est-il "multimedia"? ce qui impliquerait un autre branchement
quel est le format du DD? est-il accepté par le lecteur DVD? (voir la doc)

C'est bien mon pb : le DD est du type standard 2.5". Et la doc du

lecteur de dvd -divx erst muette à ce sujet. C'est un sigmatek PDX-1800B

Droopy191
Bonsoir

Voilà mon problèm : j'ai acheté un disque dur portable en espérant
pouvoir le raccorder au lecteur de DVD portable de mes enfants.
Fatale déception : quand je connecte le disque dur au port usb du
lesteur de dvd, rien ne se passe. Je ne peux pas visualiser les fichiers
stocké sur le disque dur alors que je le peux avec une clef USB de base.

Avez vous identifié le pb et avez vous une solution ?

Merci de votre aide

NB si trop HS merci de m'aiguiller vers un forum plus adapté.

Salut,

Quel est le format du système de fichier sur le disque dur?
Si c'est du ntfs, il est peut probable que ton lecteur le reconnaisse.
Autre hypothèse, la taille de partition trop importante.

--
DR

oLaFKeWL
Bonsoir

Voilà mon problèm : j'ai acheté un disque dur portable en espérant
pouvoir le raccorder au lecteur de DVD portable de mes enfants.
Fatale déception : quand je connecte le disque dur au port usb du
lesteur de dvd, rien ne se passe. Je ne peux pas visualiser les fichiers
stocké sur le disque dur alors que je le peux avec une clef USB de base.

Avez vous identifié le pb et avez vous une solution ?

Merci de votre aide

NB si trop HS merci de m'aiguiller vers un forum plus adapté.

Le disque est il alimenté quand il est branché au lecteur ?

Archibald
Bonsoir

Voilà mon problèm : j'ai acheté un disque dur portable en espérant
pouvoir le raccorder au lecteur de DVD portable de mes enfants.
Fatale déception : quand je connecte le disque dur au port usb du
lesteur de dvd, rien ne se passe. Je ne peux pas visualiser les
fichiers stocké sur le disque dur alors que je le peux avec une clef
USB de base.

Avez vous identifié le pb et avez vous une solution ?

Merci de votre aide

NB si trop HS merci de m'aiguiller vers un forum plus adapté.

Le disque est il alimenté quand il est branché au lecteur ?
c'est un disque dur de 160 Go alimenté par le port USB.

Apparemment il est alimenté (diode allumée et ronron du DD)
Je ne connais pas le format du DD (NTFS ou autre)

Quel est le moyen de résoudre ce pb ?

AlainD
"Archibald" a écrit dans le message de news:
468aa314$0$5086$

Je ne connais pas le format du DD (NTFS ou autre)

Quel est le moyen de résoudre ce pb ?

Pour connaitre le format il suffit de brancher le disk sur un pc, allez dans
poste de travail et cliquez dessus. A gauche ça va afficher le système de
fichier (ntfs ou fat32)
Pour le reste je ne sais pas