[limite HS mais c'est le group qu'il me faut quand même] Prix australien ???

4 réponses
Patrick
Salut,
je voudrais juste avoir une confirmation par ceux qui ont commandés
chez les australiens, est ce que le montant débité sur votre compte
(en euros donc) correspond effectivement au prix en $ australien
annoncé ( à qq centimes d'euros près ???)
Je m'explique j'ai une facture finale ( avec les shipping cost) de
powerinnumbers de 855AU$.
A raison de 1,72 AU$ pour 1 euros ça devrait donner a peu près un
débit de 497 euros .
Hors j'ai un débit de 523 euros ....
Evidemnt ma banque ( CA) " n'est pas bien au courant de comment ce
passe les opération internationales " et " va se renseigner " ...

Merci
Patrick.

4 réponses

Jean-Max Reymond
Patrick wrote:
Salut,
je voudrais juste avoir une confirmation par ceux qui ont commandés
chez les australiens, est ce que le montant débité sur votre compte
(en euros donc) correspond effectivement au prix en $ australien
annoncé ( à qq centimes d'euros près ???)
Je m'explique j'ai une facture finale ( avec les shipping cost) de
powerinnumbers de 855AU$.
A raison de 1,72 AU$ pour 1 euros ça devrait donner a peu près un
débit de 497 euros .
Hors j'ai un débit de 523 euros ....
Evidemnt ma banque ( CA) " n'est pas bien au courant de comment ce
passe les opération internationales " et " va se renseigner " ...

la différence doit correspondre à la commission bancaire: entre 2% et 3%

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Alexandre FAU
Hello,

Si tu as payé par CB :
1/ Ta banque prends (peux prendre ?) des frais sur les opérations faites a
l'étranger.
2/ Certains établissements prèlevent aussi une somme (fixe ou %) sur les
opérations faites avec des CBs étrangères.

@

"Patrick" wrote in message
news:
Salut,
je voudrais juste avoir une confirmation par ceux qui ont commandés
chez les australiens, est ce que le montant débité sur votre compte
(en euros donc) correspond effectivement au prix en $ australien
annoncé ( à qq centimes d'euros près ???)
Je m'explique j'ai une facture finale ( avec les shipping cost) de
powerinnumbers de 855AU$.
A raison de 1,72 AU$ pour 1 euros ça devrait donner a peu près un
débit de 497 euros .
Hors j'ai un débit de 523 euros ....
Evidemnt ma banque ( CA) " n'est pas bien au courant de comment ce
passe les opération internationales " et " va se renseigner " ...

Merci
Patrick.

Alain
Bonsoir,
Tout à fait cela doit correspondre aux frais de banque
au Crédit Agricole 1.75% de la transaction et mini de 8 €
cela je l'ai eu la semaine dernière
A+Cordialement
ALAIN

Alexandre FAU a écrit:
Hello,

Si tu as payé par CB :
1/ Ta banque prends (peux prendre ?) des frais sur les opérations faites a
l'étranger.
2/ Certains établissements prèlevent aussi une somme (fixe ou %) sur les
opérations faites avec des CBs étrangères.

@

"Patrick" wrote in message
news:

Salut,
je voudrais juste avoir une confirmation par ceux qui ont commandés
chez les australiens, est ce que le montant débité sur votre compte
(en euros donc) correspond effectivement au prix en $ australien
annoncé ( à qq centimes d'euros près ???)
Je m'explique j'ai une facture finale ( avec les shipping cost) de
powerinnumbers de 855AU$.
A raison de 1,72 AU$ pour 1 euros ça devrait donner a peu près un
débit de 497 euros .
Hors j'ai un débit de 523 euros ....
Evidemnt ma banque ( CA) " n'est pas bien au courant de comment ce
passe les opération internationales " et " va se renseigner " ...

Merci
Patrick.

Sapa
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tout à fait cela doit correspondre aux frais de banque
au Crédit Agricole 1.75% de la transaction et mini de 8 €
cela je l'ai eu la semaine dernière
A+Cordialement
ALAIN

Alexandre FAU a écrit:
Hello,

Si tu as payé par CB :
1/ Ta banque prends (peux prendre ?) des frais sur les opérations faites
a

l'étranger.
2/ Certains établissements prèlevent aussi une somme (fixe ou %) sur les
opérations faites avec des CBs étrangères.

@

"Patrick" wrote in message
news:

Salut,
je voudrais juste avoir une confirmation par ceux qui ont commandés
chez les australiens, est ce que le montant débité sur votre compte
(en euros donc) correspond effectivement au prix en $ australien
annoncé ( à qq centimes d'euros près ???)
Je m'explique j'ai une facture finale ( avec les shipping cost) de
powerinnumbers de 855AU$.
A raison de 1,72 AU$ pour 1 euros ça devrait donner a peu près un
débit de 497 euros .
Hors j'ai un débit de 523 euros ....
Evidemnt ma banque ( CA) " n'est pas bien au courant de comment ce
passe les opération internationales " et " va se renseigner " ...

Merci
Patrick.

Bonjour,

A part les commissions et frais qu'on a évoqués, la marge des banques
proviennent des différences de cours. Les cours d'achat et de vente se
situent de part et d'autre du cours central que tu lis dans les journaux.
Elles te vendent la devise plus cher que le cours central, ce qui est ton
cas puisque tu achètes des AUD pour payer to fournisseur. Si tu leur vends
des AUD, elles te les rachètent moins cher.

Normalement le cours pratiqué est précisé sur l'avis de débit.

Sapa